America [2002 -> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 36
Inscription : 21/janv./07 - 23:52
Moto : ça va venir...
Localisation : Reims
Contact :

America [2002 -> aujourd'hui]

Message par Webmaster » 23/nov./08 - 14:21

La présentation de la moto ici, pour le modèle 2008 : http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=125

Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla

Avatar de l’utilisateur
Doun
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 78
Inscription : 26/sept./08 - 22:57
Moto : T America, Victory, Honda
Localisation : 67

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par Doun » 24/mars/10 - 04:53

Je vais donner mon avis (subjectif) en tant que propriétaire d'une America.

Pour l'histoire, je l'ai acquise neuve à la concession de Joinville-le-Pont dans le 94, en septembre 2008 je crois. Elle était noire, et j'avais enlevé le pouf passager pour avoir une ligne plus agréable, ainsi que les repose-pieds arrières.

Points positifs :
- Sa ligne: on voit qu'elle appartient au monde du custom, mais le dessin de la moto en général et celui de son moteur en particulier font qu'elle se distingue nettement des autres, Marre de voir des bi-cylindres en V :top:
- Son confort: pour avoir fait l'une ou l'autre fois l'aller et retour jusqu'en Alsace, la position est confortable.
- Son entretien: il faut graisser la chaîne et faire les révisions comme il faut. Ces principes de base respectés, tout devrait bien se passer.
- Peu de plastique: hormis le garde-boue avant on trouve peu de matière plastique. C'est toujours plus prestigieux pour une moto de ce genre.

Points négatifs :
- Batterie qui ne supporte pas le froid: même sous un porche à l'abri sous une couverture qui fait bien, attention à la batterie qui risque de se vider. Je précise qu'elle dormait dans mon parking mais que pour mon boulot il arrivait (rarement) qu'elle dorme quelques heures sous un grand porche (à l'abris des intempéries, et toujours sous ma super-couverture estampillée BMW).
- peinture un peu fine: j'ai toujours eu l'impression que la peinture du réservoir était un peu fine par rapport au reste.

Conclusion :
Une moto sympathique que tout le monde trouvait jolie. Curieusement j'en ai croisée aucune autre, dommage. La pauvre a mal finie, j'ai eu un accident la nuit du 22 août. Tout va à peu près bien pour le pilote qui continue à jouer à Warcraft :miam: et qui se demande combien vont lui coûter les réparations... s'il en a les moyens ;(
(. Y .) Le Minibar, ambiance moelleuse

Pat Hajuin
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 25/mai/10 - 20:16
Moto : Triumph America
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par Pat Hajuin » 25/mai/10 - 22:03

Bonjour,

Mon avis sur l'America (la mienne : 2009 EFI)

Points négatifs :
  • Moteur un peu mou. ça meriterait quelques chevaux de plus. Voire un 1200 bien coupleux.
  • manoeuvres à basse vitesse un peu délicates, la moto a tendance à "tomber" lorsque 'on tourne (rond point un peu court ou carrefour)
  • son stock minable, il faut mettre des pots aftermarket ou bricoler
Points positifs :
  • Super agréable à conduire, même en duo.
  • Position assise très confortable.
  • Très belle bécane.
Plein d'infos sur la Triumph America ici : http://www.triumph-america.com
Pat Hajuin.

Avatar de l’utilisateur
goffin
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 461
Inscription : 10/févr./07 - 20:14
Localisation : st saens

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par goffin » 1/août/10 - 22:59

Image

modele 2004 carbu
c'est d'abords une triumph et pour ceux qui aiment les anglaise
cette moto est facilement modifiable pour ceux qui aiment le milieux custom
et surtout pour ceux dont harley et son monde est devenu une overdose!!!!!!!!
les gars en américa ou speedmaster sont moins tape à l'oeil
de plus cette machine navigue dans tout les milieux
custom , triumph et esprit old style on est beaucoup à rouler avec des t100 moderne ,

un esprit un mode de vie qui permet enfin de rouler custom autre que hd , sans rouler nipon!!!!!!!!!!!!!

et enfin on reste triumph!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vroum:
goffin du grand racing bikers rektal team
ça fait bander non!

Avatar de l’utilisateur
Doun
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 78
Inscription : 26/sept./08 - 22:57
Moto : T America, Victory, Honda
Localisation : 67

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par Doun » 2/août/10 - 07:31

Faut dire que le dessin du moteur passe très bien et se démarque avec force des Vétouines à 45 degrés.

Pour le son un peu trop discret, on pourra toujours se dire qu'on évitera de réveiller tout le quartier quand on rentre trop tard ou trop tôt :dodo:
(. Y .) Le Minibar, ambiance moelleuse

Avatar de l’utilisateur
goffin
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 461
Inscription : 10/févr./07 - 20:14
Localisation : st saens

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par goffin » 2/août/10 - 10:43

pots triumph vendu en belgique le top bruit roque et sympa
goffin du grand racing bikers rektal team
ça fait bander non!

Avatar de l’utilisateur
Doun
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 78
Inscription : 26/sept./08 - 22:57
Moto : T America, Victory, Honda
Localisation : 67

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par Doun » 11/sept./10 - 21:54

Sont "street legal" les pots en question???


*tend une petite mousse à Goffin*
(. Y .) Le Minibar, ambiance moelleuse

Avatar de l’utilisateur
goffin
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 461
Inscription : 10/févr./07 - 20:14
Localisation : st saens

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par goffin » 12/sept./10 - 20:34

non!!!!!!!!!!!!!!!!!! le street légal c'est la javélisation de ta moto
goffin du grand racing bikers rektal team
ça fait bander non!

quercynois
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 30/nov./10 - 07:10
Moto : 900 América
Localisation : 97-4

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par quercynois » 30/nov./10 - 08:29

Toujours roulé en japonaise trail, routière et custom, je voulais passer à la HD ou la goldwing.
Mon épouse qui est une passagère acharnée trouvait que l'une ou l'autre faisant trop banal, que l'on en voit beaucoup trop.
Je me mets à regarder dans les autres marques. Chez TRIUMPH, je ne connaissais que la Bonneville, sympa, look rétro, mais je souhaitais rester en custom.
En parcourant le site TRIUMPH, je tombe amoureux au premier coup d'oeil de l'América. Dans les jours qui ont suivi, j'étais en concession et je ressortais fièrement avec mon América. Depuis juillet 2007, nous sommes inséparables.
Equipée toutes options, un kit Dyno-jet et les pôts à l'américaine. Une sonorité hors du commun au point que les harleytistes viennent voir ce que c'est cet engin.

Points positifs :
- Belle machine - look accrocheur - pour un custom elle tient le pavé - facile à conduire
- Un moteur d'enfer - beaucoup de couple.
Et surtout c'est un bi-cylindre.

Points négatifs :
- Peinture trop fine.
- Les vernis sont trop fragiles.
- Nécessite un entretien suivi car sensible à la rouille.
- Skaï des sièges fragile.
c'est anglais, c'est hors du commun, mais ça n'est pas les finitions japonaise.

Conclusion :
Malgré quelques petits défauts, j'en suis amoureux et nous ne sommes pas prêts de nous séparer.

TrioK
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 14/nov./10 - 11:54
Moto : T-bird 1600

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par TrioK » 8/mars/11 - 12:25

goffin a écrit :Image

modele 2004 carbu
c'est d'abords une triumph et pour ceux qui aiment les anglaise
cette moto est facilement modifiable pour ceux qui aiment le milieux custom
et surtout pour ceux dont harley et son monde est devenu une overdose!!!!!!!!
les gars en américa ou speedmaster sont moins tape à l'oeil
de plus cette machine navigue dans tout les milieux
custom , triumph et esprit old style on est beaucoup à rouler avec des t100 moderne ,

un esprit un mode de vie qui permet enfin de rouler custom autre que hd , sans rouler nipon!!!!!!!!!!!!!

et enfin on reste triumph!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vroum:
Vraiment d'accord avec toi, et j'ai longtemps hésité entre celle-ci, une speed et la T-bird 1600, pour finalement prendre la dernière, à cause de la puissance, justement.
Mais ça s'est joué à peu. La ligne custom de Triumph est superbe et HD a déjà compris qu'il y a un peu de souci à se faire ( surtout aux US...voir les forums).
Bien du plaisir et à bientot sur les routes, qui sait? 8)

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par seb2464 » 5/mai/11 - 20:44

thierrys5 a écrit :j'ai toujours roulé avec des V twin mais je viens de flasher sur une america de 2003 donc voici mon avis pour les futurs acquéreurs :

positif : look, finition, souplesse de conduite et confort, consommation, diversités des accessoires

négatif : manque de puissance, de couple surtout, bref aucun caractère moteur ( elle me rappelle mon 103 de mes 15 ans )

Je vais cependant essayer de m'y faire, ma femme étant ravie de cette moto pour le confort passager, mais................. :bof:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7649
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par doc » 22/juin/14 - 09:54

100 kms au compteur... Je ne fais pas QUE de la moto ;-)

Modèle 2014.
Premières impressions:
- ce moteur un poil trop sage. N'est pas si fade que dans mes vieux souvenirs (essai de Bonneville vers 2004) C'est souple et élastique et ça ne cogne pas. Mais ça roucoule bien.
- position custom salvatrice pour mes vieilles articulations
- tenue de route bien plus rassurante que celle d'un Sportser HD.
- partie cycle cohérente et moderne: tout est instinctif, c'est léger à conduire. Très agréable.

Dommage:
- tous ces chromes... C'est très custom mais trop bling-bling.
- que la console sur le résé renvoie généreusement les rayons de soleil bien dans les yeux!
- qu'il faille rouler sous les nuages ou la nuit pour profiter des voyants .
- où k´c'est que J'vais mettre mon top-case! :?:

Et, j'espère que les suspensions vont vite se rôder.

Essai détaillé (pour ceux que ça intéresse) quand j'aurais fait 2500kms.

:vroum:
Image
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

Avatar de l’utilisateur
goffin
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 461
Inscription : 10/févr./07 - 20:14
Localisation : st saens

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par goffin » 22/juin/14 - 10:56

avais tu essayé un modele carbu avant.?
goffin du grand racing bikers rektal team
ça fait bander non!

doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7649
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par doc » 22/juin/14 - 17:27

Mouais... un bruit et un comportement moteur de 2cv Citroen :|
J'avions point aprecié.
Sur ce modele, calé comifo, y'a un petit guili-guili qui fait du bien sous les fessiers
C'est un peu la difference qu'on pourrait ressentir en descendant du cheval et s'installer sur le siege de la charette.
:o)
Image
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7649
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: America [2002 -> aujourd'hui]

Message par doc » 22/oct./14 - 00:35

Chose promise, chose dûe (combien?)

Essai America 2014 bientôt 2500 kms au compteur: un peu de route, beaucoup de ville.

Introduction dans le monde du "cool-cruisîng" à l'anglaise:
Il arrive un temps dans la vie ou l'on devient (presque) sage. On apprécie mieux, on profite d'avantage, on s'attarde un peu plus sur les plaisirs.
Il devient temps de s'offrir les petites folies dont on rêvait avant mais dont on se défendait parfois, ou qu'on s'interdisait pour passer (trop) rapidement sur d'autres joies prétendues plus savoureuses.
Alors, le jour venu, le regard s'oriente logiquement vers les cruisers type "force tranquille" ou l'on aime a poser les pieds sans avoir a plier les jambes et a attraper le gouvernail sans se tordre les poignets.
Il existent des motos pour ceux qui se sentent capables de rouler pour le plaisir de rouler, sans taquiner autres chose que les kilomètres et sans appliquer de temps aux distances.
Reste a définir si, pour un budget raisonnable, l'on préfère les vibrations à l'Américaine, le vernis pétant d'une japonaise, ou le charme discret de la bourgeoisie à l'Anglaise.

Si l'Anglaise a retenu vos faveurs, vous devrez vivre avec:

Ses moins :

- pas d'appel de phare.
- La platine chromée qui supporte les voyants sur le réservoir est trop éblouissante. Un bonus a ceux qui peuvent lire lesdits témoins en plein soleil!
- Le bouchon de réservoir qui branlouille quand on passe sur les bosses de la route. Même vissé a donf!
- Et il ne ferme pas a clef !
- Deuxieme bonus a qui parvient a remplir le reservoir sans éclabousser la peinture.
- Pas de Réglages d'amortissement ou de rebond sur la fourche.
- Suspensions dures en rodage, ça devient mieux après, mais le débattement reste limité.
- le contacteur a clefs se trouve de l'autre côté du Neiman (de mob!!!) et réclame d'avoir deux clefs différentes.
- Transmission bien trop sèche, les a-coups a la reacceleration sont assez mal venus comparativement a la douceur d'une courroie de 883 , machine moins chere a l'achat.
- Puissance juste a bas régime, obligation de descendre souvent les rapports en ville. Pour les voyages a deux avec moult bagages, il faudrait s'orienter vers le 1700. Mais dans ce cas, se contraindre à maîtriser 130 kg de ferraille en plus!
Sinon peut être, pour ceux qui cruisent a deux dans la circulation urbaine, adapter une démultiplication plus courte. (C'est l'avantage de la transmission par chaîne: on fait ce que l'on veut )
- Le point mort est aussi difficile a sélectionner que sur les Harley.
- Les logos du réservoir se décollent a leurs extrémités pointues.
- La peinture est effectivement peu épaisse. Une petite couche de vernis eut été bienvenue.
- Le starter manuel.
- Les câbles au guidon font désordre et la prise blanche baladeuse en réserve a côté de la poignée d'accélérateur fait tâche!
- la largeur de la pédale de frein gêne la conduite "feet first" prisée des riders!
- Manque le dossier pilote dans le catalogue des accessoires!!!
- Pas de valises rigides non plus ;(

Mais il y a des plus ( ce qui ne m'a pas déplu) :

- Bon accueil pilote. Tout tombe sous les mains sans hésitations, et la position des jambes type custom ne dérange pas.
- La Tenue de route est neutre et sécurisante. Bien mieux que ce qui se fait chez les petites Ricaines qui réclament un temps d'adaptation au néophyte.
- Ni de bonnes ni de mauvaises vibrations: un bon moteur volontaire et pertinent quelque soit la demande.
Sans les "vibes" des références Américaines, mais un poil plus vigoureux dans les régimes. Ça donne un confort d'utilisation sans égal pour un bicylindre, notamment en ville ou d'autres plus "secouantes" s'avèrent très fatigantes.
- Accélérations honnêtes, voire vigoureuses si besoin. Les 61 chevaux sont tous présents et en bonne santé.
- Le confort de la passagère est bien étudié. Un point crucial quand on sait que beaucoup de ces dames préfèrent un voyage en custom a une promenade en sportive ;)
- Conduite peu fatigante, même si une ceinture lombaire est recommandée sur de longs trajets puisque (voir plus haut ) il n'existe pas de sissy bar pilote et les suspensions bien que bien progressives sont pourtant limitées.
- Le garde-boue avant ne projette pas trop d'eau. Avec une bavette, on doit pouvoir rouler pieds nus sous la pluie!
- Profusion de chrome pour ceux qui aiment. Pour les autres, il faudra maintenir toute cette brillance a l'huile de coude, et craindre l'éventualité d'oxydation disgracieuse... Un modèle tout noir pourrait figurer au catalogue.
- Le moteur ne chauffe pas du tout le pilote: cool! Même dans les embouteillages par beau temps. Ce qui n'est pas le cas chez tous les bicylindres... Surtout ceux en V où un beau radiateur a l'entrejambe s'occupe de la cuisson de votre progéniture future.
- Ça roucoule joyeusement et l'absence de vibrations prononcées est salutaires pour les migraineux et autres plombés des dents.
- Les échappements ronronnent virilement dans les bas régimes. Ce qui est si mélodieux que rien n'incite a forcer le rythme. Les reprises sont une musique enchanteresse qui demanderait un son un peu plus amplifié. Mais attention aux pots off-road qui apportent parfois des sonorités creuses et sèches dignes de vocalises de 125 encanaillées .
- Les rétros sont très bien orientes, on voit derrière soi sans devoir contourner ses coudes ou ses épaules! ils ne vibrent pas. Mais sont a la hauteur de ceux des voitures: c'est dommage entre les files...
- Le phare éclaire la nuit comme un soleil et non comme un léger rayon de lune (le rider devient poète quand il voit bien dans la nuit)
- Sympa les faux carbus! Ça fait joli, même si ça ne sert qu'à faire beau.
- Le pare brise en option, modèle bas, ne provoque pas de turbulences intempestives et offre une bonne protection.
- la forme du moteur et des coudes d'échappement participent a détourner la pression de l'air sur les jambes.
- Les plateaux repose-pieds équipés de semelles anti-vibration : quel confort!
- Le poids contenu qui rend la machine agile et maniable en dépit des contraintes liées a l' architecture spécifique de ce type de machine.


Conclusion :

Quand on a écumé le routes sur d'inoubliables routières, quand on s'est battu sur circuit aux commandes de trépidantes sportives, quand on a sillonné vaillamment les chemins au guidon de robustes trails, quand les roadsters commencent a nous tirer trop nerveusement sur les bras en ville... OU PAS.
Il suffit d'avoir besoin d'un peu de calme et de sérénité. De confort et de tranquillité (sans faire l'impasse sur les sensations) , pour se laisser faire.
Si l'image aristocratique et luxueuse d'une Indian ou le cliché faussement dévergondé d'un proprio de Harley ne vous convient pas, si le design anguleux et parfois avant gardiste des Victory vous effraie, si la personnalité contrefaite des japonaise vous rebute, que le luxe ne vous semble pas devoir être obligatoirement ostensible ou exagérément parcouru de vibrations prononcées: vous êtes prêt pour un grand moment de plaisir purement moto!
L'America s'offre le luxe de proposer une autre approche du cruiser a l'américaine.
Nul besoin de se voir coller une personnalité de badboy pour jouir du plaisir de conduire de nouvelles impressions.
Elle trouve sa place entre les 883 et 1200 sportser, ou autres chinoiseries du genre, en apportant plus de confort et la possibilité d'envisager de longs trajets sans devoir taper dans les gammes grands touring.
Plus réussie esthétiquement que ses devancières, la dernière livrée est nettement plus valorisante.
Le moteur est un poil plus vivant sans se retrouver trop présent. C'est cool! Et c'est exactement ce qu'on demande à ce genre de moto.

:vroum:
Image
Dernière édition par doc le 22/oct./14 - 12:20, édité 1 fois.
Image
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

Répondre