Calage de distribution moteur 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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ricco
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Message par ricco » 30/juin/09 - 23:00

donc a ce fameux repère

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je dois avoir ceci

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Question pour vous le 1er cylindre, celui qui doit etre au PMH, c'est celui le plus prêt de la chaîne de distrib ou celui à l'opposé?

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Message par 1200quirit » 1/juil./09 - 09:36

Pour les AAC, c'est bon, pour le vilo le plan photo est trop serré et je ne vois pas bien (le blanco pour souligner les marques c'est bien).
Le 1° cyl est à l'opposé de la distribution. Tu n'as plus les bagues numérotées sur les fils de bougie?
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Message par ricco » 1/juil./09 - 10:41

oki si le 1er cyl est celui oppose est normal que j'ai l'AAC d'admission qui est en phase d'adm et l'AAC d'echap qui est à l'opposé, donc qui vient d'echapper?

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Message par 1200quirit » 1/juil./09 - 12:43

Pile poil entre les deux, que si tu bouges l'adm. commence à s'ouvrir.
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Message par ricco » 1/juil./09 - 14:23

1200quirit a écrit :Pile poil entre les deux, que si tu bouges l'adm. commence à s'ouvrir.
je suis d'accord, mais puisqu'on est sensé être au PMH, normalement nous sommes en fin de compression, donc je devrais commencer à échapper, non?

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Message par pascalito398 » 1/juil./09 - 14:49

Je dirais que comme il y a 2 PMH par cycle, tu peux y être en phase d'explosion ou en phase d'chappement.
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Message par 1200quirit » 1/juil./09 - 14:54

Que nenni! C'est l'allumage et le piston redescent toutes soupapes fermées. (à la relecture je crois que je t'ai enduit avec de l'erreur). Une fois cette descente effectuée sous la pression des gaz il y aura remontée échappement ouvert puis descente admission ouverte puis remontée tout fermé pour compression et point d'allumage.
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Message par ricco » 1/juil./09 - 16:09

bah dis donc je suis content de parler avec vous, on en apprend un peu plus mais il faut quand même que je trouve une anim flash qui me matérialisé tout ça, car c'est pas évident ce PMH qui pourtant paraissait si simple.

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Message par ricco » 1/juil./09 - 16:31

mais donc s'il y a 2 PMH, y a-t-il un PMH où il faut se mettre pour caler tout ça?

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Message par Jean-Mi » 1/juil./09 - 17:12

http://www.mecamotors.com/a_mecanique/0 ... mps01.html

http://www.mecamotors.com/a_mecanique/0 ... s01.html#3

Fatalement au moment ou tu explose, si la soupape d échappement est ouverte ou en train de s ouvrir tu vas avoir un peu de soucis que les gaz poussent le piston vers le bas non ?

Par contre, rien que la
j'ai même du mettre 2 pastilles de 300 sur les soupapes d'admission du 3eme cylindre,
Soit tu t exprimes mal
Soit j ai rien compris
Soit t as un probleme ......
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

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Message par ricco » 1/juil./09 - 17:17

merci jean-mi je l'ai trouve entre tps ce site, donc je vois bien les 2 PMH, mais sur mon triple comment je sais sur quel pmh je suis? Celui de la phase d'explosion, ou celui de la phase d'admission.

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Message par ricco » 1/juil./09 - 17:20

Jean-Mi a écrit :
Par contre, rien que la
j'ai même du mettre 2 pastilles de 300 sur les soupapes d'admission du 3eme cylindre,
Soit tu t exprimes mal
Soit j ai rien compris
Soit t as un probleme ......
je m'exprime mal pitetre j'ai mis 1 pastille de 300 sur chacunes des 2 soupapes d'admission.

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Message par 1200quirit » 1/juil./09 - 17:56

Le Point Mort Haut qui t'interesse est celui du cylindre 1 en fin de compression et ton disque d'allumage est sur le T à ce moment là.
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Message par ricco » 1/juil./09 - 18:15

donc il n'y a pas de moyen de se tromper de PMH

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Message par 1200quirit » 1/juil./09 - 20:29

Tu fais du comique de répétition?
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