carburation TIGER T430

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 17/mars/07 - 11:52

carburation TIGER T430

Message par fabiensinteff » 22/janv./13 - 22:48

donc comme je disais dans mes re présentations, j'ai re acheté cette tiger. et elle consomme vachement plus que avant :

l'ancien proprio m'a dit qu'il avait monté des AAC de sprint (vérifié lors controle soupape, effectivement les soupapes se soulevent legerement plus)

il a mit des plus gros gicleurs, viré le bouchon sur la boite de tranquilisation de droite...

bon elle marche pas trop mal, mieu qu'avant, je doute, mais bon.................le truc c'est que quand on est en ville, elle a tendance a vachement chauffer

et des fois elle cale au feu rouge et repare au 1er coup de démarreur.

est ce que ça peut etre à cause des gicleurs plus gros qu'elle chauffe ???

bon les AAC je vais pas les remplacer, mais pensez vous que en remettant la rampe de carbu en configuration "sprint", la moto fonctionnera correctement et ne chauffera plus ???

c'est à dire remettre les gicleurs 130-127.5-130, remplacer les puits d'aiguille, remplacer les aiguilles, régler la richesse correctment, remplacer la boite à air.......... en fait entre tiger et sprint, à part les AAC et la carburation, eest ce que le CDI est programmé autrement ???

ensuite sur quelq site je peux trouver ces pieces pas trop chere ??

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: carburation TIGER T430

Message par testi » 22/janv./13 - 23:11

reprends les réglages de richesse à la base ....
s'il n'a changé que les gicleurs principaux, et pas ceux de ralenti, tu es peut-être un poil pauvre en bas si tu as modifié l'admission (AAC) + la boite à air ...
ce qui peut expliquer la chauffe ... et le calage.
elle marche pas mieux en bas avec un poil de starter ?
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: carburation TIGER T430

Message par Jean-Mi » 22/janv./13 - 23:14

Salut

Plus tu appauvri ( gicleur plus petit) plus tu chauffe
Plus tu enrichie (Gicleur plus grand) plus tu refroidis

donc ...

Pour le reste, je laisse le hippi rétrograde ( Chevelu pour ne pas le nommer) réondre

EDIT a merde un autre rétrograde rasé de pres m a fait le freinage ;))
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 17/mars/07 - 11:52

Re: carburation TIGER T430

Message par fabiensinteff » 23/janv./13 - 08:42

plus tu appauvris, plus tu chauffes ????? c'est pas tres logique. si t'as moins d'essence, ça fait une plus petite explosion non ?

non avec un peu de starter, elle ne marche pas mieux, elle marche bien, mais elle chauffe.

je vais également remplacer les manchons en caoutchoucs entre carbu et culasse.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: carburation TIGER T430

Message par Jean-Mi » 23/janv./13 - 09:20

Si c est logique l ajout d essence dans le mélange le " refrodit"

exemple concret,prend un 2 temps
Met des gicleurs de plus en plus petit et il va finir par serrer ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: carburation TIGER T430

Message par chevelu » 23/janv./13 - 09:29

pour les prépas qui marchent pas faut demander à Piero... (blagounette privée triumphadonfesque)

bon déjà c'est dommage de mettre les aac de sprint (enfin de T3 100 cv) sur un tiger, m'enfin bon...
sinon, dans ce cas là comme tu as un collecteur et une boite à air identiques sprint / tiger il faut tout simplement repartir sur une rampe origine de sprint épicétou.
tu parles de changement d'aiguilles et tout le tremblement, c'est qu'en plus il avait monté des dynojets ?

le plus simple à mon sens, plus qu'à mon profit c'est ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
je te fais une rampe standard (les pipes d'admission mikuni coutent 11,5 euros) et tu me renvois la tienne... ou si te gène pas d'immobiliser ta moto qq jours je bosse directement sur la tienne.
si tu veux faire toi même j'ai tout le matos en adaptable.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: carburation TIGER T430

Message par testi » 23/janv./13 - 09:41

sur un 2T , tu diminues l'huile en même temps que l'essence, alors la démonstration peut laisser un doute ...
mais oui, la pulvérisation d'essence dans l'air refroidit le mélange gazeux, et celui-ci refroidit la chambre de combustion.

as-tu déjà démonté le radiateur et nettoyé soigneusement l'intérieur ?
les ailettes du radiateur ne sont pas masquées par la crasse ou un truc ajouté qui le masquerait ?

autre truc qui fait bien chauffer : le calage de l'allumage ... jette un oeil sur le capteur et son positionnement..
une chaine de distribution bien usée (détendue) peut très nettement faire bouger le calage de distribution (vécu, et pas évident à trouver).

tu as vérifié le jeu aux soupapes au fait ? tu as assez d'huile ?

de mémoire sur mon ancienne Sprint, la température dépassait rarement les 2/3 du cadran.

@Chevelu : excellent cette prestation d'échange standard ! attention à ne pas te retrouver avec des boisseaux bricolés (trous aggrandis), c'était la mode y'a une époque (lancée par Louis ?)
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: carburation TIGER T430

Message par Jean-Mi » 23/janv./13 - 11:04

sur un 2T , tu diminues l'huile en même temps que l'essence, alors la démonstration peut laisser un doute ...
Sur un deux temps modernes (a partir début des années 70) le débit de la pompe n'a strictement rien à voir avec le débit des gicleurs ( celui de la pompe est constant alors que pour les gicleurs, il dépend de leur diamettre de passage)
Certe, un manque d'huile peut provoquer un serrage mais bon pour info, dans les années 80 en promo on touranait a 1,5 % de mélance ( avec de la 100 pct synthese de qualitfé of course) c est donc dire si on peut déscedre assez bas en graisse ( éviter le sans plomb quand même)

Pour info encore, c'est tout betement la technique utilisée par Triumph sur les injectées dans certain condition ...
Equation : Mettre le ventilo en marche sur une machine qui roule à une certaine vitesse, ne peut que crée perturbation et finalement mal refroidir. Solution enrichir le mélagne

Autre exemple sur les 2 temps, créé une prise d'air à l'admission et tu va voir le résultat ... :> :>

Bon on va faire moins de bruit sans quoi on va réveiller Dles ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: carburation TIGER T430

Message par chevelu » 23/janv./13 - 11:20

testi a écrit :@Chevelu : excellent cette prestation d'échange standard ! attention à ne pas te retrouver avec des boisseaux bricolés (trous aggrandis), c'était la mode y'a une époque (lancée par Louis ?)
j'en ai un plein sac, la mode "plus gros il est le trou plusse que ça marche" est un grand standard de la prépa, assez universel je pense. je vais les reboucher et les repercer.

j'ai plus de soucis avec les guides de boissseaux, pas dispo au détail et qui s'usent, je vais bientôt être à court là par contre...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: carburation TIGER T430

Message par newdeal » 23/janv./13 - 15:28

C'est pas assez cher.

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: carburation TIGER T430

Message par chevelu » 23/janv./13 - 15:38

chut, justement, les pimpims vont ailleurs, je préfère largement prendre 220 euros pour un reconditionnement en origine que 500 pour une prépa, avec le gazier en psychanalyse au bout du banc...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 17/mars/07 - 11:52

Re: carburation TIGER T430

Message par fabiensinteff » 23/janv./13 - 21:49

wouahhhhhhhhhhhh, que de réponse, c'est cool

bon par quoi je commence :

oui je sais c'est con d'avoir mis des AAC sprint sur un tiger, bref j'ai pas envie de tout redémonter et en plus je n'ai pas d'AAC de tiger......

je pourrais en acheter, mais j'ai envie de limiter les frais

non il n'y a pas de dynojet sur ma rampe (j'ai eu 750 trident avec un kit dynojet................une vrai merde, 10 l/100 kms fumée toute noir et aucune amélioration notable niveau comportement, peut etre un Pb de réglage mais bon, je ne suis pas un exité de la poignée de gaz

, mais les aiguilles sont pas mal usée et les puits d'aiguille, je crois qu'il different entre tiger et sprint, donc théoriquement la rampe est équipé de puits de tiger : http://www.bikebandit.com/1996-triumph- ... #sch562832" onclick="window.open(this.href);return false; repere 13

et sur la sprint : http://www.bikebandit.com/1996-triumph- ... #sch562583" onclick="window.open(this.href);return false; repere 13

vu que j'ai des AAC sprint je veux remplacer les puits d'aiguille mais c'est chere..............

j'ai bon ?????? :?:

Avatar de l’utilisateur
el cascador
Site Admin
Site Admin
Messages : 2431
Inscription : 8/févr./07 - 15:17
Localisation : Toulon

Re: carburation TIGER T430

Message par el cascador » 23/janv./13 - 22:52

Salut,
Des AAC de Tiger j'en ai, si tu veux on peut faire un échange ...
Quand il y a trop de poils on voit pubien

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 17/mars/07 - 11:52

Re: carburation TIGER T430

Message par fabiensinteff » 23/janv./13 - 23:01

el cascador a écrit :Salut,
Des AAC de Tiger j'en ai, si tu veux on peut faire un échange ...

oulahhhhhhhhh, doucement pour l'instant j'ai une vieille BM sur la table d'opération, je dois la finir avant de commencer à tout démonter sur la tiger, mais bon je note ta proposition

Avatar de l’utilisateur
el cascador
Site Admin
Site Admin
Messages : 2431
Inscription : 8/févr./07 - 15:17
Localisation : Toulon

Re: carburation TIGER T430

Message par el cascador » 23/janv./13 - 23:39

Il y a pas d'urgence :D
Quand il y a trop de poils on voit pubien

Répondre