trophy 1200
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 3/mai/14 - 10:46
- Moto : Trophy 1200
trophy 1200
Bonsoir a tous !
laurent de l'oise trophy 1200 1996 62 000 km
Machine hivernée pendant 3 mois cet hiver, depuis que je l'ai redemarrée, ca quincaille comme une tole dessoudée a chaud comme a froid
mais a tendance a s'estomper en ouvrant les gazs .
Une distribution usagée a ce genre de symptome et de vibration (elle est d'origine) comme une vieille tole qui va lacher ? j'ai regarde l'echappement qui n'est plus tout neuf mais pas d'usure plus que ca . L'espace entre les tubes du collecteur doit etre superieur a 2 ou 3 mm ?
merci d'avance a ceux qui saurait m'eclairer ...
laurent de l'oise trophy 1200 1996 62 000 km
Machine hivernée pendant 3 mois cet hiver, depuis que je l'ai redemarrée, ca quincaille comme une tole dessoudée a chaud comme a froid
mais a tendance a s'estomper en ouvrant les gazs .
Une distribution usagée a ce genre de symptome et de vibration (elle est d'origine) comme une vieille tole qui va lacher ? j'ai regarde l'echappement qui n'est plus tout neuf mais pas d'usure plus que ca . L'espace entre les tubes du collecteur doit etre superieur a 2 ou 3 mm ?
merci d'avance a ceux qui saurait m'eclairer ...
-
- Encore et toujours
- Messages : 398
- Inscription : 10/févr./07 - 23:41
Re: trophy 1200
Si elle le fait surtout au ralenti, perso je chercherai coté carbu.
Tu avais vidé tes cuves avant l'arrêt ?
Tu avais vidé tes cuves avant l'arrêt ?
L'habit ne fait pas le moine
-
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 3/mai/14 - 10:46
- Moto : Trophy 1200
Re: trophy 1200
Bonjour
Non je n'ai pas vide les cuves avant hivernage et c'est vrai qu'elle l'a fait des le debut ! merci
laurent
Non je n'ai pas vide les cuves avant hivernage et c'est vrai qu'elle l'a fait des le debut ! merci
laurent
- SpeeDayto44
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 73
- Inscription : 15/sept./08 - 18:22
- Moto : T333/346/356/357/338-1
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: trophy 1200
Une vis d'axe d'alternateur qui aurait décidé de se scinder en 2 peut être ?
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8347
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: trophy 1200
"Docteur, j'ai un problème"
"Oui, c'est un cancer et il va falloir vous amputer d'un pied"
Vous avez le diagnostique sévère les gars
Moi je vois une bécane qui va bientôt souffler ses 20 bougies, et qui sort d'hivernage. Les sources de nuisances sonores peuvent être multiples ...
D’où vient le bruit précisément. Moteur ? Coté droit ? Gauche ? Échappement ?
"Oui, c'est un cancer et il va falloir vous amputer d'un pied"
Vous avez le diagnostique sévère les gars
Moi je vois une bécane qui va bientôt souffler ses 20 bougies, et qui sort d'hivernage. Les sources de nuisances sonores peuvent être multiples ...
D’où vient le bruit précisément. Moteur ? Coté droit ? Gauche ? Échappement ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- SpeeDayto44
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 73
- Inscription : 15/sept./08 - 18:22
- Moto : T333/346/356/357/338-1
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: trophy 1200
Pas le diagnostique sévère.
On a juste l'habitude de ces vieilles trapanelles que sont les T3.
Et faire un diag sur le web, sur le ressenti d'un gars qui ne connait pas forcément les bruits normaux et dangereux, ben, on ne sait pas faire.
Ou alors, il faut s'appeler Doc Mamadou T3.
Mondialement connu dans le quartier.
Travail sur photo, répare par téléphone, par mail et par la seule puissance de la pensée inter-cosmique des ancêtres.
Redresse les cadres et fourches tordus.
