reglage kit chaine sprint 955

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

julien17460
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 26/sept./11 - 19:15
Moto : 955 sprint st de 2003

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par julien17460 » 28/sept./11 - 23:58

Jean-Mi a écrit :Euuuh poser un helicoil a cet endroit la, ca doit prendre 15 minutes ...

Pour le jeu latéral, c est quoi qui bouge juste la roue ou la fusée complete ?
salut oui poser un helicoil ça prend 15 minutes, mais extraire cette merde qui est bloqué ça vas prendre tu temps! et de toutes façon c'est pas a moi de raquer! merde c'est un pro qui me l'a vendu!.
pour le jeu latéral, je ne peut pas te repondre car je ne sais pas. C'est le mécano qui ma montré que ça bougé.

Pour le personne qui pense que l'expert va ce marrer et bien non au contraire il trouve cela très grave! et il établi sont rapport, en fait je vois pas ce qui a de drôle à cacher une pièce hs à un client, un jour peut être tu y goûtera et je pense que cela deviendra bien moins marrant!!!.

bonne soirée et merci à ceux qui m'ont aidé.

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par Rootzzz » 29/sept./11 - 00:07

Tiens nous au courant de la suite s il te plait :)

julien17460
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 26/sept./11 - 19:15
Moto : 955 sprint st de 2003

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par julien17460 » 29/sept./11 - 00:11

Rootzzz a écrit :Tiens nous au courant de la suite s il te plait :)
pas de soucis,

je suis dans une belle bataille :#:

qu'elle merde quand même :bof: :glou:

by

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par Jean-Mi » 29/sept./11 - 14:41

julien17460 a écrit :salut oui poser un helicoil ça prend 15 minutes, mais extraire cette merde qui est bloqué ça vas prendre tu temps! .
La ou c est situé, c'est pas non plus la mer à boire ( une fois la roue enlevée, tu peux meme passer une perceuse sans soucis ( au pire tu fais ca au pneumatique) J ai vu extraire des trucs dans des endroits bien plus chiants et innacessible que ca ..
Apres, c est meme pas sur qu il y ait besoin d "extraire" et de mettre un hélicoile, y a bien d'autre moyen .. ( tu perces presque au diametre et apres tu vire les restant de filet à la pointe à tracer... voir tu re met un coup avec le bon tareau et tu récupere ton filetage. YT a grosso merdo 30 minutes de taff si ton mécano est un mécano
julien17460 a écrit :pour le jeu latéral, je ne peut pas te repondre car je ne sais pas. C'est le mécano qui ma montré que ça bougé.
Je comprend pas ... Ca à bougé ou il y a du jeu latéral ? ..

Regle générale, t achetes un truc, tu as un ou des emmerdes => Tu appelles le mec qui te l a vendu et c est lui qui se débrouille soit pour venir te réparer sur place, soit pour récuperer la machine à ses frais ( c est aussi à cela que servents les garanties.....) De la tu vas de suite éviter d'office les " ah oui mais quelqu un d'autre que nous y a touché ....

Ce qui est étonnant ( et ne le prend pas contre toi mais pense que ca peut etre une réponse qu'on va te faire), c est que tu ais pu faire 600 bornes avant de voir le réglage bouger suite à un excentrique pas serré .. ( J ai testé :oops: des que tu passe la premiere ne serait ce que pour faire 3 metres, l'excentrique tourne et la chaine traine par terre) Donc en 600 bornes tu as 99 pct de chance d'exploser tout .. ( bras / Chaine)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par Rootzzz » 29/sept./11 - 15:30

Sans avoir vu le truc, j'imagine le scenario suivant:

M. X vient de se fendre d'une jolie moto. Il a mis une part non négligeable de son pognon dans le bouzin et vit le truc comme sur un nuage. Il ramene le truc à la maison, l'observe dans tous les sens, l'admire, un peu frustré que le périple soit déjà terminé. Après avoir fait 25 fois le tour du merdier, il se dit, tiens, la chaine a l'air detendue. Il s'arme donc d'outils et entreprend la tension de la dite chaine. Mais il a peur de fiare une connerie. La peur de la connerie, en mécanique, entraine invariablement la connerie, une sorte de prédiction créatrice. Le voilà donc qui angoisse, sue à grosses goutes, essaye différents trucs en s'énervant, va même jusqu'à poster sur un forum technique son problème. L'angoisse est telle que les mots lui viennent dans le désordre, personne ne comprend rien à son soucis, et est donc incapable de répondre correctement à sa question, ce qui augmente d'autant plus l'angoisse. M. X, retourne dans son garage, désespéré. Comment régler le problème. La sueur ruisselle sur son front. Il l'évacue de sa main noircie. Mme X entre dans le garage, s'étonne et se fait bouler direct... N'en pouvant plus, M. X tente le tout pour le tout, et essaye de remettre le truc en place. Il récupère la grosse vis qui traine lamentablement sous la meule, la fout à l'arrache dans son logement, et serre, fort, en colère, très fort... Sa clé DirectDelta (3,5€ le jeux de 25, dimanche matin sur la place de la poste) vient butter sur la jante à chaque dixieme de tour, coinçant au passage les phallanges de M. X. Mais M. X, décidé, ne sent presque pas la douleur...
Mais cette pute de vis a compris la manip, et se décide à faire chier, et elle se fout en travers.
M. X force, il est pas du genre à se laisser faire... mais au bout d'un moment, n'en pouvant plus, il cesse, ça ira bien comme ça.
par acquis de (mauvaise) conscience, M. X enfile son casque (mmmmm, les doigts noir sur la mousse neuve) et va faire un tour. Enfer et damnation! la chaine ne reste pas tendue! Cette satanée vis s'étant foute de travers ne permet plus de serrer correctement l'excentrique, lequel pivote impitoyablement dans son logement et laisse la chaine mollement trainer, telle un pov kiki de sexagénaire en fin de soiree aux Chandelles (1, rue Thérèse - 75001 Paris).
L'énervement le dispute à l'abattement, anéantissant veaux, vaches, cochons et M. X.
D'un coup de chiffon fébrile, il efface les noires empreintes digitales, preuves de son forfait, et décide de se retourner contre le mec qui a osé lui vendre une moto avec une chaine si compliquée à tendre.

Ce M. X, beaucoup de nous l'ont été, peu n'ont pas assumé leur erreur. Je me souvient avoir entièrement démonté un moteur pour des bougies nazes, pété des gougeons au raz de carters moteur, pété des tourne-a-gauche dans les dits gougeons pétés, calé à l'envers des distrib, et même, une fois, renversé de la bière sur mes Repetto neuves... Shit happens, à tout le monde, mais heureusement que des solutions existent.
Essai->Erreur->Correction :top:

Avatar de l’utilisateur
BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2499
Inscription : 30/janv./10 - 13:38
Moto : Grise
Localisation : Dans ton cul

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par BURN » 29/sept./11 - 17:00

:hihi:

:zen:

:top:
J'ai jamais dit ça.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par Jean-Mi » 29/sept./11 - 18:09

Entendons nous bien, je ne porte pas de jugement sur son probleme. j ai juste un peux d'expérience en tant qu'observateur sur des expertises réalisées (qui plus est avec des constructeurs et des fournissuer V/S un particulier) qui ne se sont avérée pas si concluante que ca (Les experts n'étant finalement pas si d'accord entre eux sur la cause du probleme rencontrés.

Il y a fort à parier, comme je le disais plus haut, que dans son cas, la question qui sera posée soit : Pourquoi est ce que ca a tenu 600 km avant de se dérégler alors qu'apres réglage le truc ne tiens pas jusqu a rentrer à la maison ( qu on pense pas tres loin du derniere garage) .
Il serait amha interessa de soumettre cette argumentaiton à l expert pour voir qu elle sera sa réponse .

Reste le probleme du jeux que je n'arrive pas à comprendre .....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

julien17460
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 26/sept./11 - 19:15
Moto : 955 sprint st de 2003

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par julien17460 » 29/sept./11 - 20:14

pour ROOTZZZ

mon orthographe est déplorable, je le sait et cela est très pénible pour moi!

ensuite tu te permet de me critiquer sans même me connaitre, tu doit etre une de ces personne si parfaite qui ce permet de critiquer les gens gratuitement. C'est dommage dans un forum. Ton histoire est très jolie mais ne correspond pas à ma personnalitée.
Je suis juste un particulier qui achète une moto à un pro qui marge pour cela.
Je n'ai pas touché la moto car je suis une brèle en mécanique, pire qu'en orthographe!! c'est dire.
C'est un pro qui constate le vise et non moi!

Pour les autre voici une phrase du mécanicien moto qui a voulu tendre la chaine.

" il s'avère que cette opération est impossible car la vis de blocage est grippée et solidaire du moyeu et ne bride pas celui-ci. Par conséquent cela occasionne un jeu important dans le moyeu de roue et provoque une impossibilité de verrouiller la tension de chaine."

voila, le vendeur pro contacte le mecanicien pour trouvé et évaluer les solutions.

l'expert lui fera un écrit si je reçois une réponse négative de prise en charge.

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par Rootzzz » 29/sept./11 - 22:21

Ne te méprends pas sur ce que j'ai écrit: ton histoire m'a fait penser à la mienne, experience que je partage sans doute avec tout ceux qui un jour on du mettre les mains dedans sans trop savoir... et la morale de l'histoire, c'est calme, patience, apprentissage. Vu ton niveau en méca, que tu avoues tres honnêtement, ton approche est la meilleure: faire confiance à ceux qui savent. La voie légale, que tu as annoncée d'entrée de jeux, n'est pas une solution en soit mais une manière de débloquer les situations compliquées, ce qui ne va je ne pense pas être le cas.
Bref, ton problème est absolument sans gravité, des pros vont le regler, tu n as pas besoin de ruer dans les brancards. Voila tout.

julien17460
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 26/sept./11 - 19:15
Moto : 955 sprint st de 2003

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par julien17460 » 29/sept./11 - 22:34

Rootzzz a écrit :Ne te méprends pas sur ce que j'ai écrit: ton histoire m'a fait penser à la mienne, experience que je partage sans doute avec tout ceux qui un jour on du mettre les mains dedans sans trop savoir... et la morale de l'histoire, c'est calme, patience, apprentissage. Vu ton niveau en méca, que tu avoues tres honnêtement, ton approche est la meilleure: faire confiance à ceux qui savent. La voie légale, que tu as annoncée d'entrée de jeux, n'est pas une solution en soit mais une manière de débloquer les situations compliquées, ce qui ne va je ne pense pas être le cas.
Bref, ton problème est absolument sans gravité, des pros vont le regler, tu n as pas besoin de ruer dans les brancards. Voila tout.
:top:
le fait de ne rien y connaitre ne me permet pas de juger de la gravité de la situation, je me suis fiait à la grimace du mécanicien!! ;-)
patience je pense que j'en serait informé d'ici peu...
merci de ton message. :top:

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par Le Coyote » 30/sept./11 - 02:46

Oh putain ! C'est beau comme une série américaine des années quatre-vingt.

J'ai la larme à l’œil. Je suis ému.

C'est trop beau. ;(
Image

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par YOPSOLO » 30/sept./11 - 09:53

Rootzzz et Laurent1418 sont frères :shock:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par Jean-Mi » 30/sept./11 - 10:07

Chermignac :?: elle vient de chez Track la Sprint ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par Rootzzz » 30/sept./11 - 10:24

YOPSOLO a écrit :Rootzzz et Laurent1418 sont frères :shock:
Yo! J'ai droit aussi à mon Yopaward, non?

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: reglage kit chaine sprint 955

Message par YOPSOLO » 30/sept./11 - 12:23

:zen: :o)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Répondre