Entourage plastique compteur TIGER 1050 de 2007
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Entourage plastique compteur TIGER 1050 de 2007
Bonsoir
Sur mon tiger de 2007, les entourages en plastique noir du bloc compteur ont présenté, au bout de quelques semaines, des marques comme si le plastique avait forcé sur quelque chose.
Etant sous garantie mon concessionnaire me les a changé sans problème une première fois. Quelques jours après rebelote. De nouveau changement sans sourcillé. Le concessionnaire m'explique cela peut venir de la bulle haute. Avec le soleil, le plastique peut présenter ce genre de marque. Ma bulle haute est la bulle Touring Triumph (je précise). Ce problème persiste toujours. J'en suis au quatrième changement (à chaque fois le concessionnaire me monte des neufs sans sourcillé) et de nouveau même symptôme.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Avant le prochain changement de plastique je vais mettre la bulle d'origine pour voir si les nouveaux plastiques tiendront plus longtemps.
Je ne fais du soucis car une fois la période de garantie finie je ne vais pas racheter toutes les semaines des bouts de plastiques au prix de l'or.
Je ne sais pas joindre de photo désolé (peut-on m'expliquer: je comprends vite si on m'explique longtemps).
Dès que l'on roule entre les projections de la roue avant, de la roue arrière et de la chaîne cette moto fait vraiment crado, alors avec ses plastiques qui "fondent" c'est le style baroudeur à fond sans mettre les roues sur les chemins.....
Voilà j'ai fini mon coup de gueule (mais je l'aime quand même).
Bonne soirée
Fred
Sur mon tiger de 2007, les entourages en plastique noir du bloc compteