codes couplés tiger 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pat56
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 107
Inscription : 10/mai/11 - 10:15
Moto : tiger 955 i ( 2005 )

codes couplés tiger 955i

Message par pat56 » 15/juin/11 - 10:59

je sais je sais c'est un sujet dèjà abordé de nombreuses fois, mais malgré mes recherches sur le forum il me reste encore des questions .....

ma tiger est de 2005, roues à batons.


sur le net il existe cela :
http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-SPRINT-TIGER ... 410wt_1139" onclick="window.open(this.href);return false;

ce sont des relais qui se mettent ou, au niveau de la tete de fourche il y a un endroit prevu ??

au niveau des optiques il y a une cosse libre du cote droit pour le phare et une du cote gauche pour le code ?? (je n'ai pas encore demonté )

sinom on peut faire le montage soit meme ..et dans ce cas on peut coupler les codes e,t il faut 1 relais, ou les codes et les phares et alors il faut 2 relais. au moins 20 A ??
quelle section doit avoir le fil qui va du plus de la batterie aux relais ? si on couple les 2 a la fois, on tire un seul fil ?
en appel de phare si tout est couplé on va avoir 2 codes + 2 phares le faisceaux d'origine ne risque rien ?

merci d'avance ... pour ceux qui auront le courage de me repondre ............. :zen:

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8260
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Re: codes couplés tiger 955i

Message par Papou » 15/juin/11 - 11:41

membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: codes couplés tiger 955i

Message par Le Coyote » 15/juin/11 - 11:42

T'as vachement du chercher :hum:

T'as juste les deux relais à mettre, point barre. Le plus long est de démonter la tête de fourche.
Image

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: codes couplés tiger 955i

Message par el-motardo » 15/juin/11 - 18:12

Pas mieux que mon bô coyotinou à mois que j'aime.

Tu vas dans un magasin de pièces détachées auto, genre machu AD ou autre et tu achètes deux relais 4 broches 25 ou 30A, je ne me souviens plus, tu les mets en place dans les deux emplacements vides, derrière la tête de fourche y t'as dit, à gauche pour être plus précis.
Il y a déjà deux H4 dans les phares, tout le câblage est prêt.
Tu auras soit les 2 codes allumés ou les 2 pleins phares.
Je te déconseille d'acheter tes relais chez feux rouge ou nonorauto, c'est de la daube chinoise.

Tu nous refais une modif la semaine prochaine ou bien? sinon enchaine les questions, ça devient lassant les posts sur le tank à peau de bête 8)
Dernière édition par el-motardo le 16/juin/11 - 04:12, édité 1 fois.
ImageImage Ommmm Shiva

pat56
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 107
Inscription : 10/mai/11 - 10:15
Moto : tiger 955 i ( 2005 )

Re: codes couplés tiger 955i

Message par pat56 » 16/juin/11 - 00:02

merci à tous pour vos gentils réponses ....je t'assure le coyotte que j'ai cherché ....
en fonction de l'année de la tiger peut etre que l'emplacement pour les relais n'existe pas toujours ??

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: codes couplés tiger 955i

Message par Le Coyote » 16/juin/11 - 08:37

:blt:

Une seconde pour cliquer sur la fonction "rechercher" de T@D.

Une seconde et demie pour taper "coupler phares" dans la cause où qu'il faut.

Ça donne ça : search.php?keywords=coupler+phares+&ter ... Rechercher

Même pas besoin d'essayer d'autres combinaisons de mots, t'as tout, même le lien vers le magnifique site du Pouzal, et même des photos.


Si tu te sers de tes outils comme de ton clavier, touche plus à rien, malheureux !



P. S. : chez ces gros connards d'Anglais, les 955 étaient vendues avec les phares couplés. Les relais étaient enlevés pour la vente en France.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: codes couplés tiger 955i

Message par Jean-Mi » 16/juin/11 - 10:20

Le Coyote a écrit : P. S. : chez ces gros connards d'Anglais, les 955 étaient vendues avec les phares couplés. Les relais étaient enlevés pour la vente en France.
Euuh pas tout a fait
Au passage, la machine gagnait un code 'conduite à droite' et perdait son code gauche ( puisque sur les modeles francais il y a une parabole code/ Phare à droite une parabole "phare" ( donc sans la coupure de faiceau sur le coté gauche ..

Perso, j'arrive pas à comprendre pourquoi en France certaine machines ont les 2 codes et d'autre un seul ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre