Speed 955 avec freinage full radial

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par Jean-Mi » 12/janv./11 - 10:51

Didier, honnetement y a quand meme une bonne différence entre le systeme de nos bonne vielles 955 :love: :love: et le systeme Brembo + MC radial des speed que ce soit en feeling ou en puissance ( la chose que je reproche au speed et qui me surpend à chaques fois que j en prend un c est la violence avec laquelle il se redresse si tu choppes les freins sur l angle mais au niveau puissance 'pure' c est controlable enfin pour moi )

Meme si effectivement un freinage de 955 en bon état est largement suffisant sur route
Dernière édition par Jean-Mi le 12/janv./11 - 11:53, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 521
Inscription : 14/févr./07 - 15:24

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par Speed91 » 12/janv./11 - 11:45

En effet, c'est plus pour le fun et avoir une machine unique... ;( :vroum:
Parti en vacances...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par Serval » 12/janv./11 - 15:39

Jean-Mi a écrit :Didier, honnetement y a quand meme une bonne différence entre le systeme de nos bonne vielles 955 :love: :love: et le systeme Brembo + MC radial des speed que ce soit en feeling ou en puissance ( la chose que je reproche au speed et qui me surpend à chaques fois que j en prend un c est la violence avec laquelle il se redresse si tu choppes les freins sur l angle mais au niveau puissance 'pure' c est controlable enfin pour moi )

Meme si effectivement un freinage de 955 en bon état est largement suffisant sur route

Coucou mon J-Mi :love:

Les 955 sont tres tres sensibles au profil des pneus et aux réglages de suspats.

Mon speed monté en power 2ct av+ar et avec un amorto en bon état et une fourche nickel, les 2 reglés au poil, ca bouge quasiment pas à la prise de frein sur l'angle.... 8)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par Satanas » 12/janv./11 - 15:42

Faudrait déjà que tu prennes de l'angle... :-Q
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par schum56 » 12/janv./11 - 22:12

:hihi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par Jean-Mi » 12/janv./11 - 23:06

Euuuh je parlais du 1050 et en relisant ma réponse c est effectivment pas clair :oops: :oops: :oops:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par schum56 » 12/janv./11 - 23:11

le dixcinquante se redresse en freinant sur l'angle, sauf si tu freines aussi de l'arrière, là c'est nickel :>
mais bon, les freins c'est pour les lâches :-Q
Image

Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par JackCélaire » 14/janv./11 - 00:25

J'aime beaucoup les protections carbone introuvable aussi :love:

Elle est très propre et on voit qu'elle est traité avec soin, pas de bavette à la con et de clicos d'origine moche. Pour ce qui est du freinage d'origine je le trouve rudement bien, parfait avec des étriers nettoyer, des plaquettes routes pistes brembo SA et un nissin radial comme le tiens. Par contre j'ai revendu le nissin parce qu'il venait en buté dans le phare ( bracelet sur ma speed ) et penche maintenant un origine yam ...

Pour les étriers j'aurai voté pour ceux-ci si mon avis avait de l'importance

Image
Dernière édition par JackCélaire le 14/janv./11 - 09:52, édité 1 fois.
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 521
Inscription : 14/févr./07 - 15:24

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par Speed91 » 14/janv./11 - 09:25

Merci JackCélaire!!!

Pour les protections, on peut voir en M.P... ;-)
Parti en vacances...

Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par JackCélaire » 14/janv./11 - 09:54

Oh oui fait moi un MP :love:

après si ton sujet par en vrille je mettrai une photo de la mienne ça fera diversion :lol:
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par Pudépié » 14/janv./11 - 10:06

C'est pas Yamaha@donf ici. :-Q
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par Satanas » 14/janv./11 - 10:14

En fait le pire (si on exclut les repose-pieds arrières) ça doit être le cerclage des jantes, on se demande ce que ça fout là...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par schum56 » 14/janv./11 - 10:29

ce Satanas, il y connait vraiment rien en bolidage ... :hum:








poke!
Image

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par Satanas » 14/janv./11 - 11:14

;(
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 521
Inscription : 14/févr./07 - 15:24

Re: Speed 955 avec freinage full radial

Message par Speed91 » 14/janv./11 - 13:32

Satanas a écrit :En fait le pire (si on exclut les repose-pieds arrières) ça doit être le cerclage des jantes, on se demande ce que ça fout là...
En fait, Mr je critique tout, les cale pieds sont là car tu as peut être pas vu, mais il y a aussi une selle à l'arrière, donc quand je mets le dosseret de selle, j'enlève les cale pieds...

Sinon pour le polissage des bords de jantes, Mr je critique tout, c'était pour faire un rappel du cuvelage de phares, ainsi que de la ligne d'échappement et des leviers d'embrayage et frein...
Parti en vacances...

Répondre