Triumphiste depuis peu, je suis confronté a un souci quelque peu particulier. Voici l' histoire. J' ai acquis au mois de mars une magnifique et fantasmatique scrambler. 1300 km & 1 an.
Au mois de juin, panne de batterie. Je me rends chez mon concessionnaire en achète une neuve (117 rôros) et la remplace.
Une petite quinzaine de jours plus tard, même panne. Je vais voir le chef d' atelier qui me demande si je roule beaucoup ( non, des trajets quotidiens mais dépassant rarement les 30 km ) et me conseille d' augmenter le ralenti, car d' aprés lui la batterie n' a pas le temps de se recharger entre deux démarrages. J' en prends note. Il me montre comment démarrer, malgré tout en démontant le cache latéral gauche et en shuntant un relais (sécurité batterie faible? ).
Hier soir, deux mois et demi plus loin, rebelote. Je me sers donc de l' astucieuse astuce, je démarre mon engin, roule 5-6 km et hop, plus de soucis de démarrage.
J' ai pris ce matin les tensions de la batterie:
-13,8 à l' arrêt
-12,6 contact &pompe à injection
-12,7 contact
-10,4 démarrage
Quelqu' un aurait il une idée ou une piste à explorer? J' ai l' impression que le mécanicien s' en fout et attend la fin de la garantie....
merci à tous