d'autres commandes reculées !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 533
Inscription : 25/mai/13 - 18:55
Moto : anglaises
Localisation : Bordeaux

d'autres commandes reculées !

Message par jubilée » 8/janv./15 - 10:48

Peut être cela vous lancera également dans le changement des commandes reculées qui ne sont pas toujours repliables .
Si j'en parle aussi ,c'est que ma moto n'est pas à démarreur électrique et que si peut je kickais sans faire attention de ne pas accrocher le pantalon avec le repose pied , j'étais quitte pour un pantalon déchiré .
D'une part j'avais ce problème de consommation de pantalons , mais d'autre part mes vitesses en rétrogradant était trop dures . Cela m'obligea à rechercher un sélecteur avec un bras de levier plus haut .
C'est vrai il existe chez Rickman , mais pas de repose pied repliable .J'ai donc cherché partout , les plus élaborés étaient bien sur les Rizoma , mais par contre trop de grigris dessus pour monter ça sur un Rickman classique . Cela aurait fait Kéké .
Je suis donc parti de commandes reculées italiennes adaptables TAROZZI et la je trouve mon choix des plus judicieux .
La conception est des plus intelligentes , le principe des trous percés avec axe me permet de positionner mon bras de levier tous les 9 degrés , la qualité est parfaite .
Comme vous le voyez sur les photos j'ai fait des commandes reculées qui sont bien , du beau !

différences avec l'origine :

Image

Image

assemblées maintenant :

Image

Image

Image


Comme vous le voyez, j'ai refait le bras de levier du sélecteur bien plus haut que l'origine des Tarozzi mais aussi des Rickman d'origine .

Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est réusinés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .

Anciennement :

coté sélecteur :

Image



coté pédale de frein :

Image


Image 

Ici vous voyez ma nouvelle pédale de frein à gauche et l'ancienne à droite .



Image




Image

Là , j'ai fait un montage purement aéronautique qu'il ne vous sera pas possible de réaliser pour la bonne raison que c'est un écrou titane PH pour les connaisseurs à faible encombrement .
Il a également la particularité d’être auto freinant car la partie du haut est elliptique , j'aurai pu monter un écrou RH avec la rondelle incorporée mais il est plus haut surtout  aussi parce qu'il possède un chambrage  intérieur .

Le montage est tout aussi aéronautique par cette rondelle de friction téflon (blanche) qui évite le jeu latéral ainsi que le frottement métal -métal .


à suivre
J'attends que ma roue arrière revienne après un re-rayonnage , car la roue avait un peu de voile . Je vous ferai donc une photo de l'ensemble monté sur la moto .

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: d'autres commandes reculées !

Message par YOPSOLO » 8/janv./15 - 12:23

jubilée a écrit :Là , j'ai fait un montage purement aéronautique qu'il ne vous sera pas possible de réaliser

Super ton tuto :top:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: d'autres commandes reculées !

Message par juan-lewis » 8/janv./15 - 13:40

Ouaih! Enfin ça reste qu'une histoire de pédale 8)
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: d'autres commandes reculées !

Message par Le Kew » 8/janv./15 - 13:50

juan-lewis a écrit :Ouaih! Enfin ça reste qu'une histoire de pédale 8)
;)) ;)) ;)) :top:
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 533
Inscription : 25/mai/13 - 18:55
Moto : anglaises
Localisation : Bordeaux

Re: d'autres commandes reculées !

Message par jubilée » 13/janv./15 - 15:43

juan-lewis a écrit :Ouaih! Enfin ça reste qu'une histoire de pédale 8)

Je sais que notre gouvernement à banalisé les pédales dans notre pays au point de les marier , mais ce que j'évoque est quand même plus intéressant que des histoires de tarlouzes . ;))

Par contre Hollande témoigne d'un certain engouement avec son action " je suis Charlie" ,cela reste très exceptionnel de sa part dans les 3 ans qu'il est maintenant au pouvoir .

Alors j'essaye de trouver les points d’intérêts communs qui poussé notre président à agir avec cette même ferveur entre le mariage gay et cette manifestation "je suis Charlie" ...

Je retiens donc de notre président ces 2 actions menées fermement depuis son élection , il doit donc y avoir un point commun pour avoir eu tant d'énergie retrouvée ?

un besoin manifeste de remonter dans les sondages ?

Ou alors le pays est vraiment en danger !
Dernière édition par jubilée le 14/janv./15 - 01:24, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: d'autres commandes reculées !

Message par Le Kew » 13/janv./15 - 16:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mantique

'tain y yoyotte tellement l'autre qu'on arrive plus à biter un broc de s'qu'y bave. :-Q
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 533
Inscription : 25/mai/13 - 18:55
Moto : anglaises
Localisation : Bordeaux

Re: d'autres commandes reculées !

Message par jubilée » 14/janv./15 - 01:23

Je me pose simplement 2 questions , qu'il m'est difficile de répondre .

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: d'autres commandes reculées !

Message par dim1974 » 14/janv./15 - 19:53

c'est l'histoire du mec qui se parle tout seul et qui ne se comprend pas ?
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: d'autres commandes reculées !

Message par Le Kew » 14/janv./15 - 21:07

Un peu comme BHL probablement... 'fin j'espère.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: d'autres commandes reculées !

