Moteur cale en rétrogradant

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jmw
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 17/août/15 - 21:35

Moteur cale en rétrogradant

Message par jmw » 17/août/15 - 21:45

Bonjour,

J'ai une Tiger 800 XRT neuve qui a moins d'une semaine (rodage en cours), cela fait 4 fois qu'elle part chez concessionnaire car elle cale parfois lorsque je rétrograde.
Le concessionnaire arrive à reproduire le pb au point mort, ils ouvrent les gaz puis coupent, plusieurs fois de suite et 2 fois sur 10 elle cale.
Ce qui a été fait :
- Re-téléchargement de la carto moteur
- Remplacement de la rampe d'injection (!) sous les précos de Triumph France
- Changement de l'essence du réservoir
Et à chaque fois, je la reprends, tout va bien pendant quelques temps puis après 30 km env. paf ça recommence et plus ça va plus ça le fait souvent.

Elle est en chemin pour un autre concessionnaire, le miens est en vacances, mais je sens qu'ils pédalent dans la semoule.

Si un mécano ou quelqu'un a déjà eu ce pb ce serait sympa de me donner quelques pistes.

Merci bcp :)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Moteur cale en rétrogradant

Message par Jean-Mi » 18/août/15 - 10:03

Salut
Pas d'info particulière sur le sujet ..

Dans le désordre, les éléments qui peuvent causer ce genre de truc .

- Injecteur quimerde
- Moteur pas à pas
- Sonde lambda

Si Tromph à préconisé de changer la rampe c'est que le service technique à eu des remontées sur le sujet ( pas forcément en France ..)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Moteur cale en rétrogradant

Message par cmoifrancky72 » 18/août/15 - 16:34

Elle est presque neuve donc direction le concess de nouveau, à mon avis ne cherche pas plus loin
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Moteur cale en rétrogradant

Message par Satanas » 18/août/15 - 17:19

Achète une Honda !
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

jmw
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 17/août/15 - 21:35

Re: Moteur cale en rétrogradant

Message par jmw » 21/août/15 - 14:26

@satanas : haha ! :D
Merci pour vos conseils, suite de l'histoire :
Mon concessionnaire sur Nice étant fermé pour vacances (alors qu'il a l'exclu sur le département je trouve ça limite), l'assistance Triumph a fait partir ma moto à Marseille.
Après moultes insistances pour qu'à Marseille ils la regardent ("c'est pas une moto que l'on a vendu, on s'en cogne, j'ai des gens en vacances, ...", "je suis client Triumph, j'ai une garantie, voyez avec Triumph ce sont eux qui vous l'envoie, ils peuvent l'envoyer à Tombouctou peu m'importe tant qu'ils me la réparent, je ne suis pas responsable", ...), ils me disent que c'est "sans doute" dû au fait qu'elle est neuve et encore en rodage, sans doute certains éléments ont besoin de se régler et de se faire...

Visiblement ils ont remit la carto d'origine (qui avait été positionnée sur l'Arrow apparemment).

Franchement, je ne sais pas quoi penser.
Une moto neuve peut-elle caler 2 fois sur 10 en rétrogradant parce qu'elle est neuve justement ? Attendre qu'elle se "fasse" et les symptômes disparaîtront ?

Moi je n'ai jamais vu/entendu ça, qu'un véhicule neuf peut rencontrer ce type de problème temporaire le temps de faire le rodage.

Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Moteur cale en rétrogradant

Message par Satanas » 21/août/15 - 14:46

Que ce sont des zenculés !
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Re: Moteur cale en rétrogradant

Message par loran » 21/août/15 - 15:50

Ils se foutent de ta tronche.
Ah ces marseillais ... :-Q
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Moteur cale en rétrogradant

Message par juan-lewis » 21/août/15 - 19:23

Moi je suis de leur avis, les pistons ne sont peut-être pas bien encore à leur aise dans les cylindres.
Faudrait voir aussi pour les injecteurs, ils sont peut-être encore en vacances dans la boite à air :?:
Ou alors ce sont les papillons qui séjourne encore sur le feu arrière à essayer de sortir du pollen rouge ;)) ;))

Putain, des fois les concess s'est du gratiné, y a de quoi écrire un livre en plusieurs tomes :>
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Moteur cale en rétrogradant

Message par dles » 22/août/15 - 07:12

J'en pense que tu écris au service Clients de Triumph en demandant une prise en charge immédiate dans la concession la plus proche de chez toi, qu'ils envoient un technicien qualifié si la concession ne trouve pas.
J'ai eu le cas perso avec une marque allemande de voiture, ca a été réglé en 2 jours après le courrier.
La p'tite douceur belge

Répondre