tiger scrambler sondage

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

tiger scrambler sondage

Message par sameleon » 16/oct./08 - 17:23

salut, je n'ai pas l'habitude de poster sur ce forum, me cantonnant d'habitude au technique mais là, c'est pour la bonne cause, la mienne:
j'ai dans le projet de transformer mon tiger en scrambler, un vrai pas un truc commerical.
pour ce faire, je garderai la partie cycle stock à l'exception de la boucle arrière. j'envisage (parce que je l'ai en stock d'adapter une boucle de BM 80 GS (avec sa selle rhabillée avec un passe poil blanc) mais je ne suis pas sur de mon coup. je monterai un reservoir de classic (en stock également) et un guidon de Xt (chromé et un peu plus haut) un phare de sr (bien gros mais pas chromé et un gardeboue avant de sporstster qui va super bien sur des pneu à tétine (j'ai déjà fait l'expérience sur mon sr scrambler) bref, voilà l'idée. il me manque les caches latéraux que j'ai prévu en plaque numéro dirt réctangulaire mais je ne suis pas sur que ça passe avec tout le bordel à cacher derrière. reste le problème délicat du tableau de bord. J'imagine un petit machin en alu avec un seul compteur mais j'ai du mal à me passer du beau tableau bien complet. Un saute vent en alu est également envisageable... c'est une première piste et comme je suis nul n dessin et en photoshop, je ne peux pas vous proposer autre chose que d'imaginer. qu'en pensez vous?
Quelqu'un a-t-il déjà modifié la boucle arrière d'un T3
des conseils?
rien?
meme un peu de sarcasme?
non ?

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 16/oct./08 - 20:02

j'ai déjà modifier la boucle arrière d'un T3 , c'est le bordel !
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 22/oct./08 - 10:57

bon je vois bien que mon histoire ne vous inspire pas. Tant pis, je vais continuer dans mon coin. Je viens de trouver une selle de scrambler triumph qui doit pouvoir s'adapter sans modif notable de la boucle (juste un coup de meule pour raccourcir.)
pour la couleur j'hésite entre un gros noir mat ou un gentil kaki.
je ne pense pas attaquer avant l'hiver, vous avez encore le temps de réagir...

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 22/oct./08 - 11:14

c'est assez vague, meme avec ta description, dur d'imaginer ce que tu as en tete, essaye de poster des tof des différents ingré&dients qu'on puisse imaginer la recette
100% Sheba

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 22/oct./08 - 12:21

team.savashie a écrit :j'ai déjà modifier la boucle arrière d'un T3 , c'est le bordel !
Oui et non, ca depend de la profondeur de la modif; PDBF a fait son cafe racer avec relativement peu de modif structurelle, juste du bricolage dick & knife et du matos du BHV vis/equerres/boulons... :top:

Pour le Tiger, faut voir avec les pots qui sont a l'origine relativement bien integres a l'ensemble.

Sam, a mon avis, il faut mettre l'ensemble a nu et voir ce qu'il est possible de faire en posant les elements a blanc (methode J.Seb), ou bien faire un photoshop (methode Doc).

Gaffe avec le noir mat, sauf si tu veux du camouflage, c'est plus commun que le kaki aujourd'hui :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 22/oct./08 - 21:30

J'avais bien pensé à un truc comme ça quand j'avais mon Tiger, mais la fourche est vraiment trop haute, même en rentrant les tubes dans les tés, pour faire quelque chose d'équilibré en termes de look...
Ca passe avec le carénage d'origine, qui remonte très haut, mais ayant vu quelques photos de meules sans cet appendice, ça ne m'a pas inspiré.

Un ou deux exemples, très vilains de Tiger's sans le carénage d'origine:

Image

Image

Image

Mais peut être qu'avec un résé de classic ça changerait tout :?:
"le massif du Vercors"©

rataya

Message par rataya » 22/oct./08 - 21:37

vlà un piège :twisted:

Image
Image

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 22/oct./08 - 21:56

terrib celui là
100% Sheba

rataya

Message par rataya » 22/oct./08 - 22:04

yia eu ça aussi dans l'même genre ....

