probleme ralenti
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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probleme ralenti
Bonjour a tous ,
j'ai ma speed triple 955i de 2001 qui m'agace un peu
au début que je l'ai eu le ralenti etait franchement haut (1800-2000 tr/min ) , j'ai flâner ici et la sur le net , au final j'ai acheter le cordon usb/obd qui permet via tune ecu de rentrer dans la bête !
Reset du TPS , et vlan un ralenti correct ! 1400 tr / min super me dis-je .... mais bon depuis il a continuer de chuter et au final désormais quand je rétrograde de la 3 vers la seconde avant un stop ou un cédez le passage , le moteur se coupe ......
A votre avis que dois je faire ??? Le filtre a air est propre , les bougies ont 6000 kms et honnêtement elle tourne très bien , juste ce soucis de ralenti ....
j'ai ma speed triple 955i de 2001 qui m'agace un peu
au début que je l'ai eu le ralenti etait franchement haut (1800-2000 tr/min ) , j'ai flâner ici et la sur le net , au final j'ai acheter le cordon usb/obd qui permet via tune ecu de rentrer dans la bête !
Reset du TPS , et vlan un ralenti correct ! 1400 tr / min super me dis-je .... mais bon depuis il a continuer de chuter et au final désormais quand je rétrograde de la 3 vers la seconde avant un stop ou un cédez le passage , le moteur se coupe ......
A votre avis que dois je faire ??? Le filtre a air est propre , les bougies ont 6000 kms et honnêtement elle tourne très bien , juste ce soucis de ralenti ....
- Le Pouzal
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Re: probleme ralenti
Faut enrichir le mélange.
Avec TuneEcu, tu peux jouer avec le réglage CO, dans l'onglet "test".
Tu l'augmentes de 2 ou 3 clics, moteur tournant. Si elle ne cale plus au ralenti et moteur chaud, on passe à la phase 2 : tu vas rouler. Si la moto ne cale quand le moteur est chaud et au rétrogradage, c'est all good.
Si elle cale, augmente encore le CO, par palier de 2 clics à chaque fois.
Si tu peux accéder à un analyseur de gaz, le taux de CO rejeté par le pot d'échap avec le pot d'origine est de 1,5%.
Avec un pot racing et la courbe "aftermark exhaust", il est de 2,5%
En pratique, dès que la moto ne cale plus, le taux est acceptable. Tu peux par précaution augmenter de quelques clics en plus.
A titre d'exemple, les Triumph carbus tournent avec 4,5% de CO. Ca te laisse une marge
Si tu es vraiment trop riche, la moto va consommer beaucoup trop, fumer noir, et mal tourner.
Avec TuneEcu, tu peux jouer avec le réglage CO, dans l'onglet "test".
Tu l'augmentes de 2 ou 3 clics, moteur tournant. Si elle ne cale plus au ralenti et moteur chaud, on passe à la phase 2 : tu vas rouler. Si la moto ne cale quand le moteur est chaud et au rétrogradage, c'est all good.
Si elle cale, augmente encore le CO, par palier de 2 clics à chaque fois.
Si tu peux accéder à un analyseur de gaz, le taux de CO rejeté par le pot d'échap avec le pot d'origine est de 1,5%.
Avec un pot racing et la courbe "aftermark exhaust", il est de 2,5%
En pratique, dès que la moto ne cale plus, le taux est acceptable. Tu peux par précaution augmenter de quelques clics en plus.
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Re: probleme ralenti
Merci beaucoup pour ta réponse , je vais faire le test ce soir et je te te dit quoi !
en attendant bonne journée a tous
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Re: probleme ralenti
Si ça, ça marche pas, on a eu des cas avec des capteurs de rampe HS. Voir la rampe. Ce que je ne te souhaite pas...
- dles
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Re: probleme ralenti
ou stepper fortement encrassé par les remontées d'huile dans la boite à air. Ca coûte rien de le nettoyer tous les 10000 km.
La p'tite douceur belge
Re: probleme ralenti
Salut,
Pour moi ça à commencer comme ça avec ma legend et en fait ça c'est dégradé de plus en plus. C'était une bobine.
C'est peut être pas ça, mais moi je ne le croyais pas aussi et maintenant ça roule super.
A+
Pour moi ça à commencer comme ça avec ma legend et en fait ça c'est dégradé de plus en plus. C'était une bobine.
C'est peut être pas ça, mais moi je ne le croyais pas aussi et maintenant ça roule super.
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Re: probleme ralenti
Labrador, les défauts de bobines sont quasi inexistants sur les T5 (une des rares choses fiables sur ce moulin).
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Re: probleme ralenti
pour le ralenti c’est la molette sur le coté gauche, dans le sens horaire ça monte le régime, dans l'autre sens ça le descend. On y arrive même avec les gants !!!
MOUAHAHAHAHAHA VIVE LES CARBUS !!!!
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Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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Re: probleme ralenti
Comment il taquine celui la avec ses carbuschevelu a écrit :pour le ralenti c’est la molette sur le coté gauche, dans le sens horaire ça monte le régime, dans l'autre sens ça le descend. On y arrive même avec les gants !!!
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Re: probleme ralenti
Salut le pouzalLe Pouzal a écrit :Faut enrichir le mélange.
Avec TuneEcu, tu peux jouer avec le réglage CO, dans l'onglet "test".
Tu l'augmentes de 2 ou 3 clics, moteur tournant. Si elle ne cale plus au ralenti et moteur chaud, on passe à la phase 2 : tu vas rouler. Si la moto ne cale quand le moteur est chaud et au rétrogradage, c'est all good.
Si elle cale, augmente encore le CO, par palier de 2 clics à chaque fois.
Si tu peux accéder à un analyseur de gaz, le taux de CO rejeté par le pot d'échap avec le pot d'origine est de 1,5%.
Avec un pot racing et la courbe "aftermark exhaust", il est de 2,5%
En pratique, dès que la moto ne cale plus, le taux est acceptable. Tu peux par précaution augmenter de quelques clics en plus.
A titre d'exemple, les Triumph carbus tournent avec 4,5% de CO. Ca te laisse une marge
Si tu es vraiment trop riche, la moto va consommer beaucoup trop, fumer noir, et mal tourner.
Bon j'ai brancher le tune ecu et j'ai trouver -8,6 en reglage CO et -6 en réglage IACV , j'ai donc remonter le taux de CO a - 6,3 , est ce que c'est bon ? ( par ce que je me demande si je suis dans le bon sens )
Essai de la moto ce soir ( 10-15 kms ) , le moteur chute beaucoup en tr/min sur un retrogradage mais !!! il n'a pas caler !!!!! c'est déja ca !!!!!
Je pense attendre désormais la fin de semaine et les remontées de température pour faire une ballade plus conséquente et voir comment le moteur réagit , tu en penses quoi ?
Merci a tout le monde en tout cas des conseils , c'est trés sympa
- dles
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Re: probleme ralenti
Oui tu es dans le bon sens
Si ca chute rapidement tu peux remonter encore, le bon truc est que le régime ne chute pas en dessous de 1200 rpm quand tu fais des accel' à vide.
Si ca chute rapidement tu peux remonter encore, le bon truc est que le régime ne chute pas en dessous de 1200 rpm quand tu fais des accel' à vide.
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Re: probleme ralenti
Merci Dlesdles a écrit :Oui tu es dans le bon sens
Si ca chute rapidement tu peux remonter encore, le bon truc est que le régime ne chute pas en dessous de 1200 rpm quand tu fais des accel' à vide.
je vais connecter la game boy (tune ecu ) et faire le test des accelerations a vide pour voir a combien je tombe
Bonne soirée
- Le Pouzal
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Re: probleme ralenti
n'oublie pas : le moteur doit être chaud. Sinon, le ralentit sera de toute façon bon, puisque le starter automatique prend le relais pour enrichir
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Re: probleme ralenti
Ok , merci du conseilLe Pouzal a écrit :n'oublie pas : le moteur doit être chaud. Sinon, le ralentit sera de toute façon bon, puisque le starter automatique prend le relais pour enrichir
Moteur chaud , je branche tune ecu , je contrôle mon régime de ralenti , celui ci ne doit pas chuter en dessous de 1200 sur des accélérations a vide , sinon je remonte de deux clics le CO et je recommence le test .