Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
guechlele
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/sept./10 - 11:47
Moto : Speed triple 955i

Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par guechlele » 23/sept./10 - 12:12

Bonjour,

Heureux possesseur d'une speed triple 955i Jet Black de 2004 (que je viens de mettre en vente : http://www.triumphadonf.com/annonces/sp ... jet-black/" onclick="window.open(this.href);return false; ) j'aimerais la troquer contre une triumph plus agile.

Les raisons de la revente : Je ne me sentais pas super à l'aise dessus, pour mon style de pilotage un peu trop lourde et pas assez maniable (chassis et suspats pas trop à mon goût).

Je fais avant tout beaucoup de vélo de descente, donc habitué à quelquechose d'assez léger et réactif. Je ne suis pas un motard acharné poseur de genoux, quelques frayeurs (bon ok chutes, avec ma première moto) m'ayant un peu refroidi ;)

En revanche j'ai adoré la souplesse et le couple du gros 3 cylindres (je fais pas mal de duo...).

Du coup j'hésite entre une street triple 675 R pour son coté léger et maniable (n'exploitant pas à fond le moteur de ma 955i, en full, le 675 devrait suffir) ou la speed 1050 pour son couple (mais j'ai peur que la position et son poids me gènent un peu).

Si quelqu'un a pu comparer les 2 modèles en action ça m'interresse

Par contre je vais regretter (enfin ma copine lol) la selle accueillante de la 955i et son coffre (Chaine + mange disque + outils...).

Merci !

Léo

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Le Coyote » 23/sept./10 - 12:15

guechlele a écrit : la selle accueillante de la 955i et son coffre (Chaine + mange disque + outils...).
Toi aussi tu aimes écouter de la zique quand tu roules :love:

Image
Image

guechlele
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/sept./10 - 11:47
Moto : Speed triple 955i

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par guechlele » 23/sept./10 - 12:17

Le mien ne fait pas de musique...

Image

:lol:

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par schum56 » 23/sept./10 - 12:21

effectivement le titre est bien choisi, sacré dilemme :hihi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Le Coyote » 23/sept./10 - 12:21

Oui, mais ça c'est un bloque-disque.

Ça n'a rien à voir :hum:
Image

guechlele
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/sept./10 - 11:47
Moto : Speed triple 955i

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par guechlele » 23/sept./10 - 12:25

En tout cas ça ne fait pas avancer ni une speed ni une street ;)

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par dles » 23/sept./10 - 12:27

Y a un lâché de perdreaux cette semaine ou c'est moi ? :?
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Le Coyote » 23/sept./10 - 12:29

Faut dire que la question est mal posée.

Le monsieur aurait dit : "J'hésite entre deux motos très différentes, laquelle dois-je choisir ?"

il aurait immédiatement obtenu des réponses fort pertinentes :>
Dernière édition par Le Coyote le 23/sept./10 - 12:41, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par guindoul56 » 23/sept./10 - 12:35

guechlele a écrit : En revanche j'ai adoré la souplesse et le couple du gros 3 cylindres (je fais pas mal de duo...).

Du coup j'hésite entre une street triple 675 R pour son coté léger et maniable (n'exploitant pas à fond le moteur de ma 955i, en full, le 675 devrait suffir) ou la speed 1050 pour son couple (mais j'ai peur que la position et son poids me gènent un peu).
Sur que le street est un vrai vélo. Maintenant le moteur est different. Bien que très souple et reprenant très bas, il repartira moins fort qu'un 1050. Mais il a plus d'allonge.

Encore une fois, le mieux est de te faire ta propre idée en essayant les deux.
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

guechlele
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/sept./10 - 11:47
Moto : Speed triple 955i

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par guechlele » 23/sept./10 - 12:38

Je préfère détailler le dilèmme en fonction de mon cas vu qu'il a déjà dû être abordé pas mal de fois sur ce forum...

Je blaguais pour le BLOQUE disque ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Le Coyote » 23/sept./10 - 12:41

Moi aussi. hi hi hi !
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Le Coyote » 23/sept./10 - 12:42

Tiens, Gérard est de bonne humeur :D
Image

guechlele
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/sept./10 - 11:47
Moto : Speed triple 955i

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par guechlele » 23/sept./10 - 12:44

guindoul56 a écrit :
guechlele a écrit : En revanche j'ai adoré la souplesse et le couple du gros 3 cylindres (je fais pas mal de duo...).

Du coup j'hésite entre une street triple 675 R pour son coté léger et maniable (n'exploitant pas à fond le moteur de ma 955i, en full, le 675 devrait suffir) ou la speed 1050 pour son couple (mais j'ai peur que la position et son poids me gènent un peu).
Sur que le street est un vrai vélo. Maintenant le moteur est different. Bien que très souple et reprenant très bas, il repartira moins fort qu'un 1050. Mais il a plus d'allonge.

Encore une fois, le mieux est de te faire ta propre idée en essayant les deux.
Merci pour ton avis, je les ai essayé rapidement en concess (une speed 1050 et une street normale) il y a quelques temps mais vu les routes à proximité de la concess (essai plutôt rapide...) j'ai pas pu vraiment juger leurs perfs pour les départager (ni essayer de duo que je suppose plutôt horrible pour le SDS!), d'où la demande d'avis de motard(e)s qui ont peut être pu les comparer sur le long terme et sur de vraies belles routes surtout ^^

Au fait l'investissement vaut vraiment le coup entre une street normale et une R ou faut s'appeler rossi pour voir la différence ? Je suppose qu'une fourche plus ferme et efficace est un plus en mode "attaque" ? Les suspats apportent un plus en confort sur routes dégradées ou au contraire c'est certe un bout de bois peu confortable mais sans mauvaises surprises à haute vitesse ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Jean-Mi » 23/sept./10 - 13:18

guechlele a écrit : Merci pour ton avis, je les ai essayé rapidement en concess (une speed 1050 et une street normale) il y a quelques temps mais vu les routes à proximité de la concess (essai plutôt rapide...) j'ai pas pu vraiment juger leurs perfs pour les départager (ni essayer de duo que je suppose plutôt horrible pour le SDS!), d'où la demande d'avis de motard(e)s qui ont peut être pu les comparer sur le long terme et sur de vraies belles routes surtout ^^

Au fait l'investissement vaut vraiment le coup entre une street normale et une R ou faut s'appeler rossi pour voir la différence ? Je suppose qu'une fourche plus ferme et efficace est un plus en mode "attaque" ? Les suspats apportent un plus en confort sur routes dégradées ou au contraire c'est certe un bout de bois peu confortable mais sans mauvaises surprises à haute vitesse ?

Arretez de vous pignoler avec ce que raconte les journaleux ( doit y avoir 99,99 pct des motardus lambuds qui ne sont de toute facon pas capable de regler voir de comprendre le fonctionnement des suspensions et pis j ai jamais encore vu un mec s arreter sortir le tournevis et modifier ses setting) Les mec en Street R roulent de toute facon exactement de la meme facon que ceux en street ' normale'
Une fourche plus ferme, c est confortable en mode PISTE (Essaye donc de suivre sur route une BM dont les suspensions sont loin d'être des bout de bois et tu comprendra)

Pour le Duo on peut pas dire qu un 955 de 2003 soit vriament le top du confort ( c est d ailleur à cause de ca que ma femme à passé son permis) donc Speed 1050 955 ou Strreet = quasi meme combat
Apres Street ? Speed ? c est avant tout une question de budget ( meme si l amateur de couple moteur préferea un speed)

Pis attend quelques semaines avant de faire un choix entre street et speed ...................
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par dles » 23/sept./10 - 13:42

Tiens le JMi commence à bouillir c'est bientôt cuit .... :-Q













c'est moi ou ca sent l'andouillette ici ? ;o)
La p'tite douceur belge

Répondre