fuite d'huile 955 rs
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
fuite d'huile 955 rs
apres m'etre tompé de porte
resalut à tous,
Me voici dans un pétrin avec ma 955 rs de 2003 (30 000km).
Elle envoie de l'huile vers la boite à air, qui retombe par son dégagement air et me fait une trace au sol de 8 à 10 cm après seulement 20 kms de roulage. Ce n'est pas l'épurateur d'huile qui vient d'être remplacé par le concessionnaire. Quelqu'un a t'il eu le même problème ou une idée? Je la dépose la semaine prochaine et le scénario catastrophe que l'on m'annonce me fait hurler.....seulement 30 000km et tellement chouchoutée ! Je compte sur vos expériences. Merci à tous!
Tricyr
resalut à tous,
Me voici dans un pétrin avec ma 955 rs de 2003 (30 000km).
Elle envoie de l'huile vers la boite à air, qui retombe par son dégagement air et me fait une trace au sol de 8 à 10 cm après seulement 20 kms de roulage. Ce n'est pas l'épurateur d'huile qui vient d'être remplacé par le concessionnaire. Quelqu'un a t'il eu le même problème ou une idée? Je la dépose la semaine prochaine et le scénario catastrophe que l'on m'annonce me fait hurler.....seulement 30 000km et tellement chouchoutée ! Je compte sur vos expériences. Merci à tous!
Tricyr
- Serval
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Reprends tes compressions en mettant un peu d'huile au fond des cylindres, pour voir si elles s'equilibrent. Si c'est le cas, tu as un souci de segmentation.
Si ce n'est pas le cas, il faut voir au niveau du haut moteur, avec par exemple une soupape qui ferme mal et dont le joint de queue est HS....
Si ce n'est pas le cas, il faut voir au niveau du haut moteur, avec par exemple une soupape qui ferme mal et dont le joint de queue est HS....

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merci serval
j'ai repris les compressions avec une petite dose d'huile au dessus des cylindres , le cylindre à 9 bar est franchement remonté et celui a 5 y est resté ,il est vrai que je n'ai pas l'echappement plein d'huile comme on pourrait s'y attendre pour un defaut d'étanchéité cylindre, je part donc un peu rassuré avec un peu de chance c'est juste un problème de soupape sans degats colateraux de toutes façons je vous tiens au courant
salut a tous et bonne route
j'ai repris les compressions avec une petite dose d'huile au dessus des cylindres , le cylindre à 9 bar est franchement remonté et celui a 5 y est resté ,il est vrai que je n'ai pas l'echappement plein d'huile comme on pourrait s'y attendre pour un defaut d'étanchéité cylindre, je part donc un peu rassuré avec un peu de chance c'est juste un problème de soupape sans degats colateraux de toutes façons je vous tiens au courant
salut a tous et bonne route



