Sprint ST 955i [1999 - 2004]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 36
Inscription : 21/janv./07 - 23:52
Moto : ça va venir...
Localisation : Reims
Contact :

Sprint ST 955i [1999 - 2004]

Message par Webmaster » 23/nov./08 - 16:12

La présentation du modèle 2004 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=50

Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla

----------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Sprint ST 955i [1999 - 2004]

Message par Pudépié » 19/nov./09 - 01:11

Achat fin juin 2008 d'un modèle 2003 avec 17000km après une Tiger 885 carbu.
24000km parcourus depuis, essentiellement sur routes de montagne.

Usure et pannes:
A part un câble d'embrayage cassé récemment et la membrane du régulateur de pression d'injection collée, pas de panne immobilisante.
quatre trains de pneus usés:
Deux trains de Michelin Pilot power à l'avant et Pilot road 2ct à l'arrière.
Un train de Dunlop roadsmart.
Un train de Bridgestone BT16. (que je renouvellerais)
Kit chaîne remplacé à l'achat de la moto, en même temps que le patin de bras oscillant. Couronne +2 dents, PSB d'origine.
Un jeu de plaquettes avant et une paire de disques avant suite à voilage des origines en janvier 2009.
Trois jeux de plaquettes arrière, le disque est à remplacer à 41000km.
Une batterie remplacée en août 2009.
Le contacteur de feu stop arrière remplacé vers 20000km.

Points positifs :
- la disponibilité et la puissance "suffisante" du moteur.
- les valises d'origine.(dont la mienne est dotée)
- la position confortable pour le passager.
- la protection excellente malgré mes 1m83.
- le freinage avant. (l'arrière me convient aussi, même s'il n'est pas un modèle d'efficacité)
- la stabilité.
- le bon compromis confort/tenue de route.
- la Sprint n'étant pas une "fille facile", je m'en lasse moins vite.

Points négatifs :
- l'injection un peu on/off peu agréable en ville.
- la position de conduite "intermédiaire" un peu trop penchée sur l'avant à mon goût.
- la selle qui est une vraie "plaque chauffante", en été, le cuir est obligatoire. (c'est de toute façon mieux pour la sécurité).
- la garde au sol en virages vraiment trop limitée.
- le poids sensible en conduite rapide et le manque global de vivacité dans les pif/pafs.
- la boite dure en usage tourisme (mais très bien "dans les tours").
- le bruit moteur désagréable (par rapport à la Tiger).
- le manque de caractère du moteur, lissé par l'injection, mais malheureusement tout de même rugueux en utilisation à bas régime.(toujours par rapport à la Tiger).
- l'éclairage lamentable.
- la finition moyenne (peinture carrosserie se rayant facilement, peinture du cadre ne supportant pas les hydrocarbures, rouille sous le té de fourche inférieur, peinture des fourreaux de fourche qui se craquèle et qui s'écaille, revêtement chromé des vis de disques qui s'écaille, etc...).
- la poignée d'accélérateur trop dure.

Conclusion :
- Je rêve de la même avec des carbus, des demi-guidons un peu plus hauts, une bonne isolation thermique de la selle, et une garde au sol digne de ce nom.
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: Sprint ST 955i [1999 - 2004]

Message par seb2464 » 19/août/10 - 21:14

Sujet déplacé:
eclaircie774 a écrit :J'ai donc actuellement le premier modèle de ST955i, acheté dès sa sortie en 99, après avoir eu une Sprint de 1996.
Je n'ai que des éloges à faire de cette bécane, particulièrement soignée par Triumph puisqu'il fallait détrôner la VFR à ce moment là. Je ne m'en suis pas lassé et depuis aucune autre ne m'a fait craquer, les modèles suivant de Sprint ST (à partir de 2001 je crois, avec le changement du bas moteur) étant moins bien finis (plus de warning ni de hublot de contôle du niveau d'huile, entre autre) et avec un caractère plus aseptisé (noté dans les essais MJ). Aujourd'hui je vais dépasser les 99000 km, croyez-moi si vous voulez, avec aucun soucis notable depuis le départ. Elle marche toujours comme une balle (1 dent de moins devant et configuration racing) et les copains qui ont la dernière 1050 ST sont un peu bluffés. Comme amélioration, j'ai mis un amortisseur EMC à 50000 et bien sûr un double code/phare (indispensable). Au total, que du bonheur partout, à l'attaque ou en balade cool, en solo et en duo. Je n'ai pas trouvé celle qui la remplacera. Pour ne pas lui mettre trop de bornes, j'ai également une Thruxton "Mécatwinée" pour les trajets de tous les jours et les petites balades, mais c'est une autre histoire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Tof 71
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 16/mars/14 - 09:25
Moto : sprint 955i

Re: Sprint ST 955i [1999 - 2004]

Message par Tof 71 » 16/mars/14 - 09:58

Bonjours a tous

J’ai acheté en avril 2009 une sprint de 2001 affichant 25000 km

Aujourd’hui elle a 130 000 et c'est que du bonheur
Je voudrais bien la changer pour une moto plus récente mais je n'arrive pas à trouver ce compromis sport gt
Elle n'est pas parfaite mais elle fait tout bien.

