une triumph qui tombe à gauche ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par dles » 4/avr./11 - 10:31

+1 avec Didier mais je vais compléter en disant que tu peux lui coller une charge élevée mais pendant 1 heure max pour la "réveiller"
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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par XrForEver » 4/avr./11 - 10:43

Sur la batt elle-même c'est marqué:

Charge lente: 1.2A pdt 6h
Charge rapide: 6A pdt 1h !!

Donc me suis dit que çà irait en coupant la poire en 2 :lol:
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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par XrForEver » 4/avr./11 - 10:48

En plus, pour bien qu'elle soit réveillé, je l'ai laissé tt l'après-midi :lol:
Elle a démarré à 4A, puis en fin d'AM s'est stabilisée à 2A qd j'ai arrêté

Je me rend compte de ce qu'elle a pris ds la poire :lol:

C'est plus ce que c'était les batteries aujourd'hui :hum:

Bon je crois que j'ai bien déconné, là. Je vais m'en racheter une neuve avec le chargeur blingbling du 16ième ;-)
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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par Le Coyote » 4/avr./11 - 10:49

didier a écrit :pas normal au ralenti ou pas le régulateur recharge de la même façon
:?:
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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par dles » 4/avr./11 - 10:54

Je complète
c'est l'alternateur qui charge la batterie et non le régulateur.
Le dit régulateur sature l'énergie fournit par l'alternateur pour éviter que tout prenne feu ;o) .
Un alternateur ne fournit pas suffisamment d'énergie au ralenti pour recharger la batterie, il fournit le juste nécessaire pour compenser la consommation électrique de toute l'électronique. C'est pour ça que les mecs qui roulent peu et en ville vident leur batterie.

La recharge commence lorsqu'on voit avec un multimètre au cul de la batterie qu'on a 14 V (soit 4000 / 5000 rpm)
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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par Le Coyote » 4/avr./11 - 10:55

Quel con ce didier :hum:
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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par didier » 4/avr./11 - 10:58

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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par Jean-Mi » 4/avr./11 - 11:01

dles a écrit :Le dit régulateur sature l'énergie fournit par l'alternateur pour éviter que tout prenne feu ;o) .

Enfin avant t as la séquence ' c est quoi cette odeur d'oeur pourris'?

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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par XrForEver » 4/avr./11 - 11:09

dles a écrit :
La recharge commence lorsqu'on voit avec un multimètre au cul de la batterie qu'on a 14 V (soit 4000 / 5000 rpm)
Ba c'est bien ce que je disais, c'est la faute à ma moitiée et sa Vara125. :love:
Bon faut que je finisse de régler le carbu de mon SR500 cafrarisé, elle lui, pas de batterie, pas de pb de démarreur vu que c'est au kick :o)

Mode prof ON: Petite précision qd même. Un régulateur ne "sature pas l'énergie". Comme son nom l'indique il régule la tension. Dès que la tension en sortie de l'alternateur dépasse une certaine tension, il met le tout à la masse ;o) (il court-circuite l'alternateur en gros ;o) ). Je ne parlerais pas d'Energie, puisque la notion d'Energie ferait intervenir le courant (Energie = tension x courant x durée en gros)
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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par Jean-Mi » 4/avr./11 - 11:12

XrForEver a écrit :
dles a écrit :
Bon faut que je finisse de régler le carbu de mon SR500 cafrarisé, elle lui, pas de batterie, pas de pb de démarreur vu que c'est au kick :o)
:hihi: :hihi:
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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par XrForEver » 4/avr./11 - 11:17

Une petite présentation du SR quand même
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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par didier » 4/avr./11 - 11:17

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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par XrForEver » 4/avr./11 - 11:22

didier a écrit : les feux marchent à la bougie sur ton SR 500 :fufufu: :fufufu: %-9
Ba, c'est l'alternateur qui génère la tension, le régulateur qui régule la tension, ensuite un bête condensateur qui remplace la batt et qui loose le régulateur qui croit tjrs qu'il a une batt au cu (et la marmotte...). Bon ok, j'ai de l'éclairage que qd le moteur tourne :>
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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par Serval » 4/avr./11 - 11:44

dles a écrit :
La recharge commence lorsqu'on voit avec un multimètre au cul de la batterie qu'on a 14 V (soit 4000 / 5000 rpm)
Sur les systemes de charge avec alternateur en bout de vilo et régulateur séparé (comme les 1050), tu peux avoir 14v à 2000 tr/mn, sans pour autant que cela recharge la batterie. Pour qu'il y ait charge effective il faut que l'intensité fournie par l'alternateur, à travers le régulateur, soit suffisante.
Il faut donc effectivement des régimes plus élevés qu'un ralenti ou que 2000 tr/mn en général.

Donc, en conclusion, comme Dles, faut rouler mon gars !
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Re: une triumph qui tombe à gauche ?

Message par didier » 4/avr./11 - 11:48

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