Capacité réservoir Street Triple 2013

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

ChrisBx
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 18/nov./13 - 14:24

Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par ChrisBx » 18/nov./13 - 15:31

Bonjour,
je me suis aperçu qu'en faisant le plein de mon Street Triple 2013, la pompe et sur le ticket cela m'annoncé que j'avais mis en moyenne 14.2 litres.
Alors que le Street est annocé pour 17.4 litre (+/-).
Alors que mon compteur annoncé qu'il me resté que 5 à 10 kms avant d'arriver à la pompe. Et 250 kms au compteur journalier.
J'ai fait le test sur divers pompe et toujours pareil, il me manque toujours 3 à 3.5 litres. Bizarre.
Je pense que cela peut venir de la sonde.
Mon concessionnaire doit se renseigner.

Avez-vous des retour s'il vous plait?
Merci d'avance. ;-)

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par newdeal » 18/nov./13 - 16:25

:oh:
L'enfer pour le concess...

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par YOPSOLO » 18/nov./13 - 17:31

Faut pas être sorcier pour expliquer ça :>

D'une part le volume annoncé par le constructeur est le volume brut. C'est a dire sans la pompe, le filtre, le traitement anti corrosion, le bouchon ... et une fois tout ça mis bout à bout cela n'est pas sans représenter un certain volume.

D'autre part, le volume d'essence que tu peux mettre dans ton réservoir dépend de donnée physiques comme le type d'essence et son origine. Un litre d'huile ou d'eau c'est pas pareil, tout comme l'essence.

Ensuite la température influe sur le volume. N'as tu pas remarqué que tu consommais plus en hiver qu'en été ?
Pourtant tu roules pareil. Normal en hiver en raison du froid tu mets moins d'essence, donc tu fais le plein plus souvent.

Enfin, la pression atmosphérique et l'altitude jouent aussi un rôle. Que tu fasse le plein au niveau de la mer ou en montagne les données physiques sont différentes, donc les volumes sont différents.

Pour résumer : Le volume annoncé par le constructeur est une donnée brute. Donnée brute qui correspond à une moyenne de ce que peut contenir ton réservoir en fonction des variables physiques et tangibles.


Voilà en espérant avoir clairement répondu à ta question :top:


Deux doigts à toi :o)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Satanas » 18/nov./13 - 17:53

YOPSOLO a écrit :FUn litre d'huile ou d'eau c'est pas pareil, tout comme l'essence.
Oui c'est connu, c'est comme 1 Kg de plume c'est plus léger qu'1 Kg de plomb... :hihi:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par newdeal » 18/nov./13 - 18:12

Nous rappellerons ici à Yop qu'un litre est une unité de mesure et peu importe le liquide.
Nous rappellerons également qu'un fluide n’est pas compressible, pression atmo ou pas.

Ton résé fait 17 litres, point barre. Si tu mets que 14 litres, c'est qu'il en reste 3. Faut arrêter de chercher à enculer les mouTches. Et si ton OBD te dit qu'il reste seulement une dizaine de bornes, c'est pour protéger les champions du monde de roulage en réserve (je :oops: ).

Si t'as des doutes, tu démontes le bidon, tu te le vides complet, puis tu le remplis avec ... 17 litres de coco. mais alors là, faut vraiment avoir du temps et se faire gravement chier dans la vie.

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Le Coyote » 18/nov./13 - 18:14

Oui mais un litre de Yop, ça dépend si on a craché dedans ou pas...






:oops:
Image

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par newdeal » 18/nov./13 - 18:23

Et surtout de qui a craché :top:

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par YOPSOLO » 18/nov./13 - 19:46

newdeal a écrit :Nous rappellerons ici à Yop qu'un litre est une unité de mesure et peu importe le liquide.
Nous rappellerons également qu'un fluide n’est pas compressible, pression atmo ou pas.

Ton résé fait 17 litres, point barre. Si tu mets que 14 litres, c'est qu'il en reste 3. Faut arrêter de chercher à enculer les mouTches. Et si ton OBD te dit qu'il reste seulement une dizaine de bornes, c'est pour protéger les champions du monde de roulage en réserve (je :oops: ).

Si t'as des doutes, tu démontes le bidon, tu te le vides complet, puis tu le remplis avec ... 17 litres de coco. mais alors là, faut vraiment avoir du temps et se faire gravement chier dans la vie.
Fichtre :?

Je me serais fourvoyé :?:

Ma théorie ne tiendrait donc pas la route :?:

Vous m'en voyez fort contrit :|
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 397
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Nanard (67) » 18/nov./13 - 20:06

YOPSOLO a écrit :Faut pas être sorcier pour expliquer ça :>

D'une part le volume annoncé par le constructeur est le volume brut. C'est a dire sans la pompe, le filtre, le traitement anti corrosion, le bouchon ... et une fois tout ça mis bout à bout cela n'est pas sans représenter un certain volume.

D'autre part, le volume d'essence que tu peux mettre dans ton réservoir dépend de donnée physiques comme le type d'essence et son origine. Un litre d'huile ou d'eau c'est pas pareil, tout comme l'essence.

Ensuite la température influe sur le volume. N'as tu pas remarqué que tu consommais plus en hiver qu'en été ?
Pourtant tu roules pareil. Normal en hiver en raison du froid tu mets moins d'essence, donc tu fais le plein plus souvent.

Enfin, la pression atmosphérique et l'altitude jouent aussi un rôle. Que tu fasse le plein au niveau de la mer ou en montagne les données physiques sont différentes, donc les volumes sont différents.

Pour résumer : Le volume annoncé par le constructeur est une donnée brute. Donnée brute qui correspond à une moyenne de ce que peut contenir ton réservoir en fonction des variables physiques et tangibles.


Voilà en espérant avoir clairement répondu à ta question :top:


Deux doigts à toi :o)
oui la température d'un liquide comme l'essence ou le GO joue sur son volume mais contrairement à ton affirmation, c'est le plus il fait froid le plus tu en mets, sortie de raffinerie entre 28 et 33° tu le mets en cuve enterrée (température constante entre 12 et 14°) là tu t'aperçois qu'entre le moment de la livraison et quelques heures plus tard tu as une différence d'environ 1/130 en moins et ce n'est pas tombé du camion en route. ;-) ;-) ;-)
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par YOPSOLO » 18/nov./13 - 20:06

Satanas a écrit :
YOPSOLO a écrit :FUn litre d'huile ou d'eau c'est pas pareil, tout comme l'essence.
Oui c'est connu, c'est comme 1 Kg de plume c'est plus léger qu'1 Kg de plomb... :hihi:

Bah oui c'est évident 8)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par YOPSOLO » 18/nov./13 - 20:08

Nanard (67) a écrit : oui la température d'un liquide comme l'essence ou le GO joue sur son volume mais contrairement à ton affirmation, c'est le plus il fait froid le plus tu en mets, sortie de raffinerie entre 28 et 33° tu le mets en cuve enterrée (température constante entre 12 et 14°) là tu t'aperçois qu'entre le moment de la livraison et quelques heures plus tard tu as une différence d'environ 1/130 en moins et ce n'est pas tombé du camion en route. ;-) ;-) ;-)
J'ai tout faux alors ;(
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 397
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Nanard (67) » 18/nov./13 - 20:11

je n'affirmerai pas car pour l'altitude et la pression atmosphérique je n'ai pas eut l'occasion de tester ;-) ;-) ;-)
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Le Kew » 18/nov./13 - 20:44

Bah ChrisBx (quelle beau véhicule !) est en gironde de toutes façons donc l'altitude...
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par newdeal » 19/nov./13 - 10:14

YOPSOLO a écrit :

Fichtre :?

Je me serais fourvoyé :?:

Ma théorie ne tiendrait donc pas la route :?:
c'est sûr, si ce n'est pas des chinois de Chine, mon résonnement ne tient plus. (c)
:D

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par macrotograf » 19/nov./13 - 11:06

ChrisBx a écrit :Bonjour,
je me suis aperçu qu'en faisant le plein de mon Street Triple 2013, la pompe et sur le ticket cela m'annoncé que j'avais mis en moyenne 14.2 litres.
Alors que le Street est annocé pour 17.4 litre (+/-).
Alors que mon compteur annoncé qu'il me resté que 5 à 10 kms avant d'arriver à la pompe. Et 250 kms au compteur journalier.
J'ai fait le test sur divers pompe et toujours pareil, il me manque toujours 3 à 3.5 litres. Bizarre.
Je pense que cela peut venir de la sonde.
Mon concessionnaire doit se renseigner.

Avez-vous des retour s'il vous plait?
Merci d'avance. ;-)
Bah, si tu fais le plein quand le témoin de réserve s'allume, c'est qu'il te reste les 3 litres qu'il te manque au remplissage non ?
La réserve quoi !
14,2 + 3 = 17,2 l

Répondre