gros problèmes électriques- help novice
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
gros problèmes électriques- help novice
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce petit post
le contexte: j'ai un speed triple de 2007 que je prends de temps en temps. Pendant les 3 dernières semaines, au démarrrage les phares baissent un peu d'intensité mais rien de grave. Le jour suivant, il démarre faiblement le matin , je fais 20 km et la reprend le soir mais la, impossible de démarrer, plus de jus!
je fais donc une recharge de batterie, on me dit au passage que je roule pas assez (20KM en moyenne) mais la speed redemarre nickel.
hier et 3 redémarrage après, même phénomène, mais la en pire: je démarre mon speed hier soir apres le boulot, il se lance difficilement et je roule tranquille en me disant que je vais devoir rechanger la batterie et en plein milieu des quais de seine, mon compteur commence a perdre de la luminosité et la moto se coupe nette. Impossible de redémarrrer depuis!!! plus de jus!!
ma question? c'est surement ma batterie qui est morte parceque je roule pas assez c'est vrai mais comment expliquer que mon speed puisse s'éteindre alors que je suis en train de rouler? est-ce tout mon circuit d' alternateur qui est mort et qui ne recharge pas du coup la Batt?
si cela est deja arrivé à quelqu'un je veux bien quelques explications et le coût car je n'ai pas encore envie de recharger ou racheter une batterie pour qu'elle pete dans 3 semaines
merci à vous chers Triumphistes
le contexte: j'ai un speed triple de 2007 que je prends de temps en temps. Pendant les 3 dernières semaines, au démarrrage les phares baissent un peu d'intensité mais rien de grave. Le jour suivant, il démarre faiblement le matin , je fais 20 km et la reprend le soir mais la, impossible de démarrer, plus de jus!
je fais donc une recharge de batterie, on me dit au passage que je roule pas assez (20KM en moyenne) mais la speed redemarre nickel.
hier et 3 redémarrage après, même phénomène, mais la en pire: je démarre mon speed hier soir apres le boulot, il se lance difficilement et je roule tranquille en me disant que je vais devoir rechanger la batterie et en plein milieu des quais de seine, mon compteur commence a perdre de la luminosité et la moto se coupe nette. Impossible de redémarrrer depuis!!! plus de jus!!
ma question? c'est surement ma batterie qui est morte parceque je roule pas assez c'est vrai mais comment expliquer que mon speed puisse s'éteindre alors que je suis en train de rouler? est-ce tout mon circuit d' alternateur qui est mort et qui ne recharge pas du coup la Batt?
si cela est deja arrivé à quelqu'un je veux bien quelques explications et le coût car je n'ai pas encore envie de recharger ou racheter une batterie pour qu'elle pete dans 3 semaines
merci à vous chers Triumphistes
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" c'est pas une Porsche loser c'est une daytona 955I"
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Re: gros problèmes électriques- help novice
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Re: gros problèmes électriques- help novice
merci Gwen'
Pour répondre à tes questions
- il est possible que ta batterie soit totalement déchargée et que si tu roules en ville que ton alternateur ne débite pas suffisament pour charger ta batterie
- il est possible que ton alternateur est cramé et que ta batterie soit progressivement déchargée.
Perso j'ai oublié un jour une clé sur on sur une moto pendant 2 jours. La batterie était tombé à 5 V... Je l'ai mise à charger via un Optimate pendant plusieurs jours. Elle fonctionne toujours. Je précise que la batterie n'était pas exposée au froid.
Pour répondre à tes questions
- il est possible que ta batterie soit totalement déchargée et que si tu roules en ville que ton alternateur ne débite pas suffisament pour charger ta batterie
- il est possible que ton alternateur est cramé et que ta batterie soit progressivement déchargée.
Perso j'ai oublié un jour une clé sur on sur une moto pendant 2 jours. La batterie était tombé à 5 V... Je l'ai mise à charger via un Optimate pendant plusieurs jours. Elle fonctionne toujours. Je précise que la batterie n'était pas exposée au froid.
La p'tite douceur belge
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- Encore et toujours
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Re: gros problèmes électriques- help novice
Je ne suis qu'une poulette, mais même symptome pour ma regrettee TT :-( Un matin a l'entree du periph, arret net du moteur après avoir subi des arrets du moteur successifs mais avec redemarrages sans problèmes.
Diagnostic: alternateur a changer
Autre piste : il faut faire respirer ta moto a la campagne,car que de la ville (20kms) c'est pas bon dutout
Diagnostic: alternateur a changer
Autre piste : il faut faire respirer ta moto a la campagne,car que de la ville (20kms) c'est pas bon dutout
- el-motardo
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Re: gros problèmes électriques- help novice
Commence déjà par recharger ta batterie.
Ensuite met en route la brèle et regarde si l'alternateur charge bien.
Tension de 14v environ au borne de la batterie.
Si la tension est bonne, branche ta moto tout les jours sur le chargeur et tu n'auras plus de problème.
Si ton alternateur ne débite pas, il se peut qu'il soit cramé.
Quelques cas sur 1050, Triumph peut prendre en charge les réparations si ta moto a toujours été entretenue dans le réseau Triumph.
Je connais un gars sur 1050 a qui c'est arrivé hors garantie, Triumph a pris en charge les réparations.
Ensuite met en route la brèle et regarde si l'alternateur charge bien.
Tension de 14v environ au borne de la batterie.
Si la tension est bonne, branche ta moto tout les jours sur le chargeur et tu n'auras plus de problème.
Si ton alternateur ne débite pas, il se peut qu'il soit cramé.
Quelques cas sur 1050, Triumph peut prendre en charge les réparations si ta moto a toujours été entretenue dans le réseau Triumph.
Je connais un gars sur 1050 a qui c'est arrivé hors garantie, Triumph a pris en charge les réparations.
Re: gros problèmes électriques- help novice
roule de temps en temps ====> change ta batterie
Re: gros problèmes électriques- help novice
Bonsoir,
il y a les meme symptôme sur les street triple, c'est le régulateur qui a un default !
cela est prit en garantie normalement !
donc a voir ;)
il y a les meme symptôme sur les street triple, c'est le régulateur qui a un default !
cela est prit en garantie normalement !
donc a voir ;)
- Jean-Mi
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Re: gros problèmes électriques- help novice
Les régulateur sont pris en garantie si la machine à moins de 2 ans.Passé ce cap, c est une autre chose et à l apréciation de Triumph . Comme on an a parlé en long en large et en travers la machines principalement touchée n est pas le 1050 mais le 675 ( Probablement parce que le régulater chauff de trop vu sa position )gerald a écrit :Bonsoir,
il y a les meme symptôme sur les street triple, c'est le régulateur qui a un default !
cela est prit en garantie normalement !
donc a voir ;)
Ils doivent carrément s'éteindre quand le démarreur tournePendant les 3 dernières semaines, au démarrrage les phares baissent un peu d'intensité mais rien de grave.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: gros problèmes électriques- help novice
Une batterie malmenée (parce qu'on roule pas assez par rapport aux démarrages qu'on lui demande) peut finir par se foutre en court-jus et devenir inrechargeable.
1) Change ta batterie
2) Investis dans un Optimate ou équivalent
3) Utilise ta moto autrement que comme un scoutaire
1) Change ta batterie
2) Investis dans un Optimate ou équivalent
3) Utilise ta moto autrement que comme un scoutaire
Re: gros problèmes électriques- help novice
+1 avec le clébard sauvage
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- On est pas bien, là ?
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- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: gros problèmes électriques- help novice
la réponse 2 du clebs, c'est ce que je fais depuis maintenant 5 ans et je n'ai aucun problème de batterie.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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Re: gros problèmes électriques- help novice
OK merci à tous chers partenaires, je vais faire cela
changement de batterie et optimate !! vous avez le prix de ce joujou?
j'étais juste surpris de la violence de consommation de la batterie, elle est gourmande cette goulue!
et je confirme pour les autres, les Speed ne sont pas touchés par les problèmes de regulateur!
bien à vous et je vous tiens au jus
changement de batterie et optimate !! vous avez le prix de ce joujou?
j'étais juste surpris de la violence de consommation de la batterie, elle est gourmande cette goulue!
et je confirme pour les autres, les Speed ne sont pas touchés par les problèmes de regulateur!
bien à vous et je vous tiens au jus
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- Le Coyote
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- Moto : Tank à peau de bête
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Re: gros problèmes électriques- help novice
Une petite soixantaine d'euros sur la Baie.
Mais quand tu vois le prix et la fragilité des batteries moto, faut pas hésiter.
Prends aussi une bonne batterie (Président ou Yuasa) et évite les chinoiseries daubesques.
Mais quand tu vois le prix et la fragilité des batteries moto, faut pas hésiter.
Prends aussi une bonne batterie (Président ou Yuasa) et évite les chinoiseries daubesques.
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
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Re: gros problèmes électriques- help novice
19.90 chez Lidl quand ils en ont.Le Coyote a écrit :Une petite soixantaine d'euros sur la Baie.
"chinoiserie daubesque" certes, mais qui marche très bien depuis maintenant 5ans
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- BURN
- Bonne moyenne fiston
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- Inscription : 30/janv./10 - 13:38
- Moto : Grise
- Localisation : Dans ton cul
Re: gros problèmes électriques- help novice
Le Coyote a écrit :
Prends aussi une bonne batterie (Président ou Yuasa) et évite les chinoiseries daubesques.
Lactalis fait des batteries
J'ai jamais dit ça.