Daytona 675R en pièces détachées?
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Daytona 675R en pièces détachées?
Bonjour,
Nouveau sur le forum mais suivant le site depuis plusieurs années et ayant eu une Daytona 600 (2004), 675 (2006) et 675R (2011), je viens à vous suite à un problème avec ma petite dernière.
Il y a un mois de ça après une belle ballade en moto et une pause à un bar, je tente de redémarrer ma Dayto R et rien... Batterie ok, elle tire mais ne démarre pas. Après visite chez Triumph ils me disent que c'est le Stator alternateur, pas le choix faut changer et je raque un peu plus de 700€.
Problème, en regardant ma moto et en faisant la vidange (je suis à 20000km), ils se rendent compte qu'il y a des petits morceaux de métal (argentés) dans mon huile et me font comprendre qu'il ne sert à rien de faire la révision mais qu'il faut ouvrir le moteur pour voir d'où cela provient, changer ce qu'il y a à changer et remonter. Facture prévisionnelle? 2000€ juste pour le montage démontage du moteur, et aucune idée de la suite à part que ça peut monter jusqu'à 8000€ dans le pire des cas.
J'ai évidement eu une merveilleuse proposition de me faire "reprendre" la moto pour environ 500€...
Je ne sais pas quoi faire, un amis me dit de la revendre en pièces détachées pour en récupérer un prix raisonnable, bonne idée? Comment faire? Que faire? Pouvez-vous me conseiller?
Josselin.
Nouveau sur le forum mais suivant le site depuis plusieurs années et ayant eu une Daytona 600 (2004), 675 (2006) et 675R (2011), je viens à vous suite à un problème avec ma petite dernière.
Il y a un mois de ça après une belle ballade en moto et une pause à un bar, je tente de redémarrer ma Dayto R et rien... Batterie ok, elle tire mais ne démarre pas. Après visite chez Triumph ils me disent que c'est le Stator alternateur, pas le choix faut changer et je raque un peu plus de 700€.
Problème, en regardant ma moto et en faisant la vidange (je suis à 20000km), ils se rendent compte qu'il y a des petits morceaux de métal (argentés) dans mon huile et me font comprendre qu'il ne sert à rien de faire la révision mais qu'il faut ouvrir le moteur pour voir d'où cela provient, changer ce qu'il y a à changer et remonter. Facture prévisionnelle? 2000€ juste pour le montage démontage du moteur, et aucune idée de la suite à part que ça peut monter jusqu'à 8000€ dans le pire des cas.
J'ai évidement eu une merveilleuse proposition de me faire "reprendre" la moto pour environ 500€...
Je ne sais pas quoi faire, un amis me dit de la revendre en pièces détachées pour en récupérer un prix raisonnable, bonne idée? Comment faire? Que faire? Pouvez-vous me conseiller?
Josselin.
- dles
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Re: Daytona 675R en pièces détachées?
Salut
Tu peux commencer le taf en démontant le sump (carter d'huile), il faut démonter le radiateur d'eau et l'échappement mais ca se fait facilement.
Une fois démonté le dit carter, tu regardes les copeaux que tu trouves. Ca peut être des copeaux d'usinage comme d'autres souci mais au moins tu sauras si ca vaut le coup.
As tu eu le voyant d'huile qui s'allume en roulant ?
As tu entendu le moteur fait des bruits anormaux ?
Si c'est non aux 2 questions, tout n'est pas perdu.
De plus tu peux très bien leur amener le moteur hors du cadre, tu gagneras le montage / démontage.
Expérience perso : chute sur piste avec accel' bloqué, le moteur a déjaugé. Durant l'hivernage, j'ai donc décidé de voir l'étendu des dégâts.
J'ai fait ce que je t'ai indiqué plus haut. Bilan des copeaux de cuivre signifiant des coussinets mais aussi des coupeaux d'usinage du carter (rien d'alarmant c'est un carter cloisonné). J'ai sorti le moteur du carde, je l'ai ouvert par le bas et j'ai changé les coussinets marqués (aucune trace sur les bielles et le vilo). La moto a repris le chemin de la piste et n'a jamais eu le moindre bruit suspect. Ca m'a coûté une série de joints et des coussinets, un peu de temps dans le garage mais certainement pas 2000€.
PS/
Si tu décides de vendre ta moto en pièces détachées, fais moi signe je pourrais être intéressé par certains éléments.
Tu peux commencer le taf en démontant le sump (carter d'huile), il faut démonter le radiateur d'eau et l'échappement mais ca se fait facilement.
Une fois démonté le dit carter, tu regardes les copeaux que tu trouves. Ca peut être des copeaux d'usinage comme d'autres souci mais au moins tu sauras si ca vaut le coup.
As tu eu le voyant d'huile qui s'allume en roulant ?
As tu entendu le moteur fait des bruits anormaux ?
Si c'est non aux 2 questions, tout n'est pas perdu.
De plus tu peux très bien leur amener le moteur hors du cadre, tu gagneras le montage / démontage.
Expérience perso : chute sur piste avec accel' bloqué, le moteur a déjaugé. Durant l'hivernage, j'ai donc décidé de voir l'étendu des dégâts.
J'ai fait ce que je t'ai indiqué plus haut. Bilan des copeaux de cuivre signifiant des coussinets mais aussi des coupeaux d'usinage du carter (rien d'alarmant c'est un carter cloisonné). J'ai sorti le moteur du carde, je l'ai ouvert par le bas et j'ai changé les coussinets marqués (aucune trace sur les bielles et le vilo). La moto a repris le chemin de la piste et n'a jamais eu le moindre bruit suspect. Ca m'a coûté une série de joints et des coussinets, un peu de temps dans le garage mais certainement pas 2000€.
PS/
Si tu décides de vendre ta moto en pièces détachées, fais moi signe je pourrais être intéressé par certains éléments.
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- juan-lewis
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Re: Daytona 675R en pièces détachées?
Pareil que celui qui claudique
Je ne suis pas le bon exemple car je panique pour un rien mais suis les conseils de Dles.
A moins que tu sois un tanche en méca, ça te permettra de te rendre compte par toi même et de te faire ta propre opinion.
Quand tu dis morceaux, c'est vraiment des morceaux ou bien de pailettes
Je ne suis pas le bon exemple car je panique pour un rien mais suis les conseils de Dles.
A moins que tu sois un tanche en méca, ça te permettra de te rendre compte par toi même et de te faire ta propre opinion.
Quand tu dis morceaux, c'est vraiment des morceaux ou bien de pailettes
Dernière édition par juan-lewis le 10/nov./14 - 15:38, édité 1 fois.
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Daytona 675R en pièces détachées?
Aucun voyant ne s'est allumé.
Au ralentit on entend un très léger clic clic clic.
Et... je suis une tanche en mécanique ^^
Pour les morceaux, c'est plus gros que des paillettes mais c'est pas vraiment des "morceaux", c'était vraiment très petit et pas de couleur cuivré (un concessionnaire m'a dit que c'était vraiment inquiétant seulement si c'était de couleur cuivre).
Au ralentit on entend un très léger clic clic clic.
Et... je suis une tanche en mécanique ^^
Pour les morceaux, c'est plus gros que des paillettes mais c'est pas vraiment des "morceaux", c'était vraiment très petit et pas de couleur cuivré (un concessionnaire m'a dit que c'était vraiment inquiétant seulement si c'était de couleur cuivre).
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Re: Daytona 675R en pièces détachées?
Bon, t'es une tanche en mécanique, mais si t'es suffisamment bricoleur y a rien de compliqué...
Merde, t'es pas bricoleur
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Re: Daytona 675R en pièces détachées?
Ah ah non pas pour un sous! Mais j'ai des amis qui le sont je vais voir ça avec eux du coup.
Merci pour les conseils, j'vous tiens au courant et si je décide de la vendre en pièces détachées aussi.
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Re: Daytona 675R en pièces détachées?
Si tu as une demie jambe à vendre, j'en connais un qui est partant
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Re: Daytona 675R en pièces détachées?
Si c'est pas cuivré c'est déjà bon signe pour tes bielles et vilo. Le tic tic tic ca peut être tout et n'importe quoi.
Y a plus qu'à ameuter tes potes mécanos.
Juan tu veux un ou deux coups de béquilles
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Re: Daytona 675R en pièces détachées?
Deux. Oh! Oui, deux
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- Satanas
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Re: Daytona 675R en pièces détachées?
Sinon des moteurs d'occasion à pas cher ça doit bien se trouver non !?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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Re: Daytona 675R en pièces détachées?
Même d'occasion, j'ai peur qu'un autre moteur coûte aussi cher que de "réparer" l'actuel.
En tout cas merci pour tout ces conseils.
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- dles
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Re: Daytona 675R en pièces détachées?
Satanas est beau mais il ne connaît pas le tarif d'un moteur propre de 675R. Effectivement c'est entre 1800 et 2000e et c'est plutôt rare.
La p'tite douceur belge
Re: Daytona 675R en pièces détachées?
c'est marrant cette défiance vis à vis des diagnostiques des pros...