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Bonjour laurent de l'oise
Trophy 1200 de 1996 60 000 km
Depuis peu j'ai de grosses vibrations au guidon a vitesse pas exessive . Celles ci se sentent essentiellement dans les poignees . Lorsque je met ma main sur les tubes de fourche, sur le centre du guidon ou sur tout autre endroit je ne sens rien . Au ralentis, cela ne vibre pas plus que ca au niveau moteur et idem en montant en regime au p m .
Cela peut il venir de la distribution qui serait bonne a revoir ou autre? ou quelqun a t il deja rencontre de probleme assez desagreable au niveau des mains !!
merci d'avance
laurent
Trophy 1200 de 1996 60 000 km
Depuis peu j'ai de grosses vibrations au guidon a vitesse pas exessive . Celles ci se sentent essentiellement dans les poignees . Lorsque je met ma main sur les tubes de fourche, sur le centre du guidon ou sur tout autre endroit je ne sens rien . Au ralentis, cela ne vibre pas plus que ca au niveau moteur et idem en montant en regime au p m .
Cela peut il venir de la distribution qui serait bonne a revoir ou autre? ou quelqun a t il deja rencontre de probleme assez desagreable au niveau des mains !!
merci d'avance
laurent
- YOPSOLO
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Re: trophy
Si les vibrations interviennent quand tu roule et uniquement à une certaine vitesse, il y a de fortes chance que cela vienne de l'équilibrage de tes roues.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: trophy
Bonjour et merci
Mais ca serait toute la machine qui vibrerait non ? pas juste au niveau des commandes ..
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Re: trophy
Si ta roue avant tourne "patate", les vibrations remontent jusqu'aux commodos, c'est logique.
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Re: trophy
Si.laurent1965 a écrit :Bonjour et merci
Mais ca serait toute la machine qui vibrerait non ? pas juste au niveau des commandes ..
Ailleurs aussi, mais à moins d'avoir des couilles suffisamment sensibles c'est plus difficile à ressentir
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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Re: trophy
ok merci a vous .
Re: trophy
Ton pneumatique avant est usé en facettes.
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Re: trophy
Si c'est le cas, ça se remarque aisément sur les rebords du pneu.newdeal a écrit :Ton pneumatique avant est usé en facettes.
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Re: trophy
Bonsoir
Non le pneu est bon . usure uniforme .
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Re: trophy
Non, ce dont tu parles, c'est l'usure en escaliers. Elle provoque souvent du shimmy, mais plus rarement des vibrations.fantasio a écrit :Si c'est le cas, ça se remarque aisément sur les rebords du pneu.newdeal a écrit :Ton pneumatique avant est usé en facettes.
L'usure en facettes, c'est que le pneu est usé de façon irrégulière. Par exemple, à un endroit de la circonférence du pneu il restera 3mm de gomme alors qu'à d'autres endroits il n'en restera qu'un ou deux.
On le voit sur des pneus arrière pour lesquels l'impasse aura été faite sur l'équilibrage. Et si le défaut d'équilibrage ne se sent la plupart du temps pas au roulage sur un pneu arrière, je pense quand même que c'est pas bon pour les roulements.
Par contre, sur un pneu avant, ça provoque des vibrations et c'est moins facile à voir sur le pneu qu'une usure en escaliers. C'est aussi un type d'usure bien plus rare que sur un pneu arrière.
Si t'es sûr de ton coup pour l'état de ton pneu, refais un équilibrage, et vérifie le serrage de ta colonne de direction.
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Re: trophy
Les boullesnewdeal a écrit :Ton pneumatique avant est usé en facettes.
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Re: trophy
si si
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Re: trophy
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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