tiger scrambler sondage
Modérateur : el cascador
tiger scrambler sondage
salut, je n'ai pas l'habitude de poster sur ce forum, me cantonnant d'habitude au technique mais là, c'est pour la bonne cause, la mienne:
j'ai dans le projet de transformer mon tiger en scrambler, un vrai pas un truc commerical.
pour ce faire, je garderai la partie cycle stock à l'exception de la boucle arrière. j'envisage (parce que je l'ai en stock d'adapter une boucle de BM 80 GS (avec sa selle rhabillée avec un passe poil blanc) mais je ne suis pas sur de mon coup. je monterai un reservoir de classic (en stock également) et un guidon de Xt (chromé et un peu plus haut) un phare de sr (bien gros mais pas chromé et un gardeboue avant de sporstster qui va super bien sur des pneu à tétine (j'ai déjà fait l'expérience sur mon sr scrambler) bref, voilà l'idée. il me manque les caches latéraux que j'ai prévu en plaque numéro dirt réctangulaire mais je ne suis pas sur que ça passe avec tout le bordel à cacher derrière. reste le problème délicat du tableau de bord. J'imagine un petit machin en alu avec un seul compteur mais j'ai du mal à me passer du beau tableau bien complet. Un saute vent en alu est également envisageable... c'est une première piste et comme je suis nul n dessin et en photoshop, je ne peux pas vous proposer autre chose que d'imaginer. qu'en pensez vous?
Quelqu'un a-t-il déjà modifié la boucle arrière d'un T3
des conseils?
rien?
meme un peu de sarcasme?
non ?
j'ai dans le projet de transformer mon tiger en scrambler, un vrai pas un truc commerical.
pour ce faire, je garderai la partie cycle stock à l'exception de la boucle arrière. j'envisage (parce que je l'ai en stock d'adapter une boucle de BM 80 GS (avec sa selle rhabillée avec un passe poil blanc) mais je ne suis pas sur de mon coup. je monterai un reservoir de classic (en stock également) et un guidon de Xt (chromé et un peu plus haut) un phare de sr (bien gros mais pas chromé et un gardeboue avant de sporstster qui va super bien sur des pneu à tétine (j'ai déjà fait l'expérience sur mon sr scrambler) bref, voilà l'idée. il me manque les caches latéraux que j'ai prévu en plaque numéro dirt réctangulaire mais je ne suis pas sur que ça passe avec tout le bordel à cacher derrière. reste le problème délicat du tableau de bord. J'imagine un petit machin en alu avec un seul compteur mais j'ai du mal à me passer du beau tableau bien complet. Un saute vent en alu est également envisageable... c'est une première piste et comme je suis nul n dessin et en photoshop, je ne peux pas vous proposer autre chose que d'imaginer. qu'en pensez vous?
Quelqu'un a-t-il déjà modifié la boucle arrière d'un T3
des conseils?
rien?
meme un peu de sarcasme?
non ?
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
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bon je vois bien que mon histoire ne vous inspire pas. Tant pis, je vais continuer dans mon coin. Je viens de trouver une selle de scrambler triumph qui doit pouvoir s'adapter sans modif notable de la boucle (juste un coup de meule pour raccourcir.)
pour la couleur j'hésite entre un gros noir mat ou un gentil kaki.
je ne pense pas attaquer avant l'hiver, vous avez encore le temps de réagir...
pour la couleur j'hésite entre un gros noir mat ou un gentil kaki.
je ne pense pas attaquer avant l'hiver, vous avez encore le temps de réagir...
Oui et non, ca depend de la profondeur de la modif; PDBF a fait son cafe racer avec relativement peu de modif structurelle, juste du bricolage dick & knife et du matos du BHV vis/equerres/boulons...team.savashie a écrit :j'ai déjà modifier la boucle arrière d'un T3 , c'est le bordel !
Pour le Tiger, faut voir avec les pots qui sont a l'origine relativement bien integres a l'ensemble.
Sam, a mon avis, il faut mettre l'ensemble a nu et voir ce qu'il est possible de faire en posant les elements a blanc (methode J.Seb), ou bien faire un photoshop (methode Doc).
Gaffe avec le noir mat, sauf si tu veux du camouflage, c'est plus commun que le kaki aujourd'hui
- Pudépié
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- Moto : Non, merci...
J'avais bien pensé à un truc comme ça quand j'avais mon Tiger, mais la fourche est vraiment trop haute, même en rentrant les tubes dans les tés, pour faire quelque chose d'équilibré en termes de look...
Ca passe avec le carénage d'origine, qui remonte très haut, mais ayant vu quelques photos de meules sans cet appendice, ça ne m'a pas inspiré.
Un ou deux exemples, très vilains de Tiger's sans le carénage d'origine:
Mais peut être qu'avec un résé de classic ça changerait tout
Ca passe avec le carénage d'origine, qui remonte très haut, mais ayant vu quelques photos de meules sans cet appendice, ça ne m'a pas inspiré.
Un ou deux exemples, très vilains de Tiger's sans le carénage d'origine:
Mais peut être qu'avec un résé de classic ça changerait tout
"le massif du Vercors"©
ben voilà heureusement y'a Rataya.
on dirait une pub pour un spiritueux quelconque alors que c'est unn vrai hommage. merci pour cette photo qui me conforte dans l'idée.
Même si c'est sur une base de classic, c'est pas horrible.
J'entends bien le doute quant à l'inélégance de la fourche longue, longue... Mais j'ose imaginer qu'un peu descendue dans les tés, avec un réservoir moins bossu, un garde boue moins enveloppant et moins collé à la roue et surtout avec d'autres soufflets que ceux d'origine qui tirbouchonnent comme des bas trop grand sur des jambes variqueuses (excusez l'envollée mais ces soufflet me débectent depuis le premier jour), j'ose imaginer donc qu'il n'y paraitra plus. ou plus trop. L'idée est quand même de faire un scrambler qui peut se promener pour de vrai sur des sentiers mal battus, pas un brêlons routier déguisé par l'usine. la seule chose qui me retient encore c'est le sacrifice du confort (carénage top case, passager) au nom de...rien; que l'esthétique. Parce que je vous la ferait pas de prétendre que je partirais tous les jours en forêt avec ce boulet de 200kg même si je parviens avec ma modif à gagner quelques grammes.
Dans les bois j'y vais avec mon 500 sr scrambler et déjà c'est pas simple. L'autre jour, je me suis fait balader par unn pote néophite en 125 xlr! c'est dire que ma meule est inapte (c'est pas ma faute bien sûr). J'ai bien essayé de lui expliquer ensuite que oui, certes, j'allais pas vite mais que les sensations du gromono étaient incomparables, il a bien rigolé. Donc je ne vais pas vous la raconter comme ça.
Mon vrai problème est plus existentiel: je trouve cette machine super agréable et un matin sur deux je la trouve même belle -le tiger je veux dire! Oui messieurs!
Mais un matin sur deux seulement. en général, ce sont les matins lumineux ou je suis disposé aussi à me dire que la cellulite sur les cuisses c'est pas si grave chez une femme, que l'habit ne fait pas le moine et que les pierres qui roulent... Mais je ne suis pas tous les matins comme ça.
les autres jours, cette brêle me fait gerber avec sa gueule de trail japonais bodybuildé.
ces matins là, je me demande, comme Lénine en 1902: "que faire?"
on dirait une pub pour un spiritueux quelconque alors que c'est unn vrai hommage. merci pour cette photo qui me conforte dans l'idée.
Même si c'est sur une base de classic, c'est pas horrible.
J'entends bien le doute quant à l'inélégance de la fourche longue, longue... Mais j'ose imaginer qu'un peu descendue dans les tés, avec un réservoir moins bossu, un garde boue moins enveloppant et moins collé à la roue et surtout avec d'autres soufflets que ceux d'origine qui tirbouchonnent comme des bas trop grand sur des jambes variqueuses (excusez l'envollée mais ces soufflet me débectent depuis le premier jour), j'ose imaginer donc qu'il n'y paraitra plus. ou plus trop. L'idée est quand même de faire un scrambler qui peut se promener pour de vrai sur des sentiers mal battus, pas un brêlons routier déguisé par l'usine. la seule chose qui me retient encore c'est le sacrifice du confort (carénage top case, passager) au nom de...rien; que l'esthétique. Parce que je vous la ferait pas de prétendre que je partirais tous les jours en forêt avec ce boulet de 200kg même si je parviens avec ma modif à gagner quelques grammes.
Dans les bois j'y vais avec mon 500 sr scrambler et déjà c'est pas simple. L'autre jour, je me suis fait balader par unn pote néophite en 125 xlr! c'est dire que ma meule est inapte (c'est pas ma faute bien sûr). J'ai bien essayé de lui expliquer ensuite que oui, certes, j'allais pas vite mais que les sensations du gromono étaient incomparables, il a bien rigolé. Donc je ne vais pas vous la raconter comme ça.
Mon vrai problème est plus existentiel: je trouve cette machine super agréable et un matin sur deux je la trouve même belle -le tiger je veux dire! Oui messieurs!
Mais un matin sur deux seulement. en général, ce sont les matins lumineux ou je suis disposé aussi à me dire que la cellulite sur les cuisses c'est pas si grave chez une femme, que l'habit ne fait pas le moine et que les pierres qui roulent... Mais je ne suis pas tous les matins comme ça.
les autres jours, cette brêle me fait gerber avec sa gueule de trail japonais bodybuildé.
ces matins là, je me demande, comme Lénine en 1902: "que faire?"
La chaine va toucher le protege chaine (ou l'inverse...).sameleon a écrit :si on rabaisse vraiment l'avant faut bien baisser aussi l'arrière sinon, elle va ressembler à une gsxr ma pov'tiger. De toute façon, Govart, je te sens pas très... enthousiaste. Je vais essayé et je vais voir.
Il faut l'enlever ou mettre une entretoise sous la vis de derrière...