Panne : a ce jour les charbons de démarreur, 2 câbles d'embrayage, 1 câble d'accélérateur, un capteur TPS
Consommable : Tous vu les Km suspension Av/Ar Roulements Roues, Direction, Suspensions, Kit chaîne (40 000), Pneu (8 000) etc..
Point fort : Moteur toujours disponible (pas encore aseptiser avec les sonde Lambda et autre norme anti tout)
Point Faible Eclairage, Protection, Embrayage (dur), Boîte de vitesse (Faux pm) etc. mais c'est ce qui fait son charme

Je vous laisse, il fait grand beau aujourd'hui et je l’entends qui m'appelle A+

triumphalnovice
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 32
Inscription : 20/juin/14 - 17:16
Moto : sprint st 955i

Re: Sprint ST 955i [1999 - 2004]

Message par triumphalnovice » 25/juin/14 - 17:48

Je viens d'acheter un sprint de 2003 avec 17000kms o compteur.
Apres changement des filtres a air et essences ainsi que les bougies,je suis satisfait de la moto.
points forts:du gaz et de la reprise a revendre(attention a la prise en main),un look sympa,
points négatifs: position de conduite vers l'avant(un peu gênant après un roadster),chaleur au niveau des jambes,eclairage moyen,embrayage un peu dur,pas très a l'aise en ville.
conclusion:chouette moto si tu fait de la route(attention o flash)je ne suis pas déçu après avoir difficilement abandonné mon 600 bandit.

doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7649
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: Sprint ST 955i [1999 - 2004]

Message par doc » 28/juin/14 - 08:29

Points forts: tout ce qui a été dit plus haut . + une tenue de route impressionnante pour qui sait la mener ( elle élargie les virages si on la laisse faire)
Points faibles: tout ce qui a été reproché plus haut + une mécanique trop bruyante.
Sinon. Très bonne moto, visiblement très endurante, j'ai refilé la mienne à 135000 kms :top:
Image
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

leko
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 20/mai/15 - 12:00
Moto : Inazuma 750

Re: Sprint ST 955i [1999 - 2004]

Message par leko » 20/mai/15 - 23:25

Bonsoir à tous,

Je cherche une Sprint d'occasion ! Je voudrais savoir si ca vaut le coup ou si elle sera source d'ennuis.

Y-a-t-il des millesimes à éviter ?

Ya-t-il des problemes récurrent ?
J'ai cru comprendre que ces motos n'étaient pas hyper fiables (soucis electriques, soucis moteur en cas de chute même minime à cause d'un cylindre qui se remplit d'huile... )

Quels sont les points à vérifier ?

Merci d'avance :top:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Sprint ST 955i [1999 - 2004]

Message par Jean-Mi » 28/mai/15 - 16:24

Salut

Seul les modeles avant 2002 sont sensible à la chute a gauche passé 2002 et jusqu'a l'apparition du 1050 les moteurs ont été modifés et ne sont plus sensible à ce phénomene..
Les modeles passés 2002 sont assez sensibles coté circuit de charge ...(Régulateur / Alternateur) donc toujour avoir une batterie en parfait état

Que vérifier ? tout ce que tu dois vérifier sur une machine d'occasion.( Disques / Roulement de colonne de direction /Consommation d'huile / Suivit de l'entretien, Carrosserie ( les pieces de carroseries sont au meme niveau que la concurrence donc tres cher)

Distribution => Elle dans l'ensemble tres fiable ( courrament 80 000 km
Jeux aux soupapes => bougent rarement avant 50 000 km

Les RS (équipées des memes moteurs 110 et 120 cv) se vendent moins bien ( et donc sont moins cher) Etonnament, la protection du RS est aussi bonne que celle du ST (Par contre la RS est plus chere en assurance)

Apres, on est quand meme sur des motos qui ont largment plus de 10 ans d'ages donc plus sujet à soucis ( bien que je connaisse des exemplaires qui sont bien au dessus de 150 000 km avec même moteur)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

leko
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 20/mai/15 - 12:00
Moto : Inazuma 750

Re: Sprint ST 955i [1999 - 2004]

Message par leko » 30/mai/15 - 02:30

Merci jean Mi pour ta réponse.

Elles sont dans l'ensemble assez rares en occasion.

Privilégier donc les millesimes 2003 et 2004. (on sait jamais des fois les motos mises en circulation en année N peuvent être des modeles N-1 )

Répondre