Qui veut jouer à sherlock holmes?

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
ronan
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 5/août/11 - 05:16
Moto : bonneville

Qui veut jouer à sherlock holmes?

Message par ronan » 7/août/11 - 01:11

Bonjour à tous, je viens vers vous en toute humilité solliciter votre aide. Donc j'explique:
Le frangin du paternel (tous deux motards, comme leur frère dcd sur sa brêle, comme leur père, aussi...)après des années de lobying acharné à enfin franchi le pas, il vient tout juste de DONNER (ou plutôt transmettre) à moi et mon père sa bonneville remisée dans le garage de ma grand mère depuis une bonne vingtaine d'année afin que nous lui redonnions vie! Donc voilà madame arrivée dans le garage familial, avec son lot de pièces et, après un tour sur le net il apparait assez évident que ce site regroupe les personnes les plus amèmes de nous filer un coup de paluche.
Première étape, identifier la bête puisqu'elle ne possède pas de carte grise et donc pas d'année exacte. Je vais donc souvent utiliser le conditionnel car beaucoup d'éléments restent encore dans l'ombre. C'est un modèle à boite séparée donc d'avant 1963? A cadre double berceau, donc après 1959? Savez vous si ces deux élément permettent de dire de quelle année est la belle? Le numéro de cadre est le F 4610 D. Elle est équipée de jantes AKRONT d'époque, d'une fourche sans les pattes de fixation soudées (?) pour le phare, d'un guidon bracelet et de commandes reculées. Toutes ces pièces seraient à priori d'époque. Mon oncle l'avait racheté à la fin des années 1970 à un english qui l'avait "importé" lui même lors de son instalation en normandie. Le tonton croit se rappeler qu'elle est de 1960 mais dit ne pas pouvoir être catégorique. Le projet est de redonner vie à cette bonnie dans le respect total de son histoire propre. Si nous ne pouvons pas déterminer cette dernière avec exactitude (ce qui parait le plus probable malheureusement) nous la restaurerons dans un strict état origine. La moto est saine ( pas un point de corrosion, sauf sur le bras oscillant), le moteur n'est pas bloqué et tournait avant le remisage au sec en garage fermé et il ne manque somme toute que peu de pièces. Voila, si quelqu'un veut nous accompagner il sera le bienvenu et toute référence bibliographique le sera également. Je peux envoyer des photos si l'on m'explique comment faire sur le forum, sinon je peux les envoyer si l'on me donne une adresse mail. Merci d'avance, Ronan.

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Qui veut jouer à sherlock holmes?

Message par Chouchou69 » 7/août/11 - 09:09

Salut Ronan ( Breton ? ),

à mon avis les personnes les plus à même de te répondre au mieux sont plutôt là : http://www.motos-anglaises.com/ ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Qui veut jouer à sherlock holmes?

Message par Jean-Mi » 8/août/11 - 16:35

La prendre en photo si tu peux serait aussi une bonne chose ...
Avec les photos, ton post qui décrit la bete on doit pouvoir avancer ....

Si tu veux tu peux m enovyer ca par mail ( passe moi un MP que je t envoi une adresse ) et je peux regarder aupres d'une connaissance....

Peut etre aussi que le major ( avec mail et photo) pourrait t'aider ?

Au pire si tu peux mettre des photos dans ton post ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

ronan
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 5/août/11 - 05:16
Moto : bonneville

Re: Qui veut jouer à sherlock holmes?

Message par ronan » 9/août/11 - 04:23

Merci les gars, je poste donc quelques photos mercredi histoire de faire avancer le schmilblick!
Heureux d'avoir du soutien.

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Qui veut jouer à sherlock holmes?

Message par Plageman » 14/août/11 - 15:10

ronan a écrit :après un tour sur le net il apparait assez évident que ce site regroupe les personnes les plus amèmes de nous filer un coup de paluche.
;)) ;)) ;))

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Qui veut jouer à sherlock holmes?

Message par chevelu » 16/août/11 - 13:28

Chouchou69 a écrit :Salut Ronan ( Breton ? ),

à mon avis les personnes les plus à même de te répondre au mieux sont plutôt là : http://www.motos-anglaises.com/ ;-)
c'est effectivement là qu'il faut aller...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

gege
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 497
Inscription : 1/mars/07 - 23:18
Localisation : BORDEAUX

Re: Qui veut jouer à sherlock holmes?

Message par gege » 11/sept./11 - 11:01

ronan a écrit :Bonjour à tous, je viens vers vous en toute humilité solliciter votre aide. Donc j'explique:
Le frangin du paternel (tous deux motards, comme leur frère dcd sur sa brêle, comme leur père, aussi...)après des années de lobying acharné à enfin franchi le pas, il vient tout juste de DONNER (ou plutôt transmettre) à moi et mon père sa bonneville remisée dans le garage de ma grand mère depuis une bonne vingtaine d'année afin que nous lui redonnions vie! Donc voilà madame arrivée dans le garage familial, avec son lot de pièces et, après un tour sur le net il apparait assez évident que ce site regroupe les personnes les plus amèmes de nous filer un coup de paluche.
Première étape, identifier la bête puisqu'elle ne possède pas de carte grise et donc pas d'année exacte. Je vais donc souvent utiliser le conditionnel car beaucoup d'éléments restent encore dans l'ombre. C'est un modèle à boite séparée donc d'avant 1963? A cadre double berceau, donc après 1959? Savez vous si ces deux élément permettent de dire de quelle année est la belle? Le numéro de cadre est le F 4610 D. Elle est équipée de jantes AKRONT d'époque, d'une fourche sans les pattes de fixation soudées (?) pour le phare, d'un guidon bracelet et de commandes reculées. Toutes ces pièces seraient à priori d'époque. Mon oncle l'avait racheté à la fin des années 1970 à un english qui l'avait "importé" lui même lors de son instalation en normandie. Le tonton croit se rappeler qu'elle est de 1960 mais dit ne pas pouvoir être catégorique. Le projet est de redonner vie à cette bonnie dans le respect total de son histoire propre. Si nous ne pouvons pas déterminer cette dernière avec exactitude (ce qui parait le plus probable malheureusement) nous la restaurerons dans un strict état origine. La moto est saine ( pas un point de corrosion, sauf sur le bras oscillant), le moteur n'est pas bloqué et tournait avant le remisage au sec en garage fermé et il ne manque somme toute que peu de pièces. Voila, si quelqu'un veut nous accompagner il sera le bienvenu et toute référence bibliographique le sera également. Je peux envoyer des photos si l'on m'explique comment faire sur le forum, sinon je peux les envoyer si l'on me donne une adresse mail. Merci d'avance, Ronan.

Ce n'est évidemment pas une bonneville , mais néanmoins une 650 quand mème qui a été produite que seulement 1 an .
Si j'ai bonne mémoire elle est de 1958 ou 1959 , je peux te le dire plus précisément car mon copain en a une depuis 30 ans maintenant !
Ne demande pas a Motos anglaises , ils n'y connaissent pas grand chose !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Qui veut jouer à sherlock holmes?

Message par Chouchou69 » 11/sept./11 - 13:36

gege a écrit : Ne demande pas a Motos anglaises , ils n'y connaissent pas grand chose !
:shock: ;))

:blt:

Répondre