problème démarrage a froid sur sprint st 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
problème démarrage a froid sur sprint st 1050
Bonjour à toute et à tous !
Voilà je vous explique mon pb !
Propriétaire depuis quelque temps d'une jolie Sprint St 1050 de 2005 avec 35000 klms et j'en suis tres content
Mais depuis quelque temps les demarrages le matin devienne difficile Plusieurs tours de demareure avant de se lancer !
Alors changement de bougies, nettoyage du filtre à air et par la même occasion nouvelle batterie ( un peu plus puissante ) vue que l ancienne commencais à fatiguer ! Et toujours des demarrage difficile alors qu à chaud pas de souci ! Serais ce un pb de sonde ?
Merci d avance pour vos eclaircissement
Voilà je vous explique mon pb !
Propriétaire depuis quelque temps d'une jolie Sprint St 1050 de 2005 avec 35000 klms et j'en suis tres content
Mais depuis quelque temps les demarrages le matin devienne difficile Plusieurs tours de demareure avant de se lancer !
Alors changement de bougies, nettoyage du filtre à air et par la même occasion nouvelle batterie ( un peu plus puissante ) vue que l ancienne commencais à fatiguer ! Et toujours des demarrage difficile alors qu à chaud pas de souci ! Serais ce un pb de sonde ?
Merci d avance pour vos eclaircissement
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: problème démarrage a froid sur sprint st 1050
Et pour le jeu aux soupapes ?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13711
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: problème démarrage a froid sur sprint st 1050
Ca peut effectivement être le symptôme d'un soucis de jeu aux soupapes (Même si c'est assez stable sur les 1050) A vérifier en principe tous les 20 000 ..
Au niveau entretien elle est à jour ?
Au niveau entretien elle est à jour ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11758
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: problème démarrage a froid sur sprint st 1050
pour être sondé il faut que tu envoies un MP a DLES.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Re: problème démarrage a froid sur sprint st 1050
Merci pour toute vos reponses
Vous pensez que sa pourrais être le jeu au soupape ? Pourquoi pas parcontre la c'est direction concession
Oui le carnet est a jours pourtant .%
Vous pensez que sa pourrais être le jeu au soupape ? Pourquoi pas parcontre la c'est direction concession
Oui le carnet est a jours pourtant .%
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15464
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: problème démarrage a froid sur sprint st 1050
Ben tu peux déjà contrôler toi même si t'es un peu bricolo, rien de compliquer à juste prendre le jeu.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13711
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: problème démarrage a froid sur sprint st 1050
Si le carnet est à jour, tu dois pouvoir savoir si le jeu aux soupapes a été fait ou non.
Par expérience, sur les 955 dernières generations et les 1050, c est assez stable de ce coté (mon RS a 56 000 et les pastilles sont d origine)
Me rappelle plus si sur les première generation de 1050 y a un filtre a essence ? Si oui, peut être jeter un oeil
La batterie est au top de sa forme?
Tu mets quoi comme essence ( attention certaines stations vendent de l e10 en lieu et place du 95 )
Par expérience, sur les 955 dernières generations et les 1050, c est assez stable de ce coté (mon RS a 56 000 et les pastilles sont d origine)
Me rappelle plus si sur les première generation de 1050 y a un filtre a essence ? Si oui, peut être jeter un oeil
La batterie est au top de sa forme?
Tu mets quoi comme essence ( attention certaines stations vendent de l e10 en lieu et place du 95 )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- thla
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 109
- Inscription : 2/août/07 - 14:47
- Moto : MTS V4S / GT750
- Localisation : Perpignan
Re: problème démarrage a froid sur sprint st 1050
Il n'y avait pas eu une mise à jour de l'ECU pour ça sur les 2005 ?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13711
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: problème démarrage a froid sur sprint st 1050
Oui effectivement il y a une une map qui corrigeait un soucis de ce genre
mais comme il dit qu'elle est suivit, je pense qu'elle l'a eu
En tout cas voir le no de courbe qui s y trouve et upgrader si besoin
mais comme il dit qu'elle est suivit, je pense qu'elle l'a eu
En tout cas voir le no de courbe qui s y trouve et upgrader si besoin
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: problème démarrage a froid sur sprint st 1050
Bonsoir,
Désolé pour mon absence, ptit souci d internet
Je voulais savoir ce que c etait une Map ? ( désolé :-) )
Il y a eu des rappels chez Triumph pour des pb de démarrage ?
Effectivement je vais jeter un oeil pour voir si a un filtre à essence !
Merci beaucoup pour votre aide
Désolé pour mon absence, ptit souci d internet
Je voulais savoir ce que c etait une Map ? ( désolé :-) )
Il y a eu des rappels chez Triumph pour des pb de démarrage ?
Effectivement je vais jeter un oeil pour voir si a un filtre à essence !
Merci beaucoup pour votre aide
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13711
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: problème démarrage a froid sur sprint st 1050
Une map c'est une cartographie d'injection, ou une calibration d'injection comme dirait Dles
C'est du soft, injecté dans le calculateur ( ECU engine central unit )
Soft dans lequel il y a tous les parametres de fonctionnement du moteur ( ca va du régime de ralenti, de la prise en compte de la temperature moteur, point d'avance, allumage etc etc etc)
les tous premier 1050 avait un soucis semblable au tiens ( "beaucoup" de tours de démarreur avant que le moteur ne se lance) cela a été corrigé par une nouvelle MAP ...
Donc voir si le soucis ne vient pas de la .. (si la machine a été entretenue en concession, normalement elle devrait être à jour)
En // il se peut des fois qu'on ait besoin de recharger une courbe car celle en place merdoit ( c est rare mais cela peut arriver)
Un filtre à essence trop vieux ( et donc encrassé) peut éventuellement poser le même soucis ( mais je ne me rappelle plus si le filtre a essence a été reconduit sur les 1050 ou si l on a pris un systeme type kawa ( tu mets pas de filtre le jour ou tu a un soucis tu change carrément la pompe .
C'est du soft, injecté dans le calculateur ( ECU engine central unit )
Soft dans lequel il y a tous les parametres de fonctionnement du moteur ( ca va du régime de ralenti, de la prise en compte de la temperature moteur, point d'avance, allumage etc etc etc)
les tous premier 1050 avait un soucis semblable au tiens ( "beaucoup" de tours de démarreur avant que le moteur ne se lance) cela a été corrigé par une nouvelle MAP ...
Donc voir si le soucis ne vient pas de la .. (si la machine a été entretenue en concession, normalement elle devrait être à jour)
En // il se peut des fois qu'on ait besoin de recharger une courbe car celle en place merdoit ( c est rare mais cela peut arriver)
Un filtre à essence trop vieux ( et donc encrassé) peut éventuellement poser le même soucis ( mais je ne me rappelle plus si le filtre a essence a été reconduit sur les 1050 ou si l on a pris un systeme type kawa ( tu mets pas de filtre le jour ou tu a un soucis tu change carrément la pompe .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"