chaine pas assez graissée ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: chaine pas assez graissée ?

Message par devil8847 » 18/août/11 - 21:59

Humm je ne connaisse pas cette technique d’utiliser de l’huile de chaine de tronçonneuse, mais ça semble tout à fait logique au vus de l'utilisation des deux chaines en questions....je testerais ca une fois ma bombe finie.
Les kits chaines british me semblent bien costaud;ma Dayto a eu le kit changé juste avant que je l’achète, je verrais combien de temps elle me fait ;)mais si elle doit faire 50 000 je pense que le brélons aura rendu l'âme avant....72 000kms : D

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: chaine pas assez graissée ?

Message par Jean-Mi » 18/août/11 - 22:45

Les kit chaines n ont de British que le fait d etre monté sur des Tromph…… sans quoi ce sont les meme que sur les Japs (DID did etc etc Problablement fabriqué en chine ) Avec les memes soucis ( j ai vu des garanties sur des machines neuves c est dire)…… et le meme suivit sur la qualité de fabrication (A une époquesi la machine n avait pas 10 000 km Triumph prenait en charge)

Donc .....
Dernière édition par Jean-Mi le 19/août/11 - 10:33, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Re: chaine pas assez graissée ?

Message par Grd Lolo » 19/août/11 - 09:39

devil8847 a écrit :
Grd Lolo a écrit :Tiens, je vous ai dit que j'avais été obligé de changer mon premier kit chaine sur mon Dayto.
Il etait tellement en bon etat que je pensais que le bruit venait des spi de couronne AR mais, in fine, l'interieur des rouleaux devait etre un peu attaqué car la longueur de la chaine variait d'environ 1 cm sur un tour de chaine.
Bref, ça m'a arraché le coeur de changer ce kit chaine à ....


60 000kms.

nb : je vous laisse deviner le secret de cette longevité...
60 000kms, Bravo mes respects :) Et le pignon + couronne avaient quelle tête? Les dents n'étaient pas trop pointues?
Je surveillais regulierement le PSB mais, in fine, il n'etait pas plus usé que la couronne, c'est à dire mi-usure et encore.

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: chaine pas assez graissée ?

Message par el-motardo » 19/août/11 - 14:20

Non non Jean mimi, les kits chaînes sont de la marque Regina, italien œuf course, sauf erreur de la part.
J'ai eu oui dire que les marques japonaise étaient de meilleur qualité, info ou intox ?

Grd lolo, c'était quoi ton secret?

Je viens de m'offrir un cameleonoiler pour le tigre, ras le bol de graisser. D'autant qu'il pleut pas beaucoup par ici, mais régulièrement.
On verra si mon kit chaine tiendra plus de 30000 comme l'origine changé il y a peu.
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: chaine pas assez graissée ?

Message par Jean-Mi » 19/août/11 - 15:15

Je confirme qu il y a eu du japs aussi ;-)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Re: chaine pas assez graissée ?

Message par Grd Lolo » 19/août/11 - 15:44

el-motardo a écrit :Non non Jean mimi, les kits chaînes sont de la marque Regina, italien œuf course, sauf erreur de la part.
J'ai eu oui dire que les marques japonaise étaient de meilleur qualité, info ou intox ?

Grd lolo, c'était quoi ton secret?

Je viens de m'offrir un cameleonoiler pour le tigre, ras le bol de graisser. D'autant qu'il pleut pas beaucoup par ici, mais régulièrement.
On verra si mon kit chaine tiendra plus de 30000 comme l'origine changé il y a peu.
Scottoiler sur toutes mes breles de route :-Q

Mais en fait, le simple fait de ne pas mettre de colle (que ce soit en graisse en bombe ou en graisse à mettre au pinceau, etc...) te garantir une meilleure longevité puisque du coup, tu ne recuperes pas toute la merde.
Après, la plupart des chaines sont a joints toriques donc n'ont theoriquement pas besoin d'etre graissées, même si rapidement elles prennent une allure rouillée.
Maintenant, l'étanchéité des joints toriques n'est pas eternelle donc les huiler pour lubrifier l'interieur des rouleaux est certainement mieux que les graisser.

M'est avis que si tu huiles regulierement une chaine de moto avec de la simple huile de moteur en burette en veillant à ne pas epargner les joints toriques, ta chaine fera un bout de chemin largement plus important qu'avec les bombes de graisse collante du commerce à watt milles euros. C'est ce que je fais en enduro (d'ailleurs as-tu déjà vu un mec mettre de la graisse collante sur sa chaine de VTT ?) et je change en general 3 fois moins souvent ma chaine que mes potes, en ayant en general respecter la loi suivante : 1 chaine = 2 couronnes = 4 PSB. Après, c'est vous qui voyez...

Répondre