BONJOUR
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
BONJOUR
bonjour a vous tous
inscrit a l instant ....et un probleme a vous soumettre
j envisage d aquerir une triumph 955 rs ....jusque la tout va bien ....
le hic c est quelle est tombee du cote gauche ...et d apres les doc sur internet .....c est pas bon du tout
risque d huile dans le filtre a air et l huile n etant pas compressible = risque de casse moteur !!!!!
j ais roule (en essai ) avec cette moto (tres convaincant) ......mais je doute de la longevitee de cette machinne ?????
quelqu un pourrais t il me repondre .......je pourrais confirmer l achat ou non de cette moto
HELP !!!!!
MERCI D AVANCE
inscrit a l instant ....et un probleme a vous soumettre
j envisage d aquerir une triumph 955 rs ....jusque la tout va bien ....
le hic c est quelle est tombee du cote gauche ...et d apres les doc sur internet .....c est pas bon du tout
risque d huile dans le filtre a air et l huile n etant pas compressible = risque de casse moteur !!!!!
j ais roule (en essai ) avec cette moto (tres convaincant) ......mais je doute de la longevitee de cette machinne ?????
quelqu un pourrais t il me repondre .......je pourrais confirmer l achat ou non de cette moto
HELP !!!!!
MERCI D AVANCE
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: BONJOUR
Quelle année la RS ?
Il y a eu 2 moteurs : le premier injecté, avec un long carter d'embrayage :

C'est celui là qui craint les chutes à gauche
Puis le bloc "moderne" à partir de 2002 :

Celui là ne craint PAS les chutes à gauche
Il y a eu 2 moteurs : le premier injecté, avec un long carter d'embrayage :

C'est celui là qui craint les chutes à gauche
Puis le bloc "moderne" à partir de 2002 :

Celui là ne craint PAS les chutes à gauche
Conditions de merde idéales
Sachant également que ce souci n'est tout de même pas dans 100% des cas. Nos moteurs quatre temps ne présentent donc qu'une seule phase en compression, c'est redémarrer dans cette phase donc, certes aléatoire), qui pose problème pour les bielles notamment.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
LE RS JAUNE
Sans quoi, tout à été dit
quel année le RS . ( Alrternauter derriere les cylincre ou en bout de vilo ?
Sans quoi, tout à été dit
quel année le RS . ( Alrternauter derriere les cylincre ou en bout de vilo ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
merci a vous tous .....
me voila rassuré ....modele 2004
pendant l essai de ma futur moto ......le cadre transmet beaucoup de chaleur .....
des remedes existent ils ??????
en tout cas merci encore a vous ....
et j espere au plaisir de vous croisé en triumph .....
eric
me voila rassuré ....modele 2004
pendant l essai de ma futur moto ......le cadre transmet beaucoup de chaleur .....
des remedes existent ils ??????
en tout cas merci encore a vous ....
et j espere au plaisir de vous croisé en triumph .....
eric
- Le Pouzal

- Moto : oui
En principe, Triumph fourni des espèces d'écopes que tu mets dans le carénage des ST, sensés permettre au ventilo de dégager la chaleur vers l'extérieur.
Mais ça reste très limité.
Sur ma Tiger, (sans carénage), dès qu'il fait chaud, le cadre devient brulant, m'obligeant à rouler les cuisses écartées (
).
Alors sur une chignole carénée...
Mais ça reste très limité.
Sur ma Tiger, (sans carénage), dès qu'il fait chaud, le cadre devient brulant, m'obligeant à rouler les cuisses écartées (
Alors sur une chignole carénée...
Conditions de merde idéales
- Pudépié

- Moto : Non, merci...
Bizarre...ERIC a écrit :....le cadre transmet beaucoup de chaleur .....
Sur la mienne, que ce soit avec le carénage (avant), ou sans (maintenant), le cadre n'a jamais particulièrement chauffé, par contre, la selle, oui.
Au point que j'ai toujours trouvé pénible de rouler en jean's en été avec cette meule. Seul le cuir isole correctement.
Amélioration toutefois quand j'ai remplacé la selle gel qui accumulait la chaleur, par une d'origine.
"le massif du Vercors"©
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Les systeme de par chaleur sauf à me gourer c est pour les ST 1050 pour les RS ils n en n existent point ..
Ca chauffe/ Ca chauffe et ca chauffe mais c est nettement plus supportable que sur un ST ou des que le ventilo se met en marche, l air remontre entre les flancs du carénage directment sur toi )
Par contre un qui n'aime pas vriament, c est le régulatuer ( fixé sur le cadre juste derriere le moteur )
D'ailleur régulateur / Alternateur sont vraiment le point chiant sur cette bécane ( encore qu il doit bien y en avoir qui n'ont pas de soucis
Excepté ce soucis, ce moteur est quand meme du style beton
Ca chauffe/ Ca chauffe et ca chauffe mais c est nettement plus supportable que sur un ST ou des que le ventilo se met en marche, l air remontre entre les flancs du carénage directment sur toi )
Par contre un qui n'aime pas vriament, c est le régulatuer ( fixé sur le cadre juste derriere le moteur )
D'ailleur régulateur / Alternateur sont vraiment le point chiant sur cette bécane ( encore qu il doit bien y en avoir qui n'ont pas de soucis
Excepté ce soucis, ce moteur est quand meme du style beton
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Pudépié

- Moto : Non, merci...
Je...Jean-Mi a écrit : D'ailleur régulateur / Alternateur sont vraiment le point chiant sur cette bécane ( encore qu il doit bien y en avoir qui n'ont pas de soucis![]()
....enfin, pas encore, à pas loin de 65000km. je croise les doigts et vérifie l'état de charge de ma batterie régulièrement.
"le massif du Vercors"©