Ben faut dire qu au bout d un moment ..... la clef Dynamo c est tres utile pour serrer des choses qui doivent faire des assemblage et avoir toute le meme couple ( histoire par exemple d éviter des fuites) En vrac ... Carter moteur / Culasse / visses de chapeau de bielles etc etc
Pour le reste, utiliser systématiquement une clef Dynamo est quand meme le meilleur moyen de niquer à coup sur un filetage qui a pris un petit pete ( comment tu sens au bout des 3O /40 centimetre de bras de levier que te donne ta clef que le filtage est limite ??? et je parle pas d une clef qui a trainée dans le fond d une caisse a outil, est tombée 5 fois par terre et ne donne plus les bonnes valleurs..
Apres c est une question de savoir faire ( et la tu vois que la mécanique c est un métier..) Tu peux serrer la broche de roue avant d un 955 a la clef dynamo si tu n as de toute facon pas positionné le capteur de vitesse comme il faut, si tu ne fait pas tourner la roue en montant l'axe pour que la capteur prenne sa place, tu va niquer ta prise compteur et ca va te couter 120 eur et pourtant t'avais une clef dynamo pour monter ton axe...
Pour les écrou de colonne de direction, personne ne les monte au couple, tout le monde fait de la meme maniere .. tu serres en faisant tourner la fourche jusqu'a ce que tu sente le ' dur ' arriver et ensuite tu desserre un tout petit poil et tu as le bon couple...
Je dois etre super bon parce que je fait tout l'entretien de l ER6 et j'ai po la revue technique .. je viens de tomber le moteur du LC sans jeter un oeil dans la RMT et sans clef dynamo c est fou non ?

En plus, j explique simplement que la revue technique n est pas non plus obligatoire pour faire l entretien ' courant' d un 955 .....