casse du boulon d'arbre d'alternateur sur 955 sprint st

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
nono
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

casse du boulon d'arbre d'alternateur sur 955 sprint st

Message par nono » 30/oct./11 - 19:34

bonjour
j'ai trois questions pour finir de démonté mon alternateur de sprint st moteur de première génération.
pour le capteur d'allumage je tourne le vilebrequin avec l'écrou de 24 ou le boulon btr de 6 ?
pour le démarreur ,j'ai retiré les deux boulons ,mais j'arrive pas a le déboiter du moteur ,j'ai oublié un boulons ou autre chose ?( bouge ,impossible de le sortir du moteur .
et pour bloqué la noix et la cloche il me faut une pince spécial ou un jeu de vieux disque d'embrayage pour pouvoir fabrique une clé qui vas bien ,qui peu mon vendre a un prix sympa ou me donné une adresse pour trouvé la pince qui correspond .
merci pour votre aides

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: casse du boulon d'arbre d'alternateur sur 955 sprint st

Message par Le Pouzal » 31/oct./11 - 08:08

pour le moteur : écrou de 24, c'est plus solide
Pour l'embrayage : tu peux te fabriquer un outil avec 2 méplats de 4 mm (ça se trouve dans les magasins de bricolage). Tu les coudes à angle droit au bout, sur 6,5cm. Tu les croises au 3/4 en haut et tu les fixes avec un écrou central. Ca te fait une pince. C'est l'outil conseillé par le Hayne.
Conditions de merde idéales

nono
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par nono » 31/oct./11 - 20:04

bonjour
merci pouzal pour ton aide
du plat de 20x 4 pour la fabriqué la pince ces correct et tu la fait de combien de long ?
pour mon démarreur tu aurais pas une idée moi je pense au joint torique monté on bout du démarreur ,et au dessus du démarreur il y a un gros caoutchouc avec une tôle . faut il le démonter pour dégagé le démarreur du bloc moteur
et pour tourné le moteur avec l'écrou de 24 tu démonte les bougies ?

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 31/oct./11 - 21:06

Le haynes dit 60cm de long pour l'outil. Je te joins un scan, ça sera plus précis.

Pour le démarreur, je pense que ça peut être le joint. Mais soit sur qu'il n'y a pas d'autre vis. Ensuite, pour le sortir, fait le bouger par saccades haut/bas, droite/gauche. Eventuellement tapote dessus avec un maillet caoutchouc

Pour faire tourner le moteur, pas besoin de sortir les bougies. Tu fais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre en y allant plus doucement quand ça devient dur.
Pièces jointes
OutilEmbrayage.jpg
OutilEmbrayage.jpg (359.31 Kio) Consulté 4662 fois

nono
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par nono » 3/nov./11 - 00:54

bonjour
merci pouzal pour ton scan tu as trouvé ou ta revue haynes ,moi j'ai la revue moto technique pas les détail pour faire les outils. Pour le démarreur c'est ok
j'ai une autre question au sujet du blocage de la cloche de l'alternateur : a quoi sert l'outil de blocage de la cloche ? .la vis traverse l'arbre de l'alternateur il faut serrer la vis du coté embrayage et maintenir l'écrou coté alternateur .le perçage de l'arbre et un trou lisse, pourquoi bloquer la cloche ?
.

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 3/nov./11 - 14:09

le Haynes s'achète chez Haynes.co.uk
http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stor ... gory=10004

Il est vendu avec un petit manuel de traduction des termes techniques. Je suis une quiche en anglais, mais j'arrive à m'en sortir. Bon, ok, faut que je relise plusieurs fois :oops:

Pour l'outil : il sert à bloquer la cloche d'embrayage, pas d'alternateur.
et pour bloqué la noix et la cloche il me faut une pince spécial ou un jeu de vieux disque d'embrayage
Tu as parlé de bloquer la cloche d'embrayage, pas d'alternateur.
De plus, si ce que j'ai vu sur mon moteur est valable chez toi, l'embrayage empêche d'atteindre la vis de maintient d'axe d'alternateur. Il faut donc la démonter.

nono
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par nono » 4/nov./11 - 12:57

bonjour pouzal
pour l'embrayage ces bon avec la doc que tu ma scanné reste plu qu'a fabriquer la pince.
dans le dernier message je te parle de l'outil de blocage de là cloche de raccordement de l'alternateur.
pourquoi bloqué la cloche vue que le boulon traverse l'arbre et qui faut le maintenir avec une clé du coté alternateur et le bloquer par le coté embrayage ? pas grave je viens de le finir l'outil.

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 5/nov./11 - 19:08

bon, ce que j'en ai vu sur le 885i, c'est que normalement t'as pas à bloquer la cloche d'alternateur; faut juste 2 clés pour défaire et sortir l'axe d'alternateur.

Répondre