une triumph qui tombe à gauche ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6741
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
+1 avec Didier mais je vais compléter en disant que tu peux lui coller une charge élevée mais pendant 1 heure max pour la "réveiller"
La p'tite douceur belge
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
Sur la batt elle-même c'est marqué:
Charge lente: 1.2A pdt 6h
Charge rapide: 6A pdt 1h !!
Donc me suis dit que çà irait en coupant la poire en 2
Charge lente: 1.2A pdt 6h
Charge rapide: 6A pdt 1h !!
Donc me suis dit que çà irait en coupant la poire en 2
Alias SexFever (Factory approved)
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
En plus, pour bien qu'elle soit réveillé, je l'ai laissé tt l'après-midi
Elle a démarré à 4A, puis en fin d'AM s'est stabilisée à 2A qd j'ai arrêté
Je me rend compte de ce qu'elle a pris ds la poire
C'est plus ce que c'était les batteries aujourd'hui
Bon je crois que j'ai bien déconné, là. Je vais m'en racheter une neuve avec le chargeur blingbling du 16ième
Elle a démarré à 4A, puis en fin d'AM s'est stabilisée à 2A qd j'ai arrêté
Je me rend compte de ce qu'elle a pris ds la poire
C'est plus ce que c'était les batteries aujourd'hui
Bon je crois que j'ai bien déconné, là. Je vais m'en racheter une neuve avec le chargeur blingbling du 16ième
Alias SexFever (Factory approved)
- Le Coyote
- Cador

- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
didier a écrit :pas normal au ralenti ou pas le régulateur recharge de la même façon

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6741
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
Je complète
c'est l'alternateur qui charge la batterie et non le régulateur.
Le dit régulateur sature l'énergie fournit par l'alternateur pour éviter que tout prenne feu
.
Un alternateur ne fournit pas suffisamment d'énergie au ralenti pour recharger la batterie, il fournit le juste nécessaire pour compenser la consommation électrique de toute l'électronique. C'est pour ça que les mecs qui roulent peu et en ville vident leur batterie.
La recharge commence lorsqu'on voit avec un multimètre au cul de la batterie qu'on a 14 V (soit 4000 / 5000 rpm)
c'est l'alternateur qui charge la batterie et non le régulateur.
Le dit régulateur sature l'énergie fournit par l'alternateur pour éviter que tout prenne feu
Un alternateur ne fournit pas suffisamment d'énergie au ralenti pour recharger la batterie, il fournit le juste nécessaire pour compenser la consommation électrique de toute l'électronique. C'est pour ça que les mecs qui roulent peu et en ville vident leur batterie.
La recharge commence lorsqu'on voit avec un multimètre au cul de la batterie qu'on a 14 V (soit 4000 / 5000 rpm)
La p'tite douceur belge
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
.
Dernière édition par didier le 8/janv./14 - 15:39, édité 1 fois.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14279
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
dles a écrit :Le dit régulateur sature l'énergie fournit par l'alternateur pour éviter que tout prenne feu.
Enfin avant t as la séquence ' c est quoi cette odeur d'oeur pourris'?
Tested et approved
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
Ba c'est bien ce que je disais, c'est la faute à ma moitiée et sa Vara125.dles a écrit :
La recharge commence lorsqu'on voit avec un multimètre au cul de la batterie qu'on a 14 V (soit 4000 / 5000 rpm)
Bon faut que je finisse de régler le carbu de mon SR500 cafrarisé, elle lui, pas de batterie, pas de pb de démarreur vu que c'est au kick
Mode prof ON: Petite précision qd même. Un régulateur ne "sature pas l'énergie". Comme son nom l'indique il régule la tension. Dès que la tension en sortie de l'alternateur dépasse une certaine tension, il met le tout à la masse
Alias SexFever (Factory approved)
- Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14279
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
XrForEver a écrit :dles a écrit :
Bon faut que je finisse de régler le carbu de mon SR500 cafrarisé, elle lui, pas de batterie, pas de pb de démarreur vu que c'est au kick![]()
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
Une petite présentation du SR quand même
- Pièces jointes
-
- dsc04211.jpg (232.48 Kio) Consulté 8214 fois
Alias SexFever (Factory approved)
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
.
Dernière édition par didier le 8/janv./14 - 15:40, édité 1 fois.
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
Ba, c'est l'alternateur qui génère la tension, le régulateur qui régule la tension, ensuite un bête condensateur qui remplace la batt et qui loose le régulateur qui croit tjrs qu'il a une batt au cu (et la marmotte...). Bon ok, j'ai de l'éclairage que qd le moteur tournedidier a écrit : les feux marchent à la bougie sur ton SR 500![]()
![]()
Alias SexFever (Factory approved)
- Serval
- Site Admin

- Messages : 2592
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
Sur les systemes de charge avec alternateur en bout de vilo et régulateur séparé (comme les 1050), tu peux avoir 14v à 2000 tr/mn, sans pour autant que cela recharge la batterie. Pour qu'il y ait charge effective il faut que l'intensité fournie par l'alternateur, à travers le régulateur, soit suffisante.dles a écrit :
La recharge commence lorsqu'on voit avec un multimètre au cul de la batterie qu'on a 14 V (soit 4000 / 5000 rpm)
Il faut donc effectivement des régimes plus élevés qu'un ralenti ou que 2000 tr/mn en général.
Donc, en conclusion, comme Dles, faut rouler mon gars !

Small Ass Only
Re: une triumph qui tombe à gauche ?
.
Dernière édition par didier le 8/janv./14 - 15:40, édité 8 fois.

