question pneus
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Re: question pneus
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Re: question pneus
À tes souhaits.
Sinon, tu voulais dire quelque chose ?
Sinon, tu voulais dire quelque chose ?
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Re: question pneus
Ouais, et argumenté en plus !
genre massue quoi, radical ...
je dirais même plus : "rectal" comme dirait ma voisine agricultrice à la retraite. Mégalol t'adores ça n'est ce pas ?
genre massue quoi, radical ...
je dirais même plus : "rectal" comme dirait ma voisine agricultrice à la retraite. Mégalol t'adores ça n'est ce pas ?
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Re: question pneus
Modérateur !
Re: question pneus
Bonjour,
je fais environ 13 % de routes très mal revêtues, mais aussi également 2 % d'autoroutes, il m'arrive de mettre régulièrement les pneus sur piste, environ 5% de mon utilisation. Les routes départementales à bitume propre représentent 58 % de mes parcours. Je roule en Speed 955 Ohlins, quel pneus et quelle pression me conseillé vous sachant que le reste du temps, la moto est devant une terrasse de café et il faudrait éviter une galvanisation des boudins sur le bitume.
Merci.
je fais environ 13 % de routes très mal revêtues, mais aussi également 2 % d'autoroutes, il m'arrive de mettre régulièrement les pneus sur piste, environ 5% de mon utilisation. Les routes départementales à bitume propre représentent 58 % de mes parcours. Je roule en Speed 955 Ohlins, quel pneus et quelle pression me conseillé vous sachant que le reste du temps, la moto est devant une terrasse de café et il faudrait éviter une galvanisation des boudins sur le bitume.
Merci.
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Re: question pneus
Toi-même !factory a écrit :Modérateur !
Quand il y a trop de poils on voit pubien
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Re: question pneus
vu tout ce que tu es capable de faire avec ta meule, t'as qu'à essayer les nouveaux sextuplegomme de chez "Tampax"!newdeal a écrit :Bonjour,
je fais environ 13 % de routes très mal revêtues, mais aussi également 2 % d'autoroutes, il m'arrive de mettre régulièrement les pneus sur piste, environ 5% de mon utilisation. Les routes départementales à bitume propre représentent 58 % de mes parcours. Je roule en Speed 955 Ohlins, quel pneus et quelle pression me conseillé vous sachant que le reste du temps, la moto est devant une terrasse de café et il faudrait éviter une galvanisation des boudins sur le bitume.
Merci.
Re: question pneus
sauf que la dernière fois, le petit fil bleu s'est pris dans la chaine
- el cascador
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Re: question pneus
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Re: question pneus
cette fois, je crois que la ligne rouge a été franchie !!!
Re: question pneus
Bon ma réponse alors... réponse perso bien entendu qui n'engage que moi!
Le pneu bigomme c'est une gomme dure au centre et des gommes plus accrocheuses aux bords, jusque là vous suivez?
Le bridgestone, on a dû lui voler la gomme dure parce qu'on arrive sur de la gomme tendre qui arrive à boulocher quand on est à mi-usure... d'un pneu qui tenait correctement au départ vous vous trouvez rapidement avec un chauve avec des cheveux sur les bords...
Le Dunlop est un bon compromis, les gommes latérales sont assez tendres quand même et selon l'usage elles peuvent rapidement se détruire : sur route j'ai quand même fait 14000 bornes avec un pneu arrière, par contre au moindre tour sur circuit il se met vite à boulocher et à s'attendrir avec la chaleur sur toute la bande de roulement. ça ne l'use pas forcément rapidement et quand tu commences à ne plus laisser de zone de peur (et donc à faire de l'huile) tu es sur une zone où tu sens partir la moto et où tu peux la reprendre aussi. Il motrice bien et tient pas mal sur la flotte.
Le Michelin a des gommes plus dures... sur route tu aurais l'impression ne ne pas en voir le bout... impression seulement, au bout de 14000 bornes de route il finit bien par s'avouer vaincu... Rien à dire au niveau freinage, tenue sur la flotte, y'a eu du boulot dans le dessin des sculptures pour arriver à un bon compromis. Quand on va sur piste avec un Pilot road 3, pas facile à faire boulocher, il tient bien la chaleur et râcle à peine sur les bords quand on lui en met plein la vue...
Au global, au vu du prix et du service rendu, moi je préfère le Dunlop...
Le pneu bigomme c'est une gomme dure au centre et des gommes plus accrocheuses aux bords, jusque là vous suivez?
Le bridgestone, on a dû lui voler la gomme dure parce qu'on arrive sur de la gomme tendre qui arrive à boulocher quand on est à mi-usure... d'un pneu qui tenait correctement au départ vous vous trouvez rapidement avec un chauve avec des cheveux sur les bords...
Le Dunlop est un bon compromis, les gommes latérales sont assez tendres quand même et selon l'usage elles peuvent rapidement se détruire : sur route j'ai quand même fait 14000 bornes avec un pneu arrière, par contre au moindre tour sur circuit il se met vite à boulocher et à s'attendrir avec la chaleur sur toute la bande de roulement. ça ne l'use pas forcément rapidement et quand tu commences à ne plus laisser de zone de peur (et donc à faire de l'huile) tu es sur une zone où tu sens partir la moto et où tu peux la reprendre aussi. Il motrice bien et tient pas mal sur la flotte.
Le Michelin a des gommes plus dures... sur route tu aurais l'impression ne ne pas en voir le bout... impression seulement, au bout de 14000 bornes de route il finit bien par s'avouer vaincu... Rien à dire au niveau freinage, tenue sur la flotte, y'a eu du boulot dans le dessin des sculptures pour arriver à un bon compromis. Quand on va sur piste avec un Pilot road 3, pas facile à faire boulocher, il tient bien la chaleur et râcle à peine sur les bords quand on lui en met plein la vue...
Au global, au vu du prix et du service rendu, moi je préfère le Dunlop...
SQUALE63
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Re: question pneus
la ligne rouge a été refranchie ...
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Re: question pneus
c'est une question sur la jauge d'essence ?
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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