ESSAI Thruxton ....
Modérateur : el cascador
ESSAI Thruxton ....
Hello à tous,
Si quelqu'un avait une solution, je cherche à essayer une thruxton, mais c'est la croix et la bannière ...
Rien en essai officiel, Triumph ne mets pas le Thruxton en essai ... et en occasion concession , ça ne reste pas.
Voilà, donc , à votre bon coeur pour un prêt de guidon si il y a une âme charitable, principalement sur la région Auvergne mais je peux me déplacer si besoin un peu + loin bien entendu ...
Je ne suis pas un trompe la mort, toujours respectueux du matériel. Prés de 20ans de roulage , dont la moitié uniquement en moto sans voiture ... et depuis plusieurs années, uniquement du Triumph dans le garage . voila pour le pédigree.
Merci à vous.
Si quelqu'un avait une solution, je cherche à essayer une thruxton, mais c'est la croix et la bannière ...
Rien en essai officiel, Triumph ne mets pas le Thruxton en essai ... et en occasion concession , ça ne reste pas.
Voilà, donc , à votre bon coeur pour un prêt de guidon si il y a une âme charitable, principalement sur la région Auvergne mais je peux me déplacer si besoin un peu + loin bien entendu ...
Je ne suis pas un trompe la mort, toujours respectueux du matériel. Prés de 20ans de roulage , dont la moitié uniquement en moto sans voiture ... et depuis plusieurs années, uniquement du Triumph dans le garage . voila pour le pédigree.
Merci à vous.
Re: ESSAI Thruxton ....
Attention!!!!! Essayer une Truxton c'est acheter!!
Vraiment top cette moto
En Belgique, lors des journées Triumph, on peut tout essayer sur inscription à l'avance... normal, il faut prévenir l'assurance.
Sympa non ?
Vraiment top cette moto
En Belgique, lors des journées Triumph, on peut tout essayer sur inscription à l'avance... normal, il faut prévenir l'assurance.
Sympa non ?
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: ESSAI Thruxton ....
t'as vu avec moto plus et avec le concess de st étienne ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
Re: ESSAI Thruxton ....
chevelu a écrit :t'as vu avec moto plus et avec le concess de st étienne ?
Oui, Eric n'a rien en occasion, pas de soluces pour l'instant j'y passe régulièrement ...
Un seul en occas d'un particulier sur Clermont-fd, j'ai etais honnête avec le vendeur en lui disant que je voulais essayer pour l'instant, car si je suis décidé aprés l'essai je dois vendre mon triumph actuel ...etc ...
lui ai expliqué le passé du motard que je suis ... mais il a refusé en me disant que c'était uniquement pour les acheteurs intéressés ... .tant pis ....
J'ai appelé René à st etienne, pareil, pas d'occas, pas de moto à l'essai , Triumph ne veut pas en mettre à l'essai chez ses concessionnaires....
Bref , je cherche toujours ......
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: ESSAI Thruxton ....
Ben non.Lanride a écrit :Attention!!!!! Essayer une Truxton c'est acheter!!
J'ai essayé. Et vraiment pas eu envie d'acheter.
C'est peut-être parce que la mienne avait un h après le t, mais y'a pas grand-chose qui m'a emballé sur cette machine à part le look.
Re: ESSAI Thruxton ....
Patoutafé ...icyjap a écrit :
JTriumph ne veut pas en mettre à l'essai chez ses concessionnaires....
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: ESSAI Thruxton ....
La réponse que m'avait faite le dernier concess' c'était que les Thruxton se vendaient assez peu, donc que mettre une machine à l'essai c'était pas intéressant pour eux et surtout qu'elle avait tellement de points communs avec la Bonnie qu'en dehors des bracelets, un acheteur potentiel avait tout à fait de quoi se faire une idée fidèle en essayant une T100 comme c'est possible dans environ chaque concession Triumph de France et de (commissaire) navarre.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
Re: ESSAI Thruxton ....
le soucis c'est que la position de la Bonnie n'est pas la même que celle d'un Thruxton , pas la même du tout ....
donc pour ce faire une vrai idée de l'agrément , c'est un peu trompeur je pense,
aprés pour le moteur, un essai de T100 fait l'affaire je pense
donc pour ce faire une vrai idée de l'agrément , c'est un peu trompeur je pense,
aprés pour le moteur, un essai de T100 fait l'affaire je pense
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: ESSAI Thruxton ....
Va dire ça aux concess... je sais pas si l'argument leur suffira vu les ventes confidentielles de Thruxton.
après c'est fastoche, hein... les commandes reculées font mal aux genoux et les bracelets font mal au dos et aux poignets, t'as besoin de quoi de plus comme information
après c'est fastoche, hein... les commandes reculées font mal aux genoux et les bracelets font mal au dos et aux poignets, t'as besoin de quoi de plus comme information
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13724
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: ESSAI Thruxton ....
Quand je vois le nombre de mecs qui ont acheté des Thrux pour les revendre aussitot apres because " j ai plus l age d avoir mal au dos' ( Les derniers modeles étant nettement moins éprouvant sur le sujet)
l argument de l essai est effectement pas déconnat, sauf qu'effectivment, la machine se vendant a peu pres aussi bien qu'un mirliton à la sortie d'un enterrement, personne ne s'avise d'en mettre une à l essai. (Y a déja les Sprint GT qui font housse de cathédrale, c est pas non plus la peine d'en rajouter)
Perso, j ai po aimé la jante de 19 a l'avant ( mais c est une question de gout) pour le moteur,effectivement verus un Bonnie y a rien qui change
l argument de l essai est effectement pas déconnat, sauf qu'effectivment, la machine se vendant a peu pres aussi bien qu'un mirliton à la sortie d'un enterrement, personne ne s'avise d'en mettre une à l essai. (Y a déja les Sprint GT qui font housse de cathédrale, c est pas non plus la peine d'en rajouter)
Perso, j ai po aimé la jante de 19 a l'avant ( mais c est une question de gout) pour le moteur,effectivement verus un Bonnie y a rien qui change
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: ESSAI Thruxton ....
Ce Thruxton est un bon exemple de commerce, trouve-je.
Nous avions décidé de le travailler dès sa sortie et de le préparer. La niche n'était pas facile, finalement une bonnie en bracelets et on avait notre CR. Mais on a fait ce petit pari et rapidement nous sommes devenus de loin le premier vendeur de Thruxton, mais là n'est pas le plus important. C’est surtout que ce modèle représente environ 8 à 10 %, suivant les années (je met au présent, c'est toujours vrai), des ventes totales de la taule.
Et on le mettait en essai.
Depuis mon départ, la moto est extrêmement bien travailler par mon successeur qui continue à en vendre plutôt beaucoup et qui se débrouille mieux que moi sur les prépas sur ce modèle.
Cette information est à mettre en miroir avec les chiffres de ventes de la Bonnie toutes versions confondues. Le PDV n'en vend pas moins et les pourcentage sont totalement similaires à l’ensemble du réseau.
Donc, les ventes de Thruxton sont bien des ventes supplémentaires sur une clientèle captive qui n'aurait très certainement pas investi sur une autre machine de la gamme.
Par ailleurs, nous étions fort peu performants sur la Rocket III. On s'y est collé, on l'a bossé, et les ventes ont "décollé" pour dépasser la moyenne nationale.
Certains pourraient également parler de concept parisien. C'est un poil raccourcir la chose, d'abord le 92 et AGA ne faisait pas autant de ventes, et il existe bien une clientèle similaire dans pas mal de ville de France, à commencer par Lyon, Marseille, Bordeaux pour ne citer qu'elle.
Bref, le Thruxton, comme tout modèle, mérite que l'on s'y attarde. D'abord parce que la clientèle existe, ensuite parce que le concess' n'a pas non plus le choix : c'est son matériel commercial, il faut le vendre.
Nous avions décidé de le travailler dès sa sortie et de le préparer. La niche n'était pas facile, finalement une bonnie en bracelets et on avait notre CR. Mais on a fait ce petit pari et rapidement nous sommes devenus de loin le premier vendeur de Thruxton, mais là n'est pas le plus important. C’est surtout que ce modèle représente environ 8 à 10 %, suivant les années (je met au présent, c'est toujours vrai), des ventes totales de la taule.
Et on le mettait en essai.
Depuis mon départ, la moto est extrêmement bien travailler par mon successeur qui continue à en vendre plutôt beaucoup et qui se débrouille mieux que moi sur les prépas sur ce modèle.
Cette information est à mettre en miroir avec les chiffres de ventes de la Bonnie toutes versions confondues. Le PDV n'en vend pas moins et les pourcentage sont totalement similaires à l’ensemble du réseau.
Donc, les ventes de Thruxton sont bien des ventes supplémentaires sur une clientèle captive qui n'aurait très certainement pas investi sur une autre machine de la gamme.
Par ailleurs, nous étions fort peu performants sur la Rocket III. On s'y est collé, on l'a bossé, et les ventes ont "décollé" pour dépasser la moyenne nationale.
Certains pourraient également parler de concept parisien. C'est un poil raccourcir la chose, d'abord le 92 et AGA ne faisait pas autant de ventes, et il existe bien une clientèle similaire dans pas mal de ville de France, à commencer par Lyon, Marseille, Bordeaux pour ne citer qu'elle.
Bref, le Thruxton, comme tout modèle, mérite que l'on s'y attarde. D'abord parce que la clientèle existe, ensuite parce que le concess' n'a pas non plus le choix : c'est son matériel commercial, il faut le vendre.
- The Great Frog
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3302
- Inscription : 10/mai/10 - 12:44
- Moto : T100 Bonnie & Clyde
- Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
- Contact :
Re: ESSAI Thruxton ....
Même réponse du concess de Lille quand j'ai demandé. Et c'est même encore pire pour le Scrambler. D'ailleurs pendant 3 ans il n'ont mis qu'une Bonnie de base en essai : même pas de T100. Ça fait que 2 ans que maintenant c'est une T100 à l'essai chez eux.Le Kew a écrit :La réponse que m'avait faite le dernier concess' c'était que les Thruxton se vendaient assez peu, donc que mettre une machine à l'essai c'était pas intéressant pour eux et surtout qu'elle avait tellement de points communs avec la Bonnie qu'en dehors des bracelets, un acheteur potentiel avait tout à fait de quoi se faire une idée fidèle en essayant une T100 comme c'est possible dans environ chaque concession Triumph de France et de (commissaire) navarre.
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien
- fv
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 7675
- Inscription : 1/févr./07 - 11:09
- Moto : 500 cx et sportster
- Localisation : Mérignac (33)
Re: ESSAI Thruxton ....
MOI j'AI UN AVIS SUR LA BONNEVILLE CAFERISEE:
thruxty19
EPICETOU
thruxty19
EPICETOU
- Thruxy19
- Encore loin du top ten ...
- Messages : 1673
- Inscription : 7/déc./09 - 16:01
- Moto : CB 200 + blouson Triumph
- Localisation : Brive
Re: ESSAI Thruxton ....
Oui je suis là, je reste cachée, mais j'observefv a écrit :MOI j'AI UN AVIS SUR LA BONNEVILLE CAFERISEE:
thruxty19
EPICETOU
Le Thrux ce n'est que du bonheur, pas un foudre de guerre, de toute façon comme je roule en solo j'arrive toujours à suivre mon guzziste de mari.
Pour le confort, j'ai changé les amortisseurs par des Shock Factory.
Année 2008, pas de bracelets, guidon cintre plat.....commandes reculées et roule ma poule.
Dès que j'enfourche la bête je rajeunis de 10 ans.....enfin je crois.....et en ce moment j'en ai bien besoin
Bises Françis
C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.