Rigidité montage pot daytona 2000

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Mickey Mouse
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 22/févr./07 - 23:27

Rigidité montage pot daytona 2000

Message par Mickey Mouse » 23/févr./09 - 22:18

Bonsoir,

Je poursuis tranquillement le remontage de mon daytona 955i de 2000.

Ma question peut semblé étrange mais je voulais savoir si, dans sa configuration d'origine, le pot est monté "souple" sur le cale pied AR droit.
Tous les serrage sont bon, c'est juste que ca "bouge" via la flexibilité de l'ensemble.

En fait je suis habitué aux montage tres "rigide", et la je trouve qu'il y a un peut trop de souplesse à mon gout. je peux "deplacer" le pot de 2-3 cm autour de sa position au repos en forcant un peu.

Si quelqu'un à un avis la dessus...

Merci d avance,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Tenebrio molitor
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 224
Inscription : 23/avr./07 - 14:10
Moto : Chais pas encore...
Localisation : in finibus terrae

Message par Tenebrio molitor » 23/févr./09 - 23:52

Salut,

en config d'origine, le pot du dayto 2000 ne bouge pas...
Il est fixé via sa patte en ferraille à la platine du repose-pied qui est lui même fixé à la boucle arrière du cadre par 2 vis. Attention, ces vis en acier sont vissées dans l'alu du cadre... Ovalisation ?

Sinon je vois pas. Le pot bouge par où ? Vérifie le serrage des vis de la platine en acier peinte en noir qui est montée sur le pot...
Négociateur de muret ardennais.
Le Manneken pis existe, je l'ai rencontré.

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 24/févr./09 - 12:37

ça bouge, mais c'est fixé rigide. Bien que cela doit bien s'articuler un peut au niveau du raccordement avec le collecteur. Eh, Tenebrio, ton avatar y fait fliper, j'en ai pas vu un aussi vilain depuis longtemps. :burp: :burp: :burp: :burp: :burp: :rip:

Avatar de l’utilisateur
juan62
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 18/févr./09 - 22:23
Localisation : montigny en gohelle

Message par juan62 » 24/févr./09 - 20:40

sur mon dayto le pot est fixé correctement avec toutes les fixations d'origine, c'est un pot triumph racing monté à l'époque sur ce 955.

l'absence (qui est tout à fait normale) de joint en tresse métalique entre le collecteur et le pot fait qu'il bouge.le patte monté sur mon pot est solide mais présente une certaine flexibilité.

si j'ai répondu à ta question ne t'inquiete pas, si c'est pas çà met du scotch :lol:
Image

Mickey Mouse
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 22/févr./07 - 23:27

Message par Mickey Mouse » 24/févr./09 - 23:37

Ok, un peu de flexibilité est donc possible !
J avais pas ca avant sur mes autres breles!

Merci!

Répondre