Croatie , mai 2014

Présentez ici vos itinéraires préférés et tous vos bons plans sur les routes...

Modérateur : lulu

Répondre
rafalpsud
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 64
Inscription : 28/sept./10 - 23:19
Moto : Trophy 1215 SE
Localisation : Alpes du sud , Embrun

Croatie , mai 2014

Message par rafalpsud » 16/juil./14 - 20:54

Depuis les Alpes du sud , Gap , via l'Italie du nord ( étape agriturismo près de mantova 30 € ) et la Slovénie , quelques infos , que je compléterais sur demande avec plaisir .
La Trophy 1215 à parcouru 3200km , 50h , en 11 jours , 4.3 l/100 .
Accompagnée de GS , Honda paneuro et Susuk 750 , la Triumph à démontré sa belle capacité aux voyages .Peu de fatigue pour son pilote , à l'aise sur autoroute comme sur les chaussées souvent en travaux de notre périple , avec une consommation réjouissante pour l' essence , 0 pour l'huile , ;d'autre part ayant crevé suite à un clou italien , pouvoir voir la pression des pneus en temps réel est d'un grand soulagement après une réparation !Et j'en rajoute avec l'intérêt du régulateur de vitesse , et pas seulement sur autoroute , son excellent châssis , et un moteur très disponible .

La Croatie est un pays superbe , qui par la diversité de ses paysages , m'a rappelé la France ;pour ce qui est de la circulation en moto , l'état des routes est au moins aussi bon que chez nous , revers de la médaille , une bonne partie du réseau est en permanence en réparation , par petites touches , et il convient d'être attentif , la signalisation en étant minimaliste !.Beaucoup de radars mobiles , 3 le premier jour entre Rijeka et Trojir , ensuite bien 2 par jour que se soit sur la Côte , ou à l'intérieur ;mais les appels de phares des locaux sont systématiques , merci à eux , les radars sont dans les lignes droites et non dissimulés , et une certaine tolérance semble être de mise : un copain en Suz a grillé un stop devant le policier , un autre est passé devant le radar à une vitesse élevée alors qu'il nous rattrapait , bref aucun PV à déplorer pour la petite équipe ;mon impression est que sauf pour les grand excités venus d'outre Rhin en sportives , pas trop d'inquiétude à avoir ;idem pour le comportement des automobilistes , réserve faite de l'usage du portable , de l'invisibilité des lignes blanches et des stop pour les autochtones ; mais c'est comme en Sicile :un grand pragmatisme , et peu d 'agressivité .
Pour le logement , les chambres chez l'habitant sont nombreuses , bon marché et d'un caractère varié :je recommande donc les " Sobe " ! Ainsi , alors que nous nous arrêtons dans un bar , suite a une menace de pluie (infondée ) au moment de payer l'addition je demande ," Sobe ? " un automobiliste nous rejoint aux motos, nous invite à le suivre à quelques rues de là , ou nous visitons un appartement neuf , avec vue sur la Baie de Mlini pour 20 € par personne .j'avais une bonne adresse d'un français installé a Molunat , mais nous sommes restés là , profitant d'un Mercedes 7 places avec chauffeur , pour visiter Dubrovnik , sans avoir la contrainte des motos .Pour 10 € A/R .
J'ai aimé :La route de la Côte entre Split et la frontière du Monténégro , les bouches de Kotor et le Mont Lovcen , (Resto au sommet ) , Molunat , encore très préservé ; j'ai découvert avec curiosité les cascades de Plivice , la route entre la Côte ( Brela et son col ) , vers Trilj . Et la perle de l'adriatique , Dubrovnik .
Je n'ai pas aimé , la traversée de l'Italie , surtout entre mantova et Trieste , immense ligne droite limitée à 70 km/h dans une zone commerciale habitations industrie qui succède à une autre zone commerciale....La conduite au Montenegro , sa douane tatillonne !Le prix de l'essence en Italie .
Je n'aurais pas aimé : faire ce voyage en période d'affluence !Là , du 29/5 au 8/6 , nous avons eu souvent la route pour nous seuls , des plages solitaires , Dubrovnik en libre accès , (il paraît que l'été , la circulation piéton y est réglementée.. )
Bonne route :wink:
Le dehors guérit

guzzyril
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 10/oct./20 - 13:49
Moto : 1700LT thunderbird

Re: Croatie , mai 2014

Message par guzzyril » 10/oct./20 - 14:00

Bonjour ! J'ai lu ton CR ci-dessus. Je suis intéressé par cette virée depuis un moment (à peu près) Je relie mieux et je te contact pour + de renseignements, voir cartes. Nous serions une 20n de retraités actifs, très soudés depuis des années, (15 à 17 motos) pour la mm période. Sommes confirmés et habitués à faire chaque année 10jrs de roulage comme le tien. D'avance merci. Cyril.

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Croatie , mai 2014

Message par juan-lewis » 11/oct./20 - 12:50

guzzyril a écrit :
10/oct./20 - 14:00
Je relie mieux et je te contact pour + de renseignements
:hihi:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Trucange
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6334
Inscription : 23/sept./07 - 10:36
Moto : tracteuR3
Localisation : à coté de l'etang !

Re: Croatie , mai 2014

Message par Trucange » 2/nov./20 - 12:34

Alzheimer plus lunette sale ...
juan-lewis a écrit :
11/oct./20 - 12:50
guzzyril a écrit :
10/oct./20 - 14:00
Je relie mieux et je te contact pour + de renseignements
:hihi:
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Croatie , mai 2014

Message par cmoifrancky72 » 2/nov./20 - 18:35

:hihi: ah oui, bonjour ;))

remarque dans 4 ans il aura peut être une réponse ;(
Bye@+

Répondre