Problème batterie sur street triple

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
asam1966
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 9/nov./08 - 14:33
Localisation : Paris

Problème batterie sur street triple

Message par asam1966 » 27/févr./11 - 20:01

Bonsoir à tous,
J'ai acheté une street triple neuve en 2009, deux mois après la batterie se décharge, le concessionnaire la recharge et elle repart. Quelques mois encore après la première panne , même problème, cette fois-ci le concessionnaire change la batterie. L'hiver arrive et je ne l'utilise pas pendant 4 mois, elle est garée dans un box. Aujourd'hui, j'ai voulu la démarrer. Rien ne s'allume. Je tente d'utiliser le chargeur Optima ultimate 4, mais rien , le chargeur se met en route mais rien ne bouge au niveau batterie. Que faire?Est-ce-que certains ont eu ce même problème? J'attends vos réponses et merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Problème batterie sur street triple

Message par dles » 27/févr./11 - 20:47

1/ Fais tu des trajets courts ? genre moins de 30 km ?
2/ As tu débranché ta batterie pendant l'hivernage ?

Si 1 - oui + 2 - non => batterie morte parce que trop sollicitée et mal entretenue ...
La p'tite douceur belge

asam1966
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 9/nov./08 - 14:33
Localisation : Paris

Re: Problème batterie sur street triple

Message par asam1966 » 27/févr./11 - 20:53

Merci DLES pour ta réponse. Non, je n'avais pas débranché la batterie et ce pendant 3 mois environ. Mais est-ce normal que même le chargeur optimate n'arrive à rien faire? Faut-il que j'achète une nouvelle batterie? Si oui, dois-je l'acheter chez un concessionnaire Triumph ou ailleurs et est-ce que je peux l'installer moi-même? Merci

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Problème batterie sur street triple

Message par dles » 27/févr./11 - 21:38

Un chargeur optimate permet d'entretenir une batterie, pas de la sauver.

Si tu as un chargeur de voiture, tu peux essayer de la mettre en charge pendant 1 heure et ensuite finir avec l'optimate pendant une nuit.
Mais une batterie très affaiblie ne fait pas long feu et a la fâcheuse tendance à te lâcher au pire moment. De plus une batterie faible entraine une usure de la roue libre du démarreur.
Donc en gros si après l'essai avec le chargeur de voiture tu vois que ta batterie se décharge vite tu la jettes.
Tu n'es pas obligé d'acheter chez ton concess' sauf si il te fait une petite ristourne (si si ca existe), tu peux aller n'importe où !
Tu prends juste une excellente marque comme Président ou Yuasa. L'installation est aussi simple que le démontage.
Pour le démontage tu commences par la masse et ensuite le +. Pour le remontage tu commences par le + et ensuite la masse

Enfin tu entretiens ta batterie :
si tu fais des petits trajets uniquement => une fois par semaine tu la mets sur charge avec l'optimate
si tu ne te sers pas de ta moto l'hiver tu retires la batterie, tu la fous au chaud et tu la mets de temps en temps en charge avec l'optimate.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Problème batterie sur street triple

Message par Jean-Mi » 28/févr./11 - 11:49

Il a vérifié la charge ton concess ? ( parce que sur un street un régulateur HS . ;o) )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 521
Inscription : 14/févr./07 - 15:24

Re: Problème batterie sur street triple

Message par Speed91 » 28/févr./11 - 19:38

Ouais parles en à ton concessionnaire car les street/dayto ont beaucoup de souci de régulateur/batterie...

Il devrait être au courant et peut être bien te passer ta batterie en garantie.

Avant que certains le disent, Oui, je sais ça reste du consommable mais trois potes qui ont ces 675 ont eu leurs batteries prises en garantie :>
Parti en vacances...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Problème batterie sur street triple

Message par Jean-Mi » 1/mars/11 - 00:00

Speed91 a écrit :Ouais parles en à ton concessionnaire car les street/dayto ont beaucoup de souci de régulateur/batterie...
Il devrait être au courant et peut être bien te passer ta batterie en garantie.
Avant que certains le disent, Oui, je sais ça reste du consommable mais trois potes qui ont ces 675 ont eu leurs batteries prises en garantie :>
Les batterie ne sont pas pris en garantie apres 6 mois et les régul sur les dernier modele sont semble t il légérement différent
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre