Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 21/sept./10 - 17:11
- Moto : Sprint 1050
- Localisation : Limoges
Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Bonjour,
Voilà que je m'interroge. Il y a quelques jours, je prends ma moto pour faire un petit tour. Elle démarre nikel et tourne d'enfer comme d'hab. Je la range au garage, et le lendemain rebelote, je ressors la bestiole. Mais là, mademoiselle refuse de démarrer. Bizarre me dis-je, elle tournait parfaitement bien hier. Je démonte la batterie (tant bien que mal. Quelle galère!!!) la met en charge et la remonte. Là impec, elle redémarre. J'en profite, je fais un tour et le lendemain je vais pour la ressortir, et non mademoiselle faisait encore sa difficile! Alors je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ça, je suis tout ouïe! ^^
A savoir que lorsque je mets le contact, tout s'allume parfaitement, et qd j'appuie sur le démarreur, il se lance ms se coupe de suite. Autre info : j'ai testé ma batterie avec un multimètre et il me confirme bien que ma batterie est chargée.
Que faire?...
Merci à vous pour vos réponses!
Et bonne année à tous au passage.
Voilà que je m'interroge. Il y a quelques jours, je prends ma moto pour faire un petit tour. Elle démarre nikel et tourne d'enfer comme d'hab. Je la range au garage, et le lendemain rebelote, je ressors la bestiole. Mais là, mademoiselle refuse de démarrer. Bizarre me dis-je, elle tournait parfaitement bien hier. Je démonte la batterie (tant bien que mal. Quelle galère!!!) la met en charge et la remonte. Là impec, elle redémarre. J'en profite, je fais un tour et le lendemain je vais pour la ressortir, et non mademoiselle faisait encore sa difficile! Alors je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ça, je suis tout ouïe! ^^
A savoir que lorsque je mets le contact, tout s'allume parfaitement, et qd j'appuie sur le démarreur, il se lance ms se coupe de suite. Autre info : j'ai testé ma batterie avec un multimètre et il me confirme bien que ma batterie est chargée.
Que faire?...
Merci à vous pour vos réponses!
Et bonne année à tous au passage.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13721
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Salut
First vérifier qu elle charge bien et à tous les régime ( puisque tu as un multimettre )
Secundo Profiter que tu as ton multimetre pour regarder la valeur qu elle affiche lors que tu appuis sur le démarreur
Tertio vérifier qu une sécurité n est pas gripée ( Béquille - embrayage)
Quarto vérifier que tu n as pas un fil qui frotte et qui c est dénudé ( coté cadre - Neiman - cocotte etc etc )
First vérifier qu elle charge bien et à tous les régime ( puisque tu as un multimettre )
Secundo Profiter que tu as ton multimetre pour regarder la valeur qu elle affiche lors que tu appuis sur le démarreur
Tertio vérifier qu une sécurité n est pas gripée ( Béquille - embrayage)
Quarto vérifier que tu n as pas un fil qui frotte et qui c est dénudé ( coté cadre - Neiman - cocotte etc etc )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
L'est vieille ta batterie ?
-
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 21/sept./10 - 17:11
- Moto : Sprint 1050
- Localisation : Limoges
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Tout d'abord merci pour les infos, je vais voir ce que ca donne.
Je peux déjà répondre à quelques suggestions vu que la batterie prend bien la charge une fois en route, je l'ai testée. Après concernant un éventuel grippage d'un des éléments de sécurité, je pense que c'est peu probable, la moto a à peine 20 000km et le mec à qui je l'ai acheté l'entretenait super bien. Limite maniaque! Pour le reste, il faut que je fasse l'inventaire du circuit électrique.
A propos de la batterie je pense pas qu'elle soit défectueuse, c'est une bonne marque et elle ne m'apparaît pas bien vieille. Je ne sais pas si l'ancien proprio l'a déjà changée, faut que je regarde dans les factures fournies.
En tout cas merci pour vos conseils, je vais les mettre en applications dès ce soir et je vous tiendrai informé des avancées (positives je l'espère!)
Bonne route à tous
Je peux déjà répondre à quelques suggestions vu que la batterie prend bien la charge une fois en route, je l'ai testée. Après concernant un éventuel grippage d'un des éléments de sécurité, je pense que c'est peu probable, la moto a à peine 20 000km et le mec à qui je l'ai acheté l'entretenait super bien. Limite maniaque! Pour le reste, il faut que je fasse l'inventaire du circuit électrique.
A propos de la batterie je pense pas qu'elle soit défectueuse, c'est une bonne marque et elle ne m'apparaît pas bien vieille. Je ne sais pas si l'ancien proprio l'a déjà changée, faut que je regarde dans les factures fournies.
En tout cas merci pour vos conseils, je vais les mettre en applications dès ce soir et je vous tiendrai informé des avancées (positives je l'espère!)
Bonne route à tous
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
cherche pas change ta batterie
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
C'est rusé une batterie.
Parfois ça te fait croire que ça charge bien, ça te met l'aiguille du volt-mètre là où il faut.
