cacher le radiateur d'huile par temp negative

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par christian35520 » 9/févr./12 - 21:27

sur mon t595 j'ai caché au 2/3 mon radiateur d'huile( avec un carton) ,vu que je pense qu'il n'y a pas de calorstat,cela doit chauffer l'huile plus vite
je fais 12 kms aller le matin et autant le soir
qu'en pensez vous?

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Le Coyote
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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par Le Coyote » 9/févr./12 - 21:32

christian35520 a écrit :je fais 12 kms aller le matin et autant le soir
qu'en pensez vous?
Que tu prends sans doute la même route pour le retour que pour l'aller 8)



Et que tu aurais sans doute intérêt à mettre un p'tit coup de chargeur dans le fion de ta batterie de temps en temps :>



Sinon, qu'est-ce que tu entends par "vu que je pense qu'il n'y a pas de calorstat" ?
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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par Pudépié » 9/févr./12 - 21:51

Pour faire 12 bornes 2 fois par jour, donc avec une huile qui n'a jamais le temps de chauffer, tu pourrais tout aussi bien l'enlever... ou le cacher complètement.
Le Coyote a écrit : Sinon, qu'est-ce que tu entends par "vu que je pense qu'il n'y a pas de calorstat" ?
Qu'il pense qu'il n'y a pas de calorstat.
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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par lemomo » 9/févr./12 - 22:27

et le temps de chauffe ?

mon dayto a moi que j ai chauffe en 10 minutes (a l arret ) par -10 °c
¥£$ !

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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par Pudépié » 9/févr./12 - 22:37

T'es vraiment sûr?
Pour la température d'eau, peut être, mais pour la température de l'huile?

En plus, 12 bornes, tu les fais en 10 minutes, et aussi, c'est pas bon de faire monter en température à l'arrêt.
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christian35520
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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par christian35520 » 10/févr./12 - 08:18

je pense que la pompe a huile a 2 corps,1 pour la pression et l'autre pour la circulation d'huile dans le radiateur et que celui ci ne se ferme pas,froide ou chaude l'huile passe toujours dans le radiateur d'huile
est ce vrai?
vu la taille du radiateur elle risque pas de chauffer bien vite,d'ou mon cache et ma petite question

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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par Satanas » 10/févr./12 - 10:34

Essayer de mettre de la 5W en hiver ?
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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par Blasterbilly » 10/févr./12 - 10:43

En attendant la prochaine panne, c'est toujours bon de se poser ce genre de questions techniques. :-Q

Sinon pareil que Coyote, ta batterie risque de finir a plat... :>
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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par newdeal » 10/févr./12 - 18:09

Je plussoie que faire tourner à l'arret sa meule pendant 10 minutes, c'est pas bon.
Néanmoins, 3/4 bonnes minutes par ce temps, c'ets pas mal, ne serait ce que pour que l'huile puisse faire le tour du moulin correctement.

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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par BURN » 10/févr./12 - 18:12

Pudépié a écrit :c'est pas bon de faire monter en température à l'arrêt.

Auriez vous l'obligeance d'enrichir mes connaissances en dévelopant cet argument please :?:
J'ai jamais dit ça.

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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par Le Pouzal » 10/févr./12 - 19:49

christian35520 a écrit :sur mon t595 j'ai caché au 2/3 mon radiateur d'huile( avec un carton) ,vu que je pense qu'il n'y a pas de calorstat,cela doit chauffer l'huile plus vite
je fais 12 kms aller le matin et autant le soir
qu'en pensez vous?

J'en pense que tu peux cacher le radiateur en complet : il ne sert qu'à refroidir une toute petite partie de l'huile qui va sur la boite de vitesse.
Donc, ça ne joue pas.
L'huile ne chauffera pas beaucoup plus.
Conditions de merde idéales

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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par Pudépié » 10/févr./12 - 19:59

Jean Ilan Chery -- Mecanicien Automobiliste a écrit :Il est un principe mécanique indispensable de laisser le moteur en marche pendant quelque minutes surtout le matin , pour eviter son mauvais comportement et je m'explique d'une façon claire afin que tous ceux qui verront cette quéstion , pourraient savoir aisément , la raison pour laquelle qu'il est imperatif de laisser le moteur atteint sa temperature normale de fonctionnement avant de l'embrayer. Quelque soit la nature du moteur , soit une voiture neuve , soit une voiture usagée. Explication ": Quand le moteur est au repos pendant longtemps , tous les conduits en tuyau plastique ou caoutchouc ou cuivre ou n'importe quel type de tyautage , ces conduits là sont vides. Il y a de l'aire à l'etat libre qui existe dans les conduits. D'après le grand physicien Pascal , le vide n'existe pas. quand il y a un vide quelque part , il est remplacé par la pression atmosphérique. Ce qui fait en demarrant un moteur qui n'arrive pas à sa température normale de fonctionnement ,on ne fait que compresser l'air qui existe dans les conduits , qui ne seront pas evacuer dans ces conduits , l'air sous pression devient comme tempon hydraulique qui empèchera le moteur de fonctionner convenablement au cours de toute la journée./ C'est pourquoi qu'il faut laisser le moteur en marche pendant au moins 15 minutes , pourqu'il puisse arriver à dégager tout l'air qui existe dans le systeme graduellement jusqu'à ce qu'il atteint sa température normale de fonctionnement et vous aurez un bon rendement tout au cours de la journée . Dans le cas contraire , vous ferez toujours de mauvais diagnostique de votre véhicule./ Tout type de moteur Routier - tous types de vehicule , usagé ou neuf.

Sources :
Mecanique Generale - Moteur à éssence - Systeme d'entretien et reparation- Moteur Diesel
;o)





Burn, en fait c'est plus une histoire de lavage des cylindres par le mélange air/essence enrichi, et de risque de dilution du carburant dans l'huile.
Après, certains avancent le fait que la montée en température ne se ferait pas de façon homogène.
Il y a encore le fait qu'au ralenti, le moteur sollicite plus sa chaîne de distribution, ce qui peut provoquer une usure prématurée. Enfin, la batterie sera mieux rechargée qu'au ralenti où l'allumage consomme toute la production d'électricité.
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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par BURN » 10/févr./12 - 20:16

:zen:

Valable aussi pour un mazout avec chaine de distri :?:
J'ai jamais dit ça.

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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par will » 11/févr./12 - 22:31

christian35520 a écrit :sur mon t595 j'ai caché au 2/3 mon radiateur d'huile( avec un carton) ,vu que je pense qu'il n'y a pas de calorstat,cela doit chauffer l'huile plus vite
je fais 12 kms aller le matin et autant le soir
qu'en pensez vous?
que si tu continues à rouler tous les jours, même 25 bornes, tu auras toujours moins d'emmerdes qu'avec une meule qui sort 1 fois par mois
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Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative

Message par Pudépié » 11/févr./12 - 22:44

BURN a écrit : Valable aussi pour un mazout avec chaine de distri :?:
Non, les chaînes de bagnoles sont plus sérieusement dimensionnées, moins sollicitées (Régimes moteur inférieurs et plus réguliers) et prévues pour durer la vie de la caisse... Ce qui ne m'a pas empêché d'en casser une un jour sur un V6 essence, mais avec plus de 300000km dans les maillons et après avoir ignoré ses avertissements.
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