Tiger qui chauffe tout le temps et par tout temps

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

leoty
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 30/sept./08 - 14:31

Message par leoty » 1/oct./08 - 13:10

mais ca été super galere cette becane.L'achat c'est passé dans un vendeur non agrée triumph....moi je sais pas ce que ca veut dire si on me l'explique pas.Je vois des triumph en magazin alors je lui achete, normal koi!. ca a mis casi 2 mois pour la recevoir.Ils etaient incapable de me dire où elle etait passée.
j'ai su par la suite qu'il etait deja en procès avec triumph ,le mec, et il passé par un pote concessionaire en belgique qui lui meme commandé en angleterre puis qui changé ensuite le numero de ché po quoi pour pouvoir la refiler a son pote en france. Meme les papiers, g mis 4 semaines avant de pouvoir les faire.J'ai eu que des merdes.c'est pour ca que je suis parti dès que j'ai appris l'ouverture de triumph monthlery.
y a un vaudou qui a jeté un sort sur moi j'pense.Vu que je l'ai acheté avec les sous d'une plainte après une baston contre un black....MDR...
Et j'invente rien !!!! %-9

leo
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 1/oct./08 - 13:13

Message par leo » 1/oct./08 - 13:17

NON, je m'en tape pas, je veux etre rassuré que le retse du moteur n'a pas morflé.Je veux etre rassuré. Et puis si au bout de 6 semaines totale d'immobilisation y trouve pas.....ben y trouveron jamais.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 1/oct./08 - 17:32

juan-lewis a écrit :Bon ben je me suis planté :oops:
Tu vois Juan c est ca le probleme ... ( alors y a surement des raison )

Vais t expliquer un truc tout con. L autre jour chez Diago révision d une rocket 3 .. le tarif est chaud voir meme bien chaud.. tout simplement parce que toutes les pastilles étant à changer, le patron a décider de compter un peu plus que le bareme ' révision' classique( ce qui est légal puisque le baremet révision n inclu que la vérif du jeu aux soupapes et pas le changement des dites pastilles)

Arrive le proprio . on lui présente la douille, il tire la tronche, on lui explique pourquoi .. réponse du mec 'Ouais d abord rien me prouve que ous avez vraiment changés des pastilles, je les vois pas dans la facture

Of course le mec est allé crier au scandale sur je sais plus quel forum

Moralité toutes les pastilles changée chez Diago seront maintenant facturées au tarif officielle (En 12 ans, jamais une pastille ou une heure de Mo n avait été facturée qu on avait pas fait une facture) les anciennes pastilles seront remis au client ( qui porura s en fait un joli pendantif a 10 euro le bout... :-Q

Dommage pour ceux qui venaient avec un 'bon esprit'
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

leo
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 1/oct./08 - 13:13

Message par leo » 1/oct./08 - 18:46

Tu trouve pas normal que je veuille etre rassuré sur l'etat du moteur?

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Message par juan-lewis » 1/oct./08 - 19:26

Jean-Mi a écrit :
juan-lewis a écrit :Bon ben je me suis planté :oops:
Tu vois Juan c est ca le probleme ... ( alors y a surement des raison )

Vais t expliquer un truc tout con. L autre jour chez Diago révision d une rocket 3 .. le tarif est chaud voir meme bien chaud.. tout simplement parce que toutes les pastilles étant à changer, le patron a décider de compter un peu plus que le bareme ' révision' classique( ce qui est légal puisque le baremet révision n inclu que la vérif du jeu aux soupapes et pas le changement des dites pastilles)

Arrive le proprio . on lui présente la douille, il tire la tronche, on lui explique pourquoi .. réponse du mec 'Ouais d abord rien me prouve que ous avez vraiment changés des pastilles, je les vois pas dans la facture

Of course le mec est allé crier au scandale sur je sais plus quel forum

Moralité toutes les pastilles changée chez Diago seront maintenant facturées au tarif officielle (En 12 ans, jamais une pastille ou une heure de Mo n avait été facturée qu on avait pas fait une facture) les anciennes pastilles seront remis au client ( qui porura s en fait un joli pendantif a 10 euro le bout... :-Q

Dommage pour ceux qui venaient avec un 'bon esprit'
Je suis pas à la place de Leo, mais en lisant ses réponses tu t'appercois que:
- Réponse donnée pour la surchauffe: gros moteur et petit radiateur,
- le mec ne sait pas quoi faire et demande de l'aide au concess: on lui rit au nez.

Ce sont ces attitudes et ces excuses que je condamne. Je suis un peu passé par là avec ma tire et je pense comprendre un peu.
Je suis tout à fait d'accord que la mécanique ça peu tomber en panne, ce que je ne supporte pas c'est que la marque (quand je dis la marque j'englobe le fabricant et ses représentants...) ne se préoccupe pas plus que ça des personnes qui les font vivre. On a systématiquement droit à un chapelet de conneries. Moi je suis désolé mais le mec qui me dit que le moteur est trop gros et le radiateur trop petit je lui donne un papier et un crayon et je lui demande de me mettre ça par écrit.
Je comprend pas que tout ce passe bien avant l'achat (vous avez vu, le moteur est trè agréable, c'est coupleux, quelle onctuosité...) et que par la suite en cas de pb on te prenne pour un con. Je dis pas que ça se passe toujours comme ça mais quand tu discute un peu avec d'autres personnes qui ont des emmerdes, on va dire que c'est quand même souvent le cas. Et ça c'est intolérable.