Et en fait elle est morte mais fait semblant d'aller bien.
Le contraire des opossums, quoi...
Parfois ça te fait croire que ça charge bien, ça te met l'aiguille du volt-mètre là où il faut.
Et en fait elle est morte mais fait semblant d'aller bien.
Le contraire des opossums, quoi...
-
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 21/sept./10 - 17:11
- Moto : Sprint 1050
- Localisation : Limoges
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Bonjour, bonjour,
Voici les derniers caprices de ma batterie. Hier avant de tenter un démarrage à coup de booster, j'essaie d'abord de manière plus conventionnelle. Je mets le contact, empoigne mon embreyage et appuie sur le démarreur. Ôhh surprise, le moteur tousse quelques secondes et finit par s'arrêter. Plein d'espoir (il y a 2 jours, il ne toussait même pas), je recommence l'opération et là, horreur, à la place d'un moteur qui tente de se réveiller, j'ai droit à un bruit plus qu'inquiétant qui fait comme un claquement semblable à ce qu'on entend quand on fait de la soudure. Et effectivement, une fois la selle retirée et la batterie en vue, j'ai pu admirer de belles étincelles et un peu de fumée provenant de la cosse moins de ma batterie. N'étant pas un "bricol'boy" né (qui a dit "ca, on le savait!" ) je n'ai pas insisté.
Bon... Au vue de vos conseils et diagnostics, je pense que je vais opter pour une nouvelle batterie. Un conseil à me donner avant de faire fumer la CB (à défaut de la gomme )
Voici les derniers caprices de ma batterie. Hier avant de tenter un démarrage à coup de booster, j'essaie d'abord de manière plus conventionnelle. Je mets le contact, empoigne mon embreyage et appuie sur le démarreur. Ôhh surprise, le moteur tousse quelques secondes et finit par s'arrêter. Plein d'espoir (il y a 2 jours, il ne toussait même pas), je recommence l'opération et là, horreur, à la place d'un moteur qui tente de se réveiller, j'ai droit à un bruit plus qu'inquiétant qui fait comme un claquement semblable à ce qu'on entend quand on fait de la soudure. Et effectivement, une fois la selle retirée et la batterie en vue, j'ai pu admirer de belles étincelles et un peu de fumée provenant de la cosse moins de ma batterie. N'étant pas un "bricol'boy" né (qui a dit "ca, on le savait!" ) je n'ai pas insisté.
Bon... Au vue de vos conseils et diagnostics, je pense que je vais opter pour une nouvelle batterie. Un conseil à me donner avant de faire fumer la CB (à défaut de la gomme )
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
La fumée qui provient d'une cosse négative de batterie... T'es sûr qu'elles sont bien serrées, tes cosses
"le massif du Vercors"©
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13721
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Comme govart pour que ca fume faut qu il y a éteincelles et pour qu il y ait éteincelles faut qu il y ait mauvais contact
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 21/sept./10 - 17:11
- Moto : Sprint 1050
- Localisation : Limoges
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Mais s'il y avait un mauvais contact, au moment de mettre le contact rien ne marcherait, non?
Mais côté mauvais serrage, je pense que c'était fait correctement vu comme j'en ai bavé pour les desserrer.
Le fait que la cosse soit quelque peu rouillée peut il jouer??
Mais côté mauvais serrage, je pense que c'était fait correctement vu comme j'en ai bavé pour les desserrer.
Le fait que la cosse soit quelque peu rouillée peut il jouer??
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Des cosses de batterie ÇA SE GRAISSE !
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
.
Dernière édition par didier le 10/janv./14 - 09:03, édité 1 fois.
-
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 21/sept./10 - 17:11
- Moto : Sprint 1050
- Localisation : Limoges
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Merci à tous pour vos conseils et remarques. J'ai bien pris note du fait qu'il fallait graisser les cosses de batterie et je le ferai dorénavant. Trop peur de me faire pourrir sur le forum par les mécanos
Le problème venait bien de la batterie apparemment puisque une fois celle ci changée, la moto redémarre sans soucis.
Bonne route à tous et j'espère faire appel à vos service le plus tard possible!
Le problème venait bien de la batterie apparemment puisque une fois celle ci changée, la moto redémarre sans soucis.
Bonne route à tous et j'espère faire appel à vos service le plus tard possible!
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
j'ai les memes galeres avec mon speed mais j'ai beau eu changer la batterie et le regulateur cela continue, et toi tu en es où?
"Putain tu entends la Porsche qui arrive!"
" c'est pas une Porsche loser c'est une daytona 955I"
" c'est pas une Porsche loser c'est une daytona 955I"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13721
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
sforza a écrit :j'ai les memes galeres avec mon speed mais j'ai beau eu changer la batterie et le regulateur cela continue, et toi tu en es où?
Donc tu n as pas changé les bonnes pieces ( CF ton autre post ) Régulateur OK ( neuf ) Batterie Ok ( Neuve) si ca charge pas c est que l'alternateur ne débite rien ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"