Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
Bonjour,
Je m'intéresse à la T430 ou Tiger 900 (885) de 1993 à 1998.
Très exactement, je suis à la recherche d'une description du cadre de la T430 (photo ou dessin).
Ce document pourrait figurer dans une revue technique mais je n'en ai pas.
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me l'envoyer par email ?
Merci d'avance.
Christophe chverrier@yahoo.fr
Je m'intéresse à la T430 ou Tiger 900 (885) de 1993 à 1998.
Très exactement, je suis à la recherche d'une description du cadre de la T430 (photo ou dessin).
Ce document pourrait figurer dans une revue technique mais je n'en ai pas.
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me l'envoyer par email ?
Merci d'avance.
Christophe chverrier@yahoo.fr
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
c'est le même que les autres T3.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- el cascador
- Site Admin
- Messages : 2431
- Inscription : 8/févr./07 - 15:17
- Localisation : Toulon
Re: Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
Pas du tout ... la boucle arrière, notamment, est totalement différente.
Quand il y a trop de poils on voit pubien
- SpeeDayto44
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 73
- Inscription : 15/sept./08 - 18:22
- Moto : T333/346/356/357/338-1
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
+1 avec Chevelu.
Sur cette annonce eBay, le cadre de Tiger 900 à carbus me semble très proche des autres T3...
http://www.ebay.com/itm/96-Triumph-Tige ... 0569859143" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ici, un Tiger à poil :
Tu ne confondrais pas avec le cadre des Tiger injection, qui eux, sont différents des autres T5 (à injection) ?
Sur cette annonce eBay, le cadre de Tiger 900 à carbus me semble très proche des autres T3...
http://www.ebay.com/itm/96-Triumph-Tige ... 0569859143" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ici, un Tiger à poil :
Tu ne confondrais pas avec le cadre des Tiger injection, qui eux, sont différents des autres T5 (à injection) ?
Re: Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
Pierre ne confond pas, au pire, il bluffe.
- el cascador
- Site Admin
- Messages : 2431
- Inscription : 8/févr./07 - 15:17
- Localisation : Toulon
Re: Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
Non je ne confonds pas.
Quand il y a trop de poils on voit pubien
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
Je me demande aussi si la chasse de la fourche n'est pas différent par rapport au routières.
La RT, tu peux la trouver là :
http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement.html
La RT, tu peux la trouver là :
http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement.html
Conditions de merde idéales
- el cascador
- Site Admin
- Messages : 2431
- Inscription : 8/févr./07 - 15:17
- Localisation : Toulon
Re: Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
Pour la chasse c'est pas plutôt l'axe de roue déporté vers l'avant qui la modifie ?
Quand il y a trop de poils on voit pubien
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
oui ya des couilles de loup, mais la partie intéressante du cadre est la même.
pas de variation de l'angle de colonne, sur le tiger c'est l'axe déporté, sur les dayto c'est les tés qui diffèrent.
une fois que l'on sait que les cadres sont les même dans la partie utile on sait qu'il faut jouer sur la hauteur avant/arrière pour en changer les paramètres de fourche picétou....
quand on cherche des infos sur la géométrie d'un cadre en principe c'est pas pour faire une vidange...
pas de variation de l'angle de colonne, sur le tiger c'est l'axe déporté, sur les dayto c'est les tés qui diffèrent.
une fois que l'on sait que les cadres sont les même dans la partie utile on sait qu'il faut jouer sur la hauteur avant/arrière pour en changer les paramètres de fourche picétou....
quand on cherche des infos sur la géométrie d'un cadre en principe c'est pas pour faire une vidange...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- SpeeDayto44
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 73
- Inscription : 15/sept./08 - 18:22
- Moto : T333/346/356/357/338-1
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
Le lapidaire serait déjà de sortie ? Avec le TIG pas trop loin ?chevelu a écrit :quand on cherche des infos sur la géométrie d'un cadre en principe c'est pas pour faire une vidange...
- el cascador
- Site Admin
- Messages : 2431
- Inscription : 8/févr./07 - 15:17
- Localisation : Toulon
Re: Image de cadre de T430 - Tiger 885 carbus
Le monsieur n'a pas parlé de géométrie mais juste d'une description et d'une photo, il n'a peut-être pas l'intention de se débarrasser de la boucle arrière à coup de disqueuse, donc ce "détail" peut avoir son importance même si en tant que puriste ( ) tu considères que ça n'est pas une partie intéressante ...chevelu a écrit :quand on cherche des infos sur la géométrie d'un cadre en principe c'est pas pour faire une vidange...
Quand il y a trop de poils on voit pubien