Disques d'embrayage
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Disques d'embrayage
Bonjour !
Question, je dois changer les disques d'embrayages du 800 DR. (j'ai pas démonté pour voir à quoi ça ressemble)
Hors visiblement pour la même moto y'a lisses ou garnis avec le prix qui va du simple au double...
Qu'est-ce qui détermine quoi ?
Pour commander ce genre de pièce, ebay, Louis.de ?
Merci.
Question, je dois changer les disques d'embrayages du 800 DR. (j'ai pas démonté pour voir à quoi ça ressemble)
Hors visiblement pour la même moto y'a lisses ou garnis avec le prix qui va du simple au double...
Qu'est-ce qui détermine quoi ?
Pour commander ce genre de pièce, ebay, Louis.de ?
Merci.
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Re: Disques d'embrayage
un embrayage est constitué d'un empilage de disques lisses et disques garnis, en alternance...
Le mieux à faire est de démonter, verifier l'etat des ressorts du plateau de pression, verifier si les disques lisses ont bleuis et/ou sont voilés et vérifier l'epaisseur des disques garnis.
Tu ne changes que ce qu'il y a à changer....
Le mieux à faire est de démonter, verifier l'etat des ressorts du plateau de pression, verifier si les disques lisses ont bleuis et/ou sont voilés et vérifier l'epaisseur des disques garnis.
Tu ne changes que ce qu'il y a à changer....
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Re: Disques d'embrayage
tu regardes les prix et tu choisis les moins chers entre louis, ebay, voire meme france equipement...
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Re: Disques d'embrayage
Dans un embrayage tu as
Une cloche (solidaire des disques garnis et de la transmission primaire)
Une noix ( solidaire des disques lisse et des arbres de boites)
C est le glissement des 2 type de disque qui permet de démarrer en douceur ( sa patine et donc le démarrage est doux), le colalges des 2 types de disque qui font que la moto avance et le décollage des 2 types de disques qui fait que tu peux rester moteur arreté en premiere)
Innterviennent aussi des ressorts qui permettent de plaquer ( ou déplaquer selons la facon dont l embrayyage est fait ) disques lisse et disques garnis
En général on ne change que les disques garnis car la matiere s use au contact des disque lisse ( en acier) mais il est nécessaire quand meme de vérifier les disques lisse
Ils ne doivent pas etre bleui ( signe qu ils ont beaucoup chauffés)
Il ne doivent pas s etre voilé ( un marbre ou un plaque de verre, tu pose le disque et tu essaye de glisser un cale d épaisseur en dessous elle ne doit passer nul part)
Sur mon LC j ai changé juste les disques garnis ( qui étaient pourtant dans les cotes) et pas les disques lisse et ca continue à patiner .. Soit mes disques lisse sont HS (j avais pourtant mesuré) soit c est ma cloche qui est marquée ( les disques garnis ne reviennent pas completement) soit c est mes ressort qui sont HS ( disques lisse et disques garnis n ont pas assez de pression pour éviter le patinage)
En embrayage de japonnaise, je crois qu on trouve de l adaptable .
T as regardé sur Ebay ?
Une cloche (solidaire des disques garnis et de la transmission primaire)
Une noix ( solidaire des disques lisse et des arbres de boites)
C est le glissement des 2 type de disque qui permet de démarrer en douceur ( sa patine et donc le démarrage est doux), le colalges des 2 types de disque qui font que la moto avance et le décollage des 2 types de disques qui fait que tu peux rester moteur arreté en premiere)
Innterviennent aussi des ressorts qui permettent de plaquer ( ou déplaquer selons la facon dont l embrayyage est fait ) disques lisse et disques garnis
En général on ne change que les disques garnis car la matiere s use au contact des disque lisse ( en acier) mais il est nécessaire quand meme de vérifier les disques lisse
Ils ne doivent pas etre bleui ( signe qu ils ont beaucoup chauffés)
Il ne doivent pas s etre voilé ( un marbre ou un plaque de verre, tu pose le disque et tu essaye de glisser un cale d épaisseur en dessous elle ne doit passer nul part)
Sur mon LC j ai changé juste les disques garnis ( qui étaient pourtant dans les cotes) et pas les disques lisse et ca continue à patiner .. Soit mes disques lisse sont HS (j avais pourtant mesuré) soit c est ma cloche qui est marquée ( les disques garnis ne reviennent pas completement) soit c est mes ressort qui sont HS ( disques lisse et disques garnis n ont pas assez de pression pour éviter le patinage)
En embrayage de japonnaise, je crois qu on trouve de l adaptable .
T as regardé sur Ebay ?
Dernière édition par Jean-Mi le 25/août/11 - 16:12, édité 1 fois.
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Re: Disques d'embrayage
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Re: Disques d'embrayage
Oui j'ai regardé d'où ma question justement.