Réglage de la carburation, changement de la map.
Regonfle les pneus, bouloche la bande de peur, arrondi les pneus carrés, assouplie la chaine.
Repousse les graviers, les chiens, veaux vaches, cochons sur le parcours d'arsouille du païlote. Assure une route sèche et dégagée.
Paiement par avance en CB, bons au porteur, dents en or, jeunes vierges, etc
Résultat garantie !!!
On a juste l'habitude de ces vieilles trapanelles que sont les T3.
Et faire un diag sur le web, sur le ressenti d'un gars qui ne connait pas forcément les bruits normaux et dangereux, ben, on ne sait pas faire.
Ou alors, il faut s'appeler Doc Mamadou T3.
Mondialement connu dans le quartier.
Travail sur photo, répare par téléphone, par mail et par la seule puissance de la pensée inter-cosmique des ancêtres.
Redresse les cadres et fourches tordus.
Réglage de la carburation, changement de la map.
Regonfle les pneus, bouloche la bande de peur, arrondi les pneus carrés, assouplie la chaine.
Repousse les graviers, les chiens, veaux vaches, cochons sur le parcours d'arsouille du païlote. Assure une route sèche et dégagée.
Paiement par avance en CB, bons au porteur, dents en or, jeunes vierges, etc
Résultat garantie !!!
-
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 3/mai/14 - 10:46
- Moto : Trophy 1200
Re: trophy 1200
Bonsoir
Justement quand un bruit est bien localisé et franc, le diagnostic est plus facile !
La j'entend comme une tole "vibrer" dans tout le compartiment moteur . Pas un bruit de chaine pour moi mais bon ! J'ai demonte une partie du carenage, regarder pas mal de serrage et je voie rien .
Pour moi ca serait un tube d'echappement qui va pas tarder a rendre l'ame mais je ne voie rien ...Juste qu'il n'est plus tout jeune ...
bonne soiree
Justement quand un bruit est bien localisé et franc, le diagnostic est plus facile !
La j'entend comme une tole "vibrer" dans tout le compartiment moteur . Pas un bruit de chaine pour moi mais bon ! J'ai demonte une partie du carenage, regarder pas mal de serrage et je voie rien .
Pour moi ca serait un tube d'echappement qui va pas tarder a rendre l'ame mais je ne voie rien ...Juste qu'il n'est plus tout jeune ...
bonne soiree
- SpeeDayto44
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 73
- Inscription : 15/sept./08 - 18:22
- Moto : T333/346/356/357/338-1
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: trophy 1200
En général, un bruit métallique ou de crécelle, peu importe le régime, c'est souvent une vis d'axe d'alternateur cassée.
Ca n'a pas d'impact sur le fonctionnement.
Mais ce n'est pas dit que ce soit ça.
Comme le dit souvent ce brigand d'auvergnat chevelu : "Un diagnostique par le web, je sais pas faire. Passe donc à l'atelier qu'on voit ça."
Bref, Laurent, si tu n'es pas sur, rapproche toi d'un bouclard sympa et un minimum connaisseur de ces enclumes à carburateur.
Tu sera plus facilement fixé que par nos déblatérations.
Ca n'a pas d'impact sur le fonctionnement.
Mais ce n'est pas dit que ce soit ça.
Comme le dit souvent ce brigand d'auvergnat chevelu : "Un diagnostique par le web, je sais pas faire. Passe donc à l'atelier qu'on voit ça."
Bref, Laurent, si tu n'es pas sur, rapproche toi d'un bouclard sympa et un minimum connaisseur de ces enclumes à carburateur.
Tu sera plus facilement fixé que par nos déblatérations.
-
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 3/mai/14 - 10:46
- Moto : Trophy 1200
Re: trophy 1200
rebonsoir
je pense effectivement que je vais consulter !
merci a vous
laurent
je pense effectivement que je vais consulter !
merci a vous
laurent