Message par newdeal » 16/janv./15 - 16:09

dim1974 a écrit :c'est l'histoire du mec qui se parle tout seul et qui ne se comprend pas ?
Entre les schyzos qui défilent sans savoir vraiment qui il sont, Charlie, juif, Flic, Muslim, Gérard, et l'autre déchet de nazi qui, genre, s'interroge, y'a comme un flottement dans l'air...

jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 533
Inscription : 25/mai/13 - 18:55
Moto : anglaises
Localisation : Bordeaux

Re: d'autres commandes reculées !

Message par jubilée » 19/janv./15 - 10:39

Mais non , j'ai encore une fois raison !!!


Regardez les sondages , Hollande s'ait pris plus de 20 points de plus .


En faisant quoi ?

Des petites embrassades , des cérémonies pour les tués , des promesses sur les terroristes qui reviennent sur notre territoire , chanter la marseillaise à l'école , quant aux forces de l'ordre , ils ont fait leur travail .

Pour ma part , un président je le juge sur ses actes en économie pour remonter un pays et pas seulement sur des actes de défense d'une politique qui nous a conduit à cela .

Alors évidemment avec vos grandes idées de gauchiste attardé de mai 68 , vous continuez le nez dans la merde à soutenir que cela sent bon .

Bien sur dans ces gauchistes attardés , je ne peux comprendre que les fonctionnaires ou les 3/4 sont payés grassement à ne pas faire grand chose de productif !

Ces gens là ont raison de vouloir continuer les choses , la soupe est bonne même s'ils doivent manger du méchoui tous les jours .

Par contre le président veut se montrer homme en défendant naïvement Charlie hebdo pour son droit d'expression ,alors que porter injure est condamnable .

Cela par contre va lui retomber sur la gueule bien évidemment , car ses grandes idées ne sont que les siennes et aucun étranger présent à la manif ,le suit !!! ;)) ;)) ;))

Et heureusement d'ailleurs pour notre bonne conscience ,notre éducation et notre moralité , même Obama n'a pas voulu participer à ce "je suis Charlie" , c'est peu dire .

Cela justifie mes propos , que l'on me démontre le contraire ?

Vous me faites penser à tous ces gras du bide retraités qui sont partis en Tunisie,au Maroc pour continuer à s'en mettre (toujours) plein la gueule , payés par vos cotisations retraites !

Par contre si vous , vous faites déjà dans la culotte en France alors que la guerre commence , imaginez ceux qui sont dans les pays arabes .... :hihi: :hihi: :hihi:

Hébergez les , tout le monde est beau et gentil en France depuis le 13 janvier , montrez l'exemple un peu plus ,cela fera 1 ou 2 points de plus dans les sondages .
Dernière édition par jubilée le 20/janv./15 - 10:25, édité 2 fois.

jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 533
Inscription : 25/mai/13 - 18:55
Moto : anglaises
Localisation : Bordeaux

Re: d'autres commandes reculées !

Message par jubilée » 19/janv./15 - 11:08

dim1974 a écrit :c'est l'histoire du mec qui se parle tout seul et qui ne se comprend pas ?


Dit à ma façon , c'est un peu l'histoire du mec qui parle toujours dans son petit cercle fermé d'amis qui comme lui pensent la même chose , il ne comprend pas qu'un seul mec puisse oser penser différemment qu'eux et s'intercaler dans la discussion sans cesse rabâchée !



Ne vous plaignez pas , vous pouvez vous marier entre tantes et vous pouvez défendre les anarchistes ouvertement en France !

Belle liberté que la France ,il reste quand même le droit de se droguer ,ça va venir .

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: d'autres commandes reculées !

Message par Le Kew » 19/janv./15 - 11:22

jubilée a écrit :Dit à ma façon , c'est un peu l'histoire du mec qui parle toujours dans son petit cercle fermé d'amis qui comme lui pensent la même chose , il ne comprend pas qu'un seul mec puisse oser penser différemment qu'eux et s'intercaler dans la discussion sans cesse rabâchée !
Là, pas du soucis, on la reconnait bien TA façon.
et surtout surtout surtout... Fais-nous plaisir et ne te remet JAMAIS en question, hein !

Bon, sur ce j'vais m'droguer avec ma tante intermittente, anarchiste, juive, franche-maçonne, immigrée ! bisous !
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: d'autres commandes reculées !

Message par YOPSOLO » 19/janv./15 - 12:48

jubilée a écrit : Cela justifie mes propos , que l'on me démontre le contraire ?
"Je parle pas aux cons, ça les instruit" CQFD
jubilée a écrit : Belle liberté que la France ,il reste quand même le droit de se droguer ,ça va venir .
Le motif principal étant de nous aider à supporter les mono neurones.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 533
Inscription : 25/mai/13 - 18:55
Moto : anglaises
Localisation : Bordeaux

Re: d'autres commandes reculées !

Message par jubilée » 19/janv./15 - 13:32

15 milliards de neurones , tout le monde à ça sauf que certains ont les neurones qui ne se connectent que peu .

C'est l'herbe que vous fumez qui en est la cause !

Prenez en donc à vous même ,si vous avez des difficultés à comprendre ,à défaut de planer .

Répondre