ralenti trop haut

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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ralenti trop haut

Message par james » 24/juin/10 - 19:51

bonsoir. Sur un 955i de 1999, j'ai remis le pot d'origine. maintenant, le ralenti est haut, aux alentours de 2000 tr/mn. Quelqu'un connais la solution pour retrouver un ralenti correct. Merci

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Re: ralenti trop haut

Message par Le Coyote » 24/juin/10 - 20:21

Recharger une courbe Sheila par exemple ?
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Re: ralenti trop haut

Message par Le Pouzal » 24/juin/10 - 20:39

Aller chez le concess pour faire une remise à zéro du capteur de position des papillons (TPS), c'est un bon point.
Vérifier le taux de CO (si tu n'as pas de sonde Lamda).
Dans tous les cas, sauf à avoir le matériel (boitier Actia ou TuneEcu), t'as obligé de passer par un concess
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Re: ralenti trop haut

Message par didier » 24/juin/10 - 21:52

.
Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 11:08, édité 1 fois.

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Re: ralenti trop haut

Message par james » 25/juin/10 - 08:13

Justement, c'est en remettant le pot d'origine que j'ai constaté que le ralenti était haut.

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Re: ralenti trop haut

Message par Serval » 25/juin/10 - 10:15

didier a écrit : je sais moi :zen:
tu remets le pot pas d'origine. :top:
sinon comme le pouz, avec en plus peut-etre le fait de remettre la carto pour pot d'origine.....
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Re: ralenti trop haut

Message par james » 25/juin/10 - 13:18

Mais avec l'autre pot, les decs sont moins conciliants. Je vais quand même jetter un coup d'oeuil sur ces papillons. Et si ça ne s'améliore pas bonjour le concess...Merci à tous

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Re: ralenti trop haut

Message par Serval » 25/juin/10 - 13:21

Hé mon gars, faut lire un peu ce que l'on t'ecrit et pas seulement le survoler, sinon ca sert à rien qu'on te réponde.....

Tu es obligé de passer par la case concess si tu n'as pas le logiciel et le cable qui vont bien ou l'outil Actia Triumph.....
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Re: ralenti trop haut

Message par JackCélaire » 26/juin/10 - 08:04

Je profite que le sujet soit abordé pour demander si vous avez un petit tuto sur les bidouilles d'injections ?

je cherche et je trouve pô :?:
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
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Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 26/juin/10 - 10:10

Faut juste comprendre que bidouille et injectons vont pas ensemble (le mapping c est du taff d ingé spécialisée)

Une fois compris ca chercher dans son cerveau et sa main droite y a grosso merdo une trentaine de cv inexploités qui trainent a ces endroits ;o)
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Re: ralenti trop haut

Message par JackCélaire » 26/juin/10 - 10:31

Et tu fais comment quand les concess te disent qu'il veulent pas faire si c'est pas un pot triumph ou truc générique ?

Et perso quand je parle de bidouille je parle de relevé ou descendre le CO, la ralenti ... je parle pas d'un mapping complet.
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Re: ralenti trop haut

Message par Le Pouzal » 26/juin/10 - 10:48

Tu vas sur google et tu tapes TuneEcu
Et là, Ô miracle, tu trouves ça :
http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tu ... neecu.html

En gros, tu télécharges le soft là :
http://cid-ced9b0857c70aaec.skydrive.li ... px/.Public

Tu achètes un cable OBDII ou OBD2 avec une terminaison USB. Important : le cable doit avoir un chip FDTI.
Il faut taper dans un câble compatible VAG (Audi-Volkswagen) , protocole KKL indispensable.

Tu télécharges les driver FDTI qui vont permettre de simuler un port série, seul port reconnu par le protocole OBDII :
http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

Ensuite, tu peux bricoler ton injection.

Quand tu auras ça, on en recausera plus en détail, bien que je sois loin d'être un spécialiste :oops:
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Re: ralenti trop haut

Message par JackCélaire » 26/juin/10 - 11:04

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Merci monsieur pour tout ça, c'est que je commence à me renseigner parce que qu'avec le pot haut elle pue l'essence, mais bon ça fonctionne assez bien malgré un ralenti aléatoire quand la moto est bien bien chaude. Avec l'orig et la carto actuelle c'est un poumon. Et comme je compte lui mettre un pot court pour speed de 2005 dès que j'ai réglé les autres soucis, je prépare le terrain.

encore merci
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Re: ralenti trop haut

Message par mado01A » 2/nov./10 - 16:26

J'AI LE meme probleme, le ralenti etait impec, le garage triumph remet le pot d'origine et paf, ca merde, ca reste a 1.1, puis monte a 1.6, redescent, remonte a 2, certain jour ca marche parfaitement, d'autre non.

je l'ai amené deux fois depuis chez Triumph et il n'arrive pas a me le regler, il me rende la moto qui tourne rond, et deux km plus loin, ca monte de 1.1 a 1.6 comme ca, sans raison alors que je suis au N au feu.

Notez aussi que si j'enclenche une vitesse, le regime moteur ralenti retombe a 1.1 comme normal, je passe au N et hop ca remonte a 1.6-2-

JE DEVIENS FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Re: ralenti trop haut

Message par dles » 2/nov./10 - 16:35

- Cartographie pot bas homologuée : oui / non ?
- si non => Commence par là

- si oui : Réglage CO : oui / non ?
- si non => A faire

Si ton concess' n'a pas pris le temps de faire ça change de concess... :zen:

en gros je viens juste répéter ce qu'a dit Pouz y a quelques posts.
T'as de la chance que je ne sois pas modo sur ce forum ton post aurait déjà giclé et tu n'es pas le seul dans ce cas là (cf. le tigre vert).
La p'tite douceur belge

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