Parlons esthétique...

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Parlons esthétique...

Message par Jean-Mi » 17/déc./11 - 09:32

newdeal a écrit :Quelle enigma !!

Sinon, je reste sur ma position initiale que c'est un pur produit photoshop qui ne verra pas le jour. :>
Faudrait deja que ca fasse mieux qu une becane d origine (je dis juste ca pour avoir fait l erreur il y a déjà longtemps de "rouler" en Boxer Bike :fufufu: ......)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Parlons esthétique...

Message par Pudépié » 17/déc./11 - 10:18

Pourquoi, l'erreur?
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Parlons esthétique...

Message par Jean-Mi » 17/déc./11 - 20:00

Pudépié a écrit :Pourquoi, l'erreur?
En moyenne 2 a 3 seconde moins rapide qu un cadre de Vfr avec de bonne suspensions. Accesibilité mécanique déplorable.
A la fin des 24 heures de Spa, on a eu la surprise de voir qu il y avait une felure au niveau colonne de direction :>
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Parlons esthétique...

Message par Pudépié » 17/déc./11 - 21:44

C'est de ces engins là que tu parles :?: Parce que ce sont des moteurs de VF, pas de VFR.

Image

Image
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Parlons esthétique...

Message par Jean-Mi » 18/déc./11 - 10:12

La meme chose mes en Vfr
2 ans avant on avait racheté la Vf ex Fontan a Honda (10 kf avec les vannes Zenith une fortune a l époque) qui etait une tuerie puis au bout de 2 ans, pour la saison suivante il fallait changer les carter moteurs ( dans 60 000f me semble t il) Donc, on a trouvé un Vfr et un kit stage 3 (bielles titanne/ culasse / piston et carbu) avec l aide de Urvoas à Rouen

Et boxer a proposé un cadre qui ressemble trait pour trait a tes photo :-Q

Exemple de "conception" L amorto arriere (fournales) en position verticale juste derriere les échappements arriere et sans protection. Je te laisse imaginer les reglages de suspension quand il fait chaud %-9
Et puis au final la partie cycle d origine, avec des suspattes de qualité etait meilleur)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Parlons esthétique...

Message par Pudépié » 18/déc./11 - 10:51

En fait, c'est vrai qu'avoir l'ambition d'améliorer l'excellent n'est pas forcément un gage de réussite.
Les cadres de VFR ont toujours eu cette réputation d'excellence, et même si les VF étaient moins rigides, ils se posaient quand même parmi les meilleurs japonais de l'époque. Les préparateurs, en cherchant à tout prix à alléger les motos sont parfois arrivés à pondre des serpents de mer. Certains constructeurs aussi, d'ailleurs, comme Suzuki avec le premier GSXR750 (Dont le cadre ressemble d'ailleurs au BB).
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Parlons esthétique...

Message par Satanas » 18/déc./11 - 12:57

mes ou et donc or ni car ?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2499
Inscription : 30/janv./10 - 13:38
Moto : Grise
Localisation : Dans ton cul

Re: Parlons esthétique...

Message par BURN » 18/déc./11 - 13:07

Dans ton cul :?:
J'ai jamais dit ça.

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Parlons esthétique...

Message par Pudépié » 18/déc./11 - 13:19

BURN a écrit :Dans ton cul :?:
Mais ouais! Donc hors n'y care.
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Parlons esthétique...

Message par Pudépié » 18/déc./11 - 20:07

Image

Les jolies petites vis! :love:

Image

Image

Le très beau montage du contacteur de stop. :love:

Image
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Parlons esthétique...

Message par Jean-Mi » 18/déc./11 - 22:06

Pudépié a écrit :, et même si les VF ...
Ben je peux te dire qu au HRC c est des bons parce que
La partie cycle de la Vf peu diferente de l origine, elle etait simplement excellente. (beaucoup de pièces en titane etc etc (
Tu rajoutes à ça les watt du moteur et tu as un avion de chasse
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Parlons esthétique...

Message par Crousti » 19/déc./11 - 10:51

Image

Image

Image

Il la vend pas cher en plus

Image

8) ;))

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Parlons esthétique...

Message par Jean-Mi » 19/déc./11 - 12:41

Ce qui renforce un peu mon idée que plus tu "personalises" a grand frais, plus la moto se retrouve vite sur le marché de l'occasion .. :hihi: :hihi:
Avec assistance Triumph Zero kilometre
;)) ;)) il pense déjà qu elle peut tomber en panne ,
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Parlons esthétique...

Message par Satanas » 19/déc./11 - 12:48

Jean-Mi a écrit :il pense déjà qu elle peut tomber en panne ,
Ben c'est le seul truc censé de l'annonce remarque...

(poke :love:)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Parlons esthétique...

Message par Jean-Mi » 19/déc./11 - 14:39

Cépafo poke too :love:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre