ratatouillage tiger 900 de 1998

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
nicol
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 15/sept./11 - 22:49
Moto : tiger 900 1998

ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par nicol » 15/sept./11 - 23:03

bonjour à tous,

je viens de récupérer une tiger 900 de 1998 appartenant à mon père.
elle sort du garage et pourtant au moment d'inaugurer mon 1 er petit tour avec .... ba j'ai pas fait 10 m.
la moto "broute" des que je commence à tourner un peu la poignée d'accélérateur.
la moto sort du garage car les "pointeau" ( je crois) etait resté bloqué donc essence dans le bas moteur et bobine a changer.
le mecano l'a essayé et elle tournait bien. je l'ai remonté de bordeaux pour 800 km de trajet (je sais pas si ca a pu jouer)

en clair : à la descente de la remorque, démarrage difficle mais tiens le ralenti avec starter apres s'etouffe des que je commence a vouloir accélérer, il y avait peu d'essence alors j'ai remis 20 litre.

apres démarre mais cale des que j'enleve le starter. en me demerdant bien en jouant avec l'accélérateur j'arrive a rouler monté jusqu'a 110 (jai pas ete plus vite car route de campagne)

j'appel le mecano il me dis de voir du coté des bougies.
resultat 2 "dpr 9 et 1 dpr 8) la 8 toute noir.

donc changement bougies tout en 9

résultats tiens le ralenti avec starter casi a fond mais a 1000tr/min (je crois que c'est plus vers les 3000 normalement)

et des que je roule avec ca broute, vers les 5000 tours ca avance a peu pres bien et quand je ralenti ca cale. (leger bruit du "rupture" quand je roule)

en esperant que quelqu'un pourra m'aider, je viens de passer mon permis et j'attendais avec impatience d'echanger ma 125 xls contre une grosse mais au final que dalle. :twisted:

ps la rampe de carbu a ete nettoyer au garage avant et le reservoir changé.

kelek
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 27/juin/11 - 22:11

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par kelek » 15/sept./11 - 23:07

Salut, le ralentit c'est environ 1000tr/mn. Pour le rataouillage, vérifie si tu n'as pas de prise d'air côté carbu. Vérifies également que la durite a dépression est bien branchée et purge les cuves de carbus.

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par chevelu » 16/sept./11 - 08:02

sur les tiger une des entrée de la boite a air est bouchée.
sinon entrée d'air quelque part, pipes d'admission ou qqch comme ça.

sinon bobine.

effectivement le ralenti est à 1000 environ.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

nicol
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 15/sept./11 - 22:49
Moto : tiger 900 1998

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par nicol » 16/sept./11 - 21:34

j'ai vidangé les cuves de carbus.

la bobine a été changé il y a moins d'un mois donc je ne pense pas que ca vienne de la

j'ai augmenté le ralenti et la elle ne cale pas. 3000 avec starter et 1000 sans starter.
par contre toujours le ratatouillage a bas regime et quelques petites saccades à l'accéleration.

j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes mais etant donné que je ne l'ai jamais essayé quand elle tournai bien je n'en suis pas sur.

je vais redemonté les bougies demain si j'ai le temps histoire de voir si il y en a une qui est différentes des autres.

la rampe carbu a ete nettoyer 2 fois au ultrasons mais pas la derniere fois ou il a ete démonté.

merci pour vos messages

ps ca se trouve ou la durite de dépression??

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par gaps » 16/sept./11 - 22:14

tu as trois bobines ;-)

un anti-patate foireux , flotte dans les puits de bougies, ou comme les autres prise d'air ou manchon de boite à air ouvert.

si elle tourne sur trois pattes c'est normale :fufufu:
ImageImageImage

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 397
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par Nanard (67) » 16/sept./11 - 22:48

nettoyage des carbus aux ultra sons c'est du bidon, rien ne vaut un bon nettoyage manuel, perso je redémonterai tout pour vérifier entre autre les hauteurs de cuve, l'état de membrane, des pipes...
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par testi » 17/sept./11 - 09:11

je plussoie l'idée de la prise d'air sur une pipe d'admission ...
Les cons, ça ose tout ...

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par gaps » 17/sept./11 - 12:49

testi a écrit :je plussoie l'idée de la prise d'air sur une pipe d'admission ...
clur, le caoutchouc est vite percé ou alors collier mal serré .

ou alors membrane de carbu percée aussi.
ImageImageImage

Luc
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 7/mars/11 - 12:03
Moto : Tiger 900 de 95

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par Luc » 18/sept./11 - 15:39

J'ai eu le même truc , c'est gavant !!
La Tiger venait d'avoir un nettoyage ultrason chez Top niveau à Corbeille Essonnes ; l'ancienne proprio vendait ensuite.
Au bout de 1000 bornes,la même galère.
J'ai changé les bougies, vérifié les bobines puis lassé ; j'ai monté la moto à Triumph Metz.

Les carbus étaient comme une machine à laver sans Calgon , ils ont nettoyé ,essayé , redémonté , vérifié encore les bougies et bobines , puis au dernier nettoyage Manuel ( à "l'ancienne") elle tourne nickel
J'ai mis le ralenti à environ 1100 moteur chaud.

Pour le problème d'essence quand je l'ai monté au garage , j'ai perdu toute la puissance et jusqu'à l'arrêt en doublant comme dab.
Elle a redémarré et j'ai fini en position réserve , alors qu'elle était pleine .Depuis j'ai démonté tranquillement le bouchon et j'ai mis du 20w40 partout et la prise d'air semble bonne , j'attends la suite.

Du bohneur quand ça roule
Luc

Tiger02
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 7/déc./10 - 14:50
Moto : 900 Tiger
Localisation : brenelle

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par Tiger02 » 18/sept./11 - 16:35

Salut à toi,
J'ai eu le même problème, pour résumer, lors des premiers symptômes (identique au tiens à 100 %), j'ai fais un nettoyage complet des carbus et du réservoir et en voulant nettoyer les filtres dans le robinet de réservoir j'en ai cassé un (coté ON) car celui-ci est serti. Vu le prix prohibitif d'un robinet neuf, j'ai mis un filtre adaptable sur le tuyau d'arrivé de carburant mais là le débit était trop faible donc j'ai tout virer et maintenant ça marche nickel (10 000 bornes depuis l'incident).
Pour infos, mes cuves de carbu étaient dégueulasses car sur le T430 il y a un problème connu à savoir le trop plein de ton réservoir qui se bouche, résultat après une bonne lavasse ou un bon nettoyage la flotte coule directe dans ton réservoir et là c'est le drame.Pour le déboucher, j'ai utilisé un câble de frein de vélo, par contre j'ai dus percer la vis d'écoulement située sous le reservoir pour virer le calcaire.
En espérant t'avoir aidé, bon courage
@+

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par chevelu » 20/sept./11 - 09:50

Nanard (67) a écrit :nettoyage des carbus aux ultra sons c'est du bidon,
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 397
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par Nanard (67) » 23/sept./11 - 21:46

Ne soit pas choqué, mais pas mal de professionnels annoncent un nettoyage aux ultra sons(à un prix équivalent à un bras), mais ne le font qu'à moitié, rampe complète sans aucun démontage, ça fait plusieurs carbu que je vois après nettoyage aux ultra sons et quand tu ouvres là tu t'aperçois que tout est bouché :? :? :?
L'habit ne fait pas le moine

nicol
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 15/sept./11 - 22:49
Moto : tiger 900 1998

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par nicol » 24/oct./11 - 20:00

rebonjour à tous

je n'ai pas eu le temps de la bricoler jusqu'à hier . et maintenant elle ne démarre meme plus.

j'ai redémonté les bougies neuves (2 sont noirs) et toutes me semble sèches (jai peut etre mis trop de temps à les démonter parce qu'on peut pas dire que ca soit tres tres facile d'acces surtout celle du milieu :twisted: )

par contre en démontant tout ca je ne sais pas s'il y a un ordre dans le sens des antiparasites??? j'ai mis 1 2 3 en partant de la gauche)

elle va sans doute repartir au garage pour un nettoyag de carbu car cela dépasse mes compétences)

j'ai tester les bougies avec les anti parasite et toutes les 3 me font des étincelles.

la suite au prochain épisode

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par Le Pouzal » 25/oct./11 - 19:02

y a un sens pour les AP.
MAis normalement, t'as des bagues avec des n° dessus
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: ratatouillage tiger 900 de 1998

Message par chevelu » 26/oct./11 - 08:12

à nanard, d'accord, une rampe aux ultrasons c'est intégralement démontée, pour moi c'était logique !!

pour les Anti parasites ya un ordre obligatoire, sinon j'annonce salade à la 10W40 !!! le gauche à gauche, à droite le plus en avant est le n°2
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre