jantes bonneville

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
allstar
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 15/juin/11 - 19:02
Moto : bonneville se

jantes bonneville

Message par allstar » 15/juin/11 - 19:23

bonsoir a tous,je suis nouveau sur le site et je viens d'acquérir une bonneville model SE 2009 (celle avec les jantes a bâtons) et je voudrais y mettre des pneus "un peu" plus gros que les 130 d'origine, je vais passer en 170 pour l'arrière donc je vais devoir acheter des jantes a rayon.
je voudrai savoir quelle taille de jantes pourraient passer sur la bonnie pour y mettre des pneu de cette taille, 4.25 ou 4.50? et quelle taille pourrait passer sur la roue avant sans trop alourdir la bête.
et dernière question, les moyeux d'une jante a rayon de bonneville d'origine s'installent t'ils sans problèmes sur n'importe quel cerclage.
merci encore de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: jantes bonneville

Message par Jean-Mi » 15/juin/11 - 19:36

Je voudrai passer d un 130 a un 170 sans trop alourdir ma machine
Salut
Déja la je comprend plus rien .. l avantage d une bonnie "full 17 pouces", c est que c est un vrai vélo. La passer de 130 en 170 à l'arriere ne peut dans tous les cas que "l'alourdir", la faire tirer nettement plus long ( déja que c est mou du bulbe au niveau sensation )...
Sans quoi tout est faisable... faut juste que tu trouve un mec qui touche en rayonnage et la le probleme se corse nettement...


Et pour tout les pinpins journaliste qui te disent que les roues batons c est pas 'vintage' ils oublie la Bonneville 'jubilee' pour les 25 an de reigne d elisabeth the second) qui avait des jantes alu ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

allstar
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 15/juin/11 - 19:02
Moto : bonneville se

Re: jantes bonneville

Message par allstar » 15/juin/11 - 20:03

salut, j'ai pas acheté un bonneville pour avoir des sensations forte de vitesse, je sais que c'est pas la becane pour ça, mais surtout pour son esthétique, et monter un pneu en 170 a l'arrière est pour moi beaucoup plus beau sur ce genre de becane , après les gouts et les couleurs... mais je suis quand même triste de devoir me séparer des jantes a bâtons que je trouvait vraiment "stylé" mais malheureusement trop "maigre".

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: jantes bonneville

Message par Le Coyote » 15/juin/11 - 20:11

Achète une rauquette truie :>


C'est super joli et tu as un 240 à l'arrière :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: jantes bonneville

Message par el-motardo » 15/juin/11 - 20:15

Pas sur que ça passe dans le bras oscillant et la chaine encore moins, sauf si tu veux raboter ton pneu.
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: jantes bonneville

Message par Jean-Mi » 15/juin/11 - 20:19

allstar a écrit :salut, j'ai pas acheté un bonneville pour avoir des sensations forte de vitesse, je sais que c'est pas la becane pour ça, mais surtout pour son esthétique, et monter un pneu en 170 a l'arrière est pour moi beaucoup plus beau sur ce genre de becane , après les gouts et les couleurs... mais je suis quand même triste de devoir me séparer des jantes a bâtons que je trouvait vraiment "stylé" mais malheureusement trop "maigre".
Je parlaais pas de vitesse mais bel et bien de couple ( déja maigrichon) qui va etre gommé par l'adaption d un pneu plus gros .. ( sans parler effectivmenet du fait que pour passer tout ca dans le bras occilant ...c est po gagné)

Qui plus est, tu ne veux pas alourdir ta machine, or le simple fait de mettre de pneux plus gros nuit d'office à la légertée ( c est d ailleur ce que je "reproche" au moto modernes avec leurs pneux bien trop gros ...)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

allstar
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 15/juin/11 - 19:02
Moto : bonneville se

Re: jantes bonneville

Message par allstar » 15/juin/11 - 20:20

j'ai lu sur un forum anglais que oui et qu'on pouvait même monter a 180, j'attend la photo d'un des proprio, je vous la posterai

Répondre