Le mec pense se faire plaisir avec une bécane de "caractère", fait confiance à une marque et se retrouve dans la merde avec pas beaucoup de personne pour le comprendre...

En plus je ne comprend pas qu'on puisse faire sortir une bécane de l'atelier avec un si gros pb qui se reproduit à chaque utilisation...

On pourrait en parler des heures mais ça fait pas avancer le débât. Il y'aura toujours des mecs qui font pas leur boulot et ceux qui le font correctement en subiront les conséquences.

Certain diront que Triumph c'est de la merde, mais ceci est une autre histoire...

leo
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 1/oct./08 - 13:13

Message par leo » 2/oct./08 - 10:01

Juan, je ne peux pas etre plus d'accord avec toi....Je vous tiens au courant des suites de mon recommandé à triumph france. :oh:

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2420
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 2/oct./08 - 19:27

Ne lache rien... il existe des Tigres 1050 qui n'ont pas ces problèmes, enfin au moins une (la mienne) juste le bouchon du bocal de liquide de refroidissement nettoyé une fois.
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 2/oct./08 - 23:41

Je suis pas à la place de Leo, mais en lisant ses réponses tu t'appercois que:
- Réponse donnée pour la surchauffe: gros moteur et petit radiateur,
- le mec ne sait pas quoi faire et demande de l'aide au concess: on lui rit au nez
En lisant le truc, tu t apercois surtout que le vendeur de la moto c n est visiblement pas concessionnarie ( en proces avec Tromph si j ai bien compris), qe ca ressemble a plein nez a de la magouille ( Bécane acheté on ne sais ou, repartir en belgique, ce qui explique la difficulté pour avoir les papier etc etc

Bécane récupérée par tromph Monthlery qui a l air de faire le maxi pour se sortir de ce probleme

Le mieux c est peut etre que tu aille directement voir Akra le traiter de branquignole non ??????

L'histoire du radiateur d eau trop petit c est portnawak.. c est carrément les circuit de flottes qui ont été réduit pour permettre au machine de monter plus vite en temp, de moins polluer et de moins s user ( puisqu elles chauffent plus rapidement

En suivant un peu tu saurais que ca date de 2002 avec l apparition du nouveu moteur 955
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

leo
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 1/oct./08 - 13:13

retour puis....

Message par leo » 11/oct./08 - 10:21

Bon alors, j'ai recuperé la tiger y a 3 jours.C'etait apparement le calorsta qui a encore peté.Il ne savent pas l'expliquer mais ils ont roulé plus de 130 km avec et finalement, tout etait normal.
Donc je recupère la moto mercredi dernier.Les mecanos et vendeurs sont super agreables et ont tout fait pour trouver cette putain de panne.
CE matin, samedi, il est 7h30 du mat, je vais au taf (12km)....je la sentais pas, le ventilo c'est mis a tourné au bout de 1.5km. au bout de mes 8 km d'autoroute, le temoin rouge de temperature s'allume de nouveau....
la concession ne comprenne pas, ils sont désolé et la depaneuse vient dans les 20 min....
J'en peux plus de cette moto.TRIUMPH NE DOIT PAS PRENDRE SES PUTAINS DE RESPONSABILITES ????????
c'est la concession qui fait tout apparement et triumph france ne veulent meme plus prendre le moindre calorstat en garantie...AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :sos:

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Message par juan-lewis » 11/oct./08 - 11:32

Ben là, à part une action un peu plus musclé, genre huissier ou association de consommateurs, je vois pas comment tu peux t'en sortir.
Bon courage...









Et un petit tour vers le canal Saint.... :fufufu:

fafa
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 20/janv./08 - 03:46
Localisation : sollies pont

Message par fafa » 4/févr./09 - 21:40

nettoie ta portée de bouchon de radiateur, change le bouchon et fais une purge par la petite vis du radiateur la roue avnt levée et ça devrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 4/févr./09 - 22:01

Le pb a été resolu y'a un p'tit moment deja ( l'ami Leo doit rouler jour et nuit a present )

Verdict : chemise felée

Les compressions passaient dans la flotte mettant le circuit en surpression

Ca a été trouvé apres de nombreuses sceances de roulage avec la meule, ce qui a agrandi la felure, permettant ainsi sa decouverte

Personne n'a rit au nez de ce cher Leo, du moins pas chez nous

Concernant la chauffe des moteurs, le fait que les carters soient desormais en magnesium y est pour beaucoup

Sur ce, santé :o)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Message par Le Coyote » 4/févr./09 - 22:14

Akra® a écrit :
Concernant la chauffe des moteurs, le fait que les carters soient desormais en magnesium y est pour beaucoup

Peux-tu expliquer un peu plus , steup ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 4/févr./09 - 22:50

Et bien j'ai l'impression qu'un moteur dont le carters sont en magnesium chauffe plus rapidement qu'un moteur dont les carters sont en alliage d'alu ..

Sur mon K1200R, y'avait pourtant un radiateur gigantesque et le moteur chauffait relativement vite .. idem sur le 1050

J'ai pas l'explication physique, ca peut s'expliquer par des propriétés calorifiques differentes et eventuellement des densités differentes dans les alliages des carters


:love:
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 4/févr./09 - 22:52

Y a ca..
Y a aussi le fait qu ils ont réduit au maxium les circuit de refroidissment ( passé 2002) pour justement palier le fait que 90 pct des gens ne font plus que des petits trajets ;

Apres clair que des merde mécanique sa existe a peu pres partout .
mais comme déja dit, une bécane bien réparée roule sans soucis apres
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre