Probleme huile 600 speed four

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
85speedfour
A poil !
A poil !
Moto : Speed four

Probleme huile 600 speed four

Message par 85speedfour » 1/juil./13 - 15:42

Bonjour a tous.

Voila je vous explique mon problème.
Récement je me baladais avec ma moto puis je me suis arretez 5minutes j'ai couper le moteur pour aller chercher quelque chose, et quand je suis revenu, j'ai demarrer la moto et des que je passait la premiere, hop la moto ce coupais net :( puis mon voyant d'huile clignotait et donc impossible de passer la premiere elle demarre sans probleme et au quart de tour mais des que j'enclenche la premiere, elle ce coupe et plus rien.

Alors j'ai donc remis de l'huile dans le moteur comme je ne sait pas combien de litre d'huile il faut mettre j'y ais mit 2l, mais rien n'as changer elle demarre pareille mais la premiere coupe toujour le moteur.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

Mes questions sont:

- combien de litre d'huile faut-il mettre pour avoir le plein ?
- pourquoi des que je passe la premiere elle ce coupe ?

Merci a tout le monde pour vos réponse.

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Re: Probleme huile 600 speed four

Message par Pudépié » 1/juil./13 - 16:00

Ton contacteur de sécurité de béquille doit merder. Quand tu passes une vitesse, l'électronique considère que ta béquille est déployée, et coupe l'allumage.
Faut tenter de l'arroser de dégrippant dans un premier temps en l'actionnant avec la béquille.
Pour l'huile, que le voyant s'allume quand tu cales, c'est normal. Maintenant, si t'y as recollé deux litres alors qu'il n'en manquait pas, va falloir l'enlever, hein!

Mon avis, si je me fie à ton approche de la mécanique, c'est que le département 85 comptera bientôt une Triumph de moins. ;o)
"le massif du Vercors"©

85speedfour
A poil !
A poil !

Message par 85speedfour » 1/juil./13 - 16:52

:lol:

Non non le moteur etait bien a sec en huile ou presque etant donner que quand je la m'etait en verticale et que je tirais ma jauge, elle n'avait pas une goutte d'huile.

Mais est ce que deux litre ce n'est pas un peu trop ? car maintenant, quand je la met verticalement je peut carrement voir l'huile arriver a mon bouchon et des que je la penche un peu trop l'huile s'echappe.

Et non je ne veut surtout pas perdre cette beautée anglaise. :D

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 1/juil./13 - 17:27

Et si tu te fiais tout bêtement au repère de ta jauge qui est conçu spécialement pour ça ? :eureka:
Image

Pudépié

Message par Pudépié » 1/juil./13 - 17:41

85speedfour a écrit : Mais est ce que deux litre ce n'est pas un peu trop ? car maintenant, quand je la met verticalement je peut carrement voir l'huile arriver a mon bouchon et des que je la penche un peu trop l'huile s'echappe.
;)) ;)) ;))

Un peu trop, oui. A mon avis, au moins un litre et demi. :hihi:

Sur ta jauge, tu as une partie hachurée en bout. Le niveau normal se trouve entre le haut et le bas de cette partie, et la mesure de niveau se fait moto droite sur ses roues et bouchon vissé.
"le massif du Vercors"©

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 1/juil./13 - 18:16

Salut

il n y a aucne raison que la fait de ne pas avoir d'huile, coupe le moteur quand tu passse la premeire ( sauf effectivmenet serrrage moteur au moment ou tu passerai la premiere suite au manque de lubrication... mais la de toute facon ca ne redémarre pas tout de suite et quand ca va démarrer, ca va faire du bruit)

Comme tout le monde l'a dit ici, si elle se coupe au moment ou tu passes la premiere, c est qu il y a probablement un soucis coté sécuritée béquille latérale voir levier d'embrayage

Niveau d'huile à mesurerr moto droite, bouchon vissé
Quantité , 3,8 litre ( apres changement de filtre à huile)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

85speedfour
A poil !
A poil !

Message par 85speedfour » 1/juil./13 - 18:52

Bon après avoir mit du dégrippant sur le bouton poussoir de la securiter bequille, tout a fonctionner parfaitement et mon niveau d'huile est parfait, moto droite je suis dans la partie achurer presque au milieu.
Donc il me manquait bien de l'hulle dans la moto et j'avait bien un problème de securiter.

Merci a vous pour toute vos réponse. :D

Maintenant elle roule du tonnere de dieu :vroum:

Le Coyote
Cador
Cador

Message par Le Coyote » 1/juil./13 - 19:27

Si après en avoir collé 2 litres t'es toujours sous le maxi, effectivement, il en manquait un peu... :hihi:

À la limite, heureusement que tu as eu un blème de sécurité. :hum:

En même temps, péter un moulbif de Speed Four, y'a plus grave dans la vie...
Image

Pudépié

Message par Pudépié » 1/juil./13 - 20:09

85speedfour a écrit : Mais est ce que deux litre ce n'est pas un peu trop ? car maintenant, quand je la met verticalement je peut carrement voir l'huile arriver a mon bouchon et des que je la penche un peu trop l'huile s'echappe.
85speedfour a écrit :...mon niveau d'huile est parfait, moto droite je suis dans la partie achurer presque au milieu.
Donc il me manquait bien de l'hulle dans la moto...
Raconterait pas un peu des conneries, le vendéen :?: :-Q :hum:
"le massif du Vercors"©

85speedfour
A poil !
A poil !

Message par 85speedfour » 1/juil./13 - 21:15

Non ce n'est pas des conneries avant quand je la mettais droite, j'e n'atteignait meme pas la partie achurer et maintenant que j'y ais mit deux litre le niveau est bon et ça ne peut etre que correct car a ce que dit "jean-mi" elle est a 3,8litres après changement du filtre donc presque 4litres je devait etre un peu en dessous de 2litres. Je ne devait pas avoir laisser assez de temps pour que l'huile descende bien je croit qu'il faut attendre une dizaine de minute et moi j'avait meme pas attendu j'ai directement fait le niveau
Dernière édition par 85speedfour le 1/juil./13 - 21:20, édité 1 fois.

Le Coyote
Cador
Cador

Message par Le Coyote » 1/juil./13 - 21:20

85speedfour a écrit : car maintenant, quand je la met verticalement je peut carrement voir l'huile arriver a mon bouchon et des que je la penche un peu trop l'huile s'echappe.
Et ça, tu ne l'as pas écrit ?

Y'en a qui sont lourds ! :blt:
Image

85speedfour
A poil !
A poil !

Message par 85speedfour » 1/juil./13 - 21:23

;)) moi je voulais juste des réponse a mon probleme et pas autre chose alors, j'ai ecrit que ce qui m'etait arriver et c'est tout.

Le Coyote
Cador
Cador

Message par Le Coyote » 1/juil./13 - 21:28

T'as quelque chose de prévu mercredi soir ?
Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 1/juil./13 - 21:52

Le Coyote a écrit :
85speedfour a écrit : car maintenant, quand je la met verticalement je peut carrement voir l'huile arriver a mon bouchon et des que je la penche un peu trop l'huile s'echappe.
Et ça, tu ne l'as pas écrit ?

Y'en a qui sont lourds ! :blt:

Euh la je comprend po Y a eu de la coupure dans le texte ?

Moto droite, of course tu ne dois pas voir le niveau d'huil à l oeil nu et si tu penche la moto et que de l huile s échappe par l orrifice de remplissage, la y en a carrément trop

Si c est ca, dans le meilleur des cas fuites d huile importante ( et gauffre) dans le pire des cas Bielles

le speed four n étant déjà pas d'une fiabilité exceptionnelle (non j ai pas dit que c était une merde) j'éviterai de jouer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre