panne électr. et distrib T509 2001
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- C'est où Demigny ?
- Moto : Rocket 3 touring
-
- C'est où Demigny ?
surprise : une fois le collecteur déposé, je l'ai vidé de pas mal de morceaux d'alu. ! Très mauvais, ces morceaux ne ressemblent à rien !Ensuite j'enlève la culasse et là, vision d'horreur : ce qui ressemble a un piston a disparu au fond du cylindre n°1 tout éraflé, la bielle est tordue et la culasse est ruinée . Cylindre N°2 juste 2 soup. de tordues . Voila le bilan des dégats pour avoir négligé le remplacement de la chaîne de distrib. à seulement 46000 km ! C'est trop, je vais boire un coup ...
-
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Clé Torx et Hylomar...
-
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Clé Torx et Hylomar...
J'ai pas pu user de la garantie sachant que mon moulin vient d'une sprint qui à l'epoque avait 8500 au compteur et puis si je dois en plus payer la main d'oeuvre et ne pas etre sur de la mécanique la garantie n'est pas vraiment avantageuse.ramdam a écrit :Que ce n'est pas normal, au dela de 60.000, on peut invoquer l'usure, mais en dessous, je prends ca pour un défaut dans un element (chaine, patin, ou tendeur).
D'ailleurs, a 10.000, je serais etonné que Triumph ait joué les difficiles pour prendre ça en garantie...
Ce que je reproche le plus à triumph c'est qu'ils nient constament avoir des problèmes sur leurs moteurs et quand on leurs expose un défaut de conception, ils prennent de haut ( je me marre...).
Me reste plus alors à ressouder et renforcer mon bloc de t595 et refaire mon moulin à neuf en panachant les differentes pièces pour eviter la casse due à la très grande qualité du moteur triumph.

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben honettement des chaine explosée a 10 000 .. j en ai pas vu .. ( bon of course toute las machines de france ne passent pas au magaisn ..
C dest plutot vers 30/ 40000 qu apparaissent les bruit sur certaines machiens .. sur d autre ca roule ..( le trophy 3 de pret du magasin a 98 000 bornes .. distrib d origine et tjrs pas de b ruit )
C dest plutot vers 30/ 40000 qu apparaissent les bruit sur certaines machiens .. sur d autre ca roule ..( le trophy 3 de pret du magasin a 98 000 bornes .. distrib d origine et tjrs pas de b ruit )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- C'est où Demigny ?
Salut macrotograf... j'suis désolé pour toi... (d'autant que je risque d'être dans la même situation
)
J'ai une question : comment sais-tu que c'est ta chaîne de distrib' qui est responsable de la casse ? Le cliquetis venait de la droite ou de la gauche ?
Dans mon cas, le cliquetis vient du 1er cylindre de gauche... mais je n'ai pas changé la chaîne et mon T509 a 49000 kms
Je veux juste savoir si mon cas est similaire au tien en comprenant ce qui t'es arrivé
Y a Fix qui me dit souvent que triumph c'est de la merde, et là, je commence à le croire

J'ai une question : comment sais-tu que c'est ta chaîne de distrib' qui est responsable de la casse ? Le cliquetis venait de la droite ou de la gauche ?
Dans mon cas, le cliquetis vient du 1er cylindre de gauche... mais je n'ai pas changé la chaîne et mon T509 a 49000 kms

Je veux juste savoir si mon cas est similaire au tien en comprenant ce qui t'es arrivé
Y a Fix qui me dit souvent que triumph c'est de la merde, et là, je commence à le croire

Je fais du bruit
-
- C'est où Demigny ?
le cliquetis venait de la distrib. donc bien de la droite . Après avoir fait les jeux aux soupapes toujours ce bruit et puis des coupures un peu n'importe quant, que je pensais à tord et après coup être une panne électrique . Lorsque j'inspectais la chaîne sans la démonter je pouvais voir de légères marques à l'intérieur . Quant au tendeur, il n'était pas à fond . Voila, j'envoi mes photos.
A+
A+
-
- C'est où Demigny ?