Image


:love:

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 23/oct./08 - 00:25

ben voilà heureusement y'a Rataya.
on dirait une pub pour un spiritueux quelconque alors que c'est unn vrai hommage. merci pour cette photo qui me conforte dans l'idée.
Même si c'est sur une base de classic, c'est pas horrible.
J'entends bien le doute quant à l'inélégance de la fourche longue, longue... Mais j'ose imaginer qu'un peu descendue dans les tés, avec un réservoir moins bossu, un garde boue moins enveloppant et moins collé à la roue et surtout avec d'autres soufflets que ceux d'origine qui tirbouchonnent comme des bas trop grand sur des jambes variqueuses (excusez l'envollée mais ces soufflet me débectent depuis le premier jour), j'ose imaginer donc qu'il n'y paraitra plus. ou plus trop. L'idée est quand même de faire un scrambler qui peut se promener pour de vrai sur des sentiers mal battus, pas un brêlons routier déguisé par l'usine. la seule chose qui me retient encore c'est le sacrifice du confort (carénage top case, passager) au nom de...rien; que l'esthétique. Parce que je vous la ferait pas de prétendre que je partirais tous les jours en forêt avec ce boulet de 200kg même si je parviens avec ma modif à gagner quelques grammes.
Dans les bois j'y vais avec mon 500 sr scrambler et déjà c'est pas simple. L'autre jour, je me suis fait balader par unn pote néophite en 125 xlr! c'est dire que ma meule est inapte (c'est pas ma faute bien sûr). J'ai bien essayé de lui expliquer ensuite que oui, certes, j'allais pas vite mais que les sensations du gromono étaient incomparables, il a bien rigolé. Donc je ne vais pas vous la raconter comme ça.
Mon vrai problème est plus existentiel: je trouve cette machine super agréable et un matin sur deux je la trouve même belle -le tiger je veux dire! Oui messieurs!
Mais un matin sur deux seulement. en général, ce sont les matins lumineux ou je suis disposé aussi à me dire que la cellulite sur les cuisses c'est pas si grave chez une femme, que l'habit ne fait pas le moine et que les pierres qui roulent... Mais je ne suis pas tous les matins comme ça.
les autres jours, cette brêle me fait gerber avec sa gueule de trail japonais bodybuildé.
ces matins là, je me demande, comme Lénine en 1902: "que faire?"

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 23/oct./08 - 07:18

PS: j'avais lu je ne sais où qu'outre le glissement des tubes dans les tés, on pouvait pour rétablir l'assiette inverser les escargots de tension de chaîne pour baisser l'arrière de 2cm. est-ce que celà paraît possible sans modifier la longueur de la chaîne?
sam

rataya

Message par rataya » 23/oct./08 - 09:08

la base c'est pas une classic ,c'est un trident avec une fourche de tiger ...

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 23/oct./08 - 12:51

Non Rata, la fourche de la Tiger a un axe déporté.

Et oui, on peut inverser les escargots de tension de chienne, mais ça va encore rabaisser l'arrière, et ça risque d'être encore plus vilain.
"le massif du Vercors"©

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 23/oct./08 - 13:13

si on rabaisse vraiment l'avant faut bien baisser aussi l'arrière sinon, elle va ressembler à une gsxr ma pov'tiger. De toute façon, Govart, je te sens pas très... enthousiaste. Je vais essayé et je vais voir.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 23/oct./08 - 16:24

sameleon a écrit :si on rabaisse vraiment l'avant faut bien baisser aussi l'arrière sinon, elle va ressembler à une gsxr ma pov'tiger. De toute façon, Govart, je te sens pas très... enthousiaste. Je vais essayé et je vais voir.
La chaine va toucher le protege chaine (ou l'inverse...).
Il faut l'enlever ou mettre une entretoise sous la vis de derrière...

Répondre