TT600 [2000 -> 2003]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 36
Inscription : 21/janv./07 - 23:52
Moto : ça va venir...
Localisation : Reims
Contact :

TT600 [2000 -> 2003]

Message par Webmaster » 23/nov./08 - 16:00

La présentation de la moto ici (2003) http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=63

Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla

----------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Mouss
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 6/avr./09 - 12:27

Message par Mouss » 6/avr./09 - 12:54

Hello,

Puisque personnes ne se lance après le délai legal de 5 mois, je me jette à l'eau; mais j'annonce je ne suis pas du tout expert.

:vroum:

Let's go!

Ah oui avant de commencer...j'ai bien peur que le lien de présentation de la moto soit erroné, perso je tombe sur la Trophy.

Alors mon "analyse" sur cette moto est personnelle et se fonde sur la pratique puisque je possède la 600TT depuis mes début il y a environ 2 ou 3 ans.

Points Positifs
-Moto dispo en 34Cv pour peux cher (pr info certain honda demande plus de 500€ quand triumph demande 60€)
-Beaucoup plus facile a assurer qu'un CBR
-Moto Facile a conduire (pour une "sportive")
-Position de conduite tout a fait correct (pour une "sportive") au bout de 2heures ca devient dur pour les fesses, mais en tout cas les poignes eux n'ont rien.
-Caractère moteur au delà de 7000tour/min ARGHHhhhhh !
-Comportement de la partie cycle...très bon feeling !
-Et point non négligeable...peu rependu (c'est aussi un inconvénient), c'est quand même cool de se garer a Carole et de ne jamais croiser de 600TT !


Points négatifs:
-le look...elle subit quand même le poids de l'age (ref au 675 hooooo)
-comportement sous les 7000 et pires sous les 4000, très difficile de rouler sur un filet de gaz.
-peu rependu ...et oui pour les pièces d'occaz ou custom faut oublier ou être treeees patient.
-entretien...bha certain garage avoue ne pas avoir les outils nécessaires, donc direction le constructeur, souvent plus cher.
-HA OUI, j'oublié...tres tres agreable sur route, autoroute etc etc tant que ca rouuuule, mais en ville c'est abominable, elle chauffera au premier feux rouge ....cette dame n'aime pas l'arrêt !

Conclusion:
c'est vraiment une bonne machine, je ne regrette absolument rien, cependant si elle satisfera les débutant ou les "sages" qui veulent une sportive....elle lacera vite les "rageux", les extremistes et autres radicaux, dans ce cas mieux vaut s'abstenir sous peine de frustration.

Voila pour ma part

pimpin
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 18/avr./12 - 16:30
Moto : Daytona 955i

Re: TT600 [2000 -> 2003]

Message par pimpin » 21/mai/12 - 16:19

J'offre mon modeste avis sur la TT600 que j'ai possédée pendant 2 ans. J'ai eu : ER6-n, ZX6R k7, SVS 650, TT600 et Dayto 955i aujourd'hui.

Modèle de 2002 acheté en mai 2010 sur Paris, 2600€, 14.000km. Historique douteux, carters un peu râpés mais la moto était saine et j'avais pas de sous-sous. Pour une jap équivalente j'aurais du mettre facile 1000€ de plus.

J'ai eu pas mal d'emmerdes sur cette moto mais en grande partie liées aux bricolages de l'ancien proprio. Aussi je me suis fait shooter par une bar avec refus de constat, et pas en tout risques ( ~1200€ pour la refaire à peu près).

Au final j'ai du mettre autant en réparations et entretien, mais bon je trouve cette moto quand même attachante. Je me suis régalé lors de la sortie piste que j'ai fait octobre 2011. Certains poireaux en 1000 s'en souviennent sûrement encore :-P

Points positifs :
- Partie cycle irréprochable
- Moteur rageur dans les tours
- Facile à mener et relativement confortable
- Prix à l'achat intéressant
- Look old school

Points négatifs :
- Moteur mou en bas
- Pas trop adaptée aux grands gabarits (1m90)
- Difficile à trouver des pièces ou à revendre (2000€ / 28.000km mars 2012)
- Fiabilité ?
- Look old school


Pour finir : une photo

Image

Répondre