débridage 1050 TIGER chiant

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 15/avr./09 - 08:50

Tres sincerement, quand j ai acheté mon Tiger .. j ai manqué de le revendre dans la semaine tant je trouvais cela chiant..(Il faut dire que je sortait de trois speed Triple 1050 et que le changement était effectivmeent important)
Il m a fallut attendre la fin du rodage et une petite balade de 500 bornes de petite route merdique pour m apercevoir que cette machine était quand meme un outil a condition ..........de pas la brusquer

Pour l ABS, la mienne ne l avait pas ( les premiere fournie n étais pas équipée.. moralitée, l'arriere driblait a mort des que tu commencait à forcer... pour avoir ensuite roulé avec des modeles ABS.. le phénomene est diférent ( mais revient au meme) a savoir que des que tu commences a essayer de 'taper dedans' il se met en marche ( d ailleur les prochaines bécanes de démot seront sans ABS ce qui a mon avis est une conneire mais bon c est po moi qui décide)

Le probleme c est qu il n est pas déconnectable.....( au sens bouton on/off du terme) et que le seul moyen va etre de débrancher l alimentation..

A priori, le seul inconvénient va etre l allumage systématique du MIL et du témoisn d ABS... mais pas jamais testé
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 15/avr./09 - 09:31

:top: je rejoins le bon Jean-Mi dans son analyse de l'utilisation du bestiau...Bien emmenée, cette bécane peut surprendre. Mais comme dit Jean-Mi, la brutaliser n'aménera rien de positif vu qu'elle bouge quand même pas mal. Un détail sans en être un, changer la monte d'origine peut corriger certains défauts. Sur de gros freinages ou sur du freinage appuyé avec l'arrière en courbe, les michelins ne tiennent pas une merde... Passer sur une gomme un poil plus accrocheuse peut amener un mieux( ce que j'avais fait d'office sur la mienne perso because je n'aimais pas du tout les sensations avec les michelins de la démo)
Pourquoi avoir pris une abs si c'est pour se faire chier à le virer?
;o) et enfin, la passer en full ne transfigure guère la machine.. Eventuellement, j'y ai vu un mieux avec un pot et la carto adequat, mais je n'ai pas escaladé les arbres après non plus :hihi:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 15/avr./09 - 09:56

Toujours en Tiger notre sire ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 15/avr./09 - 09:58

;o) eh non...plus de tigre dans mon garage... %-9

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2417
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 15/avr./09 - 10:08

Bon ben je dis plus rien ;( on doit pas avoir les mêmes conduites du tout :oops:
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 15/avr./09 - 11:31

Bah le Tigre c'est une excellente machine en 106cv je trouve .. Sans dec je sais pas ce que certains branlent avec, mais en IDF c'est l'outil ideal, ca peut passer fort, suffit de regler les suspensions de facon correcte. J'n'ai rien trouvé a y redire, meme avec la monte d'origine, une fois en temperature ca passe niquel.

Pour la question du full, j'reviens de Magny Cours ou j'ai été rouler avec le Speed en full alors que je le pratique en 106 au quotidien, bah franchement j'ai pas été scotché, c'est beaucoup moins flagrant que sur un 675 ou la difference est notoire ( bien que le 675 en 106cv ca a deja rien a foutre sur la route )

Bref, le Tigre c'est top :top: j'suis meme sur qu'avec une monte un peu plus sportive ( Sportec M3 par ex ) y'a moyen de pister avec :hihi:
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

Avatar de l’utilisateur
JF_Tiger
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 26/avr./09 - 11:46

Message par JF_Tiger » 17/mai/09 - 10:39

Hello à tous,
Je suis assez d'accord sur l'analyse qui tente à dire que l'on a l'impression sévère que la Tiger débridée envoie nettement plus qu'une version bridée.
J'ai un pote qui roule en 1300 XJR avec moi et qui me déposait systématiquement sur tout rapport ; et là après avoir débridé le Tiger je le mets dans le vent !!! 8)
Malgré quelques petis défauts du style freinage arrière un peu approximatif, elle reste une EXCELLENTE moto offrant un très très bon compromis entre conduite sur route pourrie, long trajet sur autoroute. J'ai fait 2500 km en moins d'une semaine l'été dernier et j'étais frais contrairement au Hornet, z1000, cbr et autres qui nous accompagnaient.
Always Tiger

Avatar de l’utilisateur
raymond
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 12/sept./08 - 13:31
Localisation : bretagne

Message par raymond » 15/juin/09 - 21:56

Salut à tous

Bon ben voilà:
après mettre beaucoup interrogé sur le fonctionnement de cette injection de m...(merci euro3), j'ai passé le cap: j'ai acheté le pot NH, monté sur le tiger 1050 et vu le mécano pour la courbe qui va bien...et ben ça va bien, très bien même, à telle enseigne que je n'est pas encore ressentie le besoin( l'envie, oui) de retirer la cale au palonnier.
des Dunlop roadsmart qui changent tout...une huile de fourche plus épaisse et mieux réglée... et hier (avec le pot d'origine, mais la courbe TOR, afin d'épargner les oreilles de madame durant les beaux jours), lors d'une virée à environ 25 brêles ( Ducat, trumph et 2 bmw...) je peux vous dire que pas un ne m'a décroché même pas avec son hp2...alors pour la cale je crois que fais attendre un peu..(':top:')
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Répondre