Enfin j'hésite à démonter, je n'ai déjà plus que le DR alors si lui aussi je le fous en pièces détachées, comment ferais-je mes 200km annuels ?..
Sinon techniquement c'est un vrai mécano sans feinte à deux balles ou faut de méfier de X ou Y truc ??
Enfin j'hésite à démonter, je n'ai déjà plus que le DR alors si lui aussi je le fous en pièces détachées, comment ferais-je mes 200km annuels ?..
Sinon techniquement c'est un vrai mécano sans feinte à deux balles ou faut de méfier de X ou Y truc ??
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Re: Disques d'embrayage
Ca patine beaucoup ?
L huile est neuve et t as changé de marque /viscosité ?
Sans quoi à changer c est on ne peut plus simple ....faut juste regarder comment est monté l emplement ( ca commence par un disques lisse ? Garnis ? y a le meme nombre de disques lisses et garni ou pas ?
T as regardé si l embrayage est bien reglé ( pas trop tendu .
Tu dois bien avoir une RMT sur le DT ( au moins le 600 apres je crois que c est juste le haut moteur qui change non ? )
L huile est neuve et t as changé de marque /viscosité ?
Sans quoi à changer c est on ne peut plus simple ....faut juste regarder comment est monté l emplement ( ca commence par un disques lisse ? Garnis ? y a le meme nombre de disques lisses et garni ou pas ?
T as regardé si l embrayage est bien reglé ( pas trop tendu .
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Re: Disques d'embrayage
Tiens une belle vue sur l embrayage http://fernand.sportblog.fr/30151/LE-MOTEUR/
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Re: Disques d'embrayage
Ouais le premier truc que j'ai fait c'est de détendre le câble d'embrayage.
En fait le symptôme c'est quand j'enroule cool ça va, mais si j'ouvre vraiment en grand, j'ai le moteur qui monte dans les tours mais ça n'accélère pas plus (chiant pour doubler)...
Bref c'est le mécano Suz de Chaumont qui m'a dit que c'était ça donc moi j'lui fais confiance.
En fait le symptôme c'est quand j'enroule cool ça va, mais si j'ouvre vraiment en grand, j'ai le moteur qui monte dans les tours mais ça n'accélère pas plus (chiant pour doubler)...
Bref c'est le mécano Suz de Chaumont qui m'a dit que c'était ça donc moi j'lui fais confiance.
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Re: Disques d'embrayage
C est effectivement typique d un embrayage....
Tiens regardes => http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Embraya ... ies&_rdc=1
C est qu une example j ai pas regardé chez Louis.De et autre
Tiens regardes => http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Embraya ... ies&_rdc=1
C est qu une example j ai pas regardé chez Louis.De et autre
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Re: Disques d'embrayage
Oui j'en étais là, d'où mes questions.
Poke !
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Re: Disques d'embrayage
Un garcon qui roule en big mono suzuki ne peut pas etre foncierement méchant
Poke
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Re: Disques d'embrayage
En général tu changes les ressorts avec tes disques garnis. Ce n’est pas pour le prix des ressorts et kit à démonter tu ne le fait pas pour rien.
Apres sur mon 350 DR a un moment ca patiné, c’était à cause de l'huile de mer** utilisée. Donc démontage, nettoyage, vidange et op repartit.
Sur la RTH tu as les cotes mini des différents disques normalement.
Apres sur mon 350 DR a un moment ca patiné, c’était à cause de l'huile de mer** utilisée. Donc démontage, nettoyage, vidange et op repartit.
Sur la RTH tu as les cotes mini des différents disques normalement.
Re: Disques d'embrayage
Bjr Santanas
changer des disques et ressorts embrayage est un jeu d'enfant. Il faut juste ne pas melanger les disques en demontant. les empiler dans le bon ordre a coté de la moto et prendre les neufs et les remettre dans le meme ordre. aucun soucis. Temps total 1 H 00.
J'ai un embrayage complet neuf en sac Triumph de SPRINT RS 955 année 2000 sur mes étagères.
Pour faire, il ne manque que le joint de carter et l'huile.
Tu me contactes si tu es intéressé.
Ivan de Lyon
changer des disques et ressorts embrayage est un jeu d'enfant. Il faut juste ne pas melanger les disques en demontant. les empiler dans le bon ordre a coté de la moto et prendre les neufs et les remettre dans le meme ordre. aucun soucis. Temps total 1 H 00.
J'ai un embrayage complet neuf en sac Triumph de SPRINT RS 955 année 2000 sur mes étagères.
Pour faire, il ne manque que le joint de carter et l'huile.
Tu me contactes si tu es intéressé.
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Re: Disques d'embrayage
Tu as vraiment lu le post ou tu confirme que l embrayage du 800 Dr est le meme que sur les 955 ?
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