locomotive

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HD25
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 22/avr./08 - 07:24
Moto : 900trident, T120R, 250MZ
Localisation : franche comté

locomotive

Message par HD25 » 31/juil./09 - 07:45

bonjour,
Je viens de remettre en route mon petit chop, au placard depuis des années suite à des problèmes pro, et j'aurais besoin de vos lumières. Pour infos : bloc T120R, kit Morgo 750, allumage Boyer, PowerBox, carbus 932 piqués sur une Norton.
Aprés vidange et nettoyage, quelques coups de kick et la bête craque ;(
Bien sur elle perd de l'huile et de l'essence de partout, mais ça je m'en occupe !
Très bonne compression, le moteur prend ses tours d'enfer ( mieux que mon 900 Trident !), par contre il fume comme une locomotive !!! et blanc de surcroit ( pas bleu ni noir). C'est là que j'ai du mal. Si ça venait de la segmentation, il comprimerait pas comme un âne et il marcherait pas aussi fort ? ou les guides ? Si vous avez un avis ... :?:

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Re: locomotive

Message par pascalito398 » 31/juil./09 - 11:16

Salut
tu as peut-être de l'humidité dans les pots ou un problème de carburation :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
HD25
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 22/avr./08 - 07:24
Moto : 900trident, T120R, 250MZ
Localisation : franche comté

Re: locomotive

Message par HD25 » 31/juil./09 - 12:09

La meule a tourné 1/2h, je pense que les pots ont sèchés. Et j'ai redémonté les carbus, tout contrôlé, changé les joints et remonté. Reste un règlage de richesse à peaufiner, mais bon, elle tourne quand même bien :?
Ce que j'aimerais savoir, c'est quand les guides sont HS, ça fait comment ?

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Re: locomotive

Message par pascalito398 » 31/juil./09 - 12:17

Si de l'huile passe par les guides, ça fume plutôt bleu et à la coupure des gaz et ça sent l'huile pour celui qui roule derrière...
Pour l'humidité, ça dépend des pots, 1/2 heure ne suffit pas forcément et c'est difficile de pronostiquer à distance...
Tu as regardé la couleur des bougies ? Ca peut révéler les problèmes de carbu (trop blanc, trop noir) ou de grosse consommation d'huile (dépôt blanc)...
Image

glop
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 82
Inscription : 11/févr./07 - 21:56

Re: locomotive

Message par glop » 31/juil./09 - 12:31

quand les guides sont usés, ça fait consommer de l'huile donc ça peut fumer un peu...
pour en arriver à un panache blanc digne d'henri de bourbon...faudrai qu'il y ai une vache d'ovalisation...
par contre (experience vecue) ça le fait vraiment fort quand un guide se deserti de la culasse...mais dans ce cas ça ne fume que sur la patte où le guide est deserti encor faut il que ce soit celui d'echappement grace à l'effet "machine à fumer" du à la chaleur de l'echapement...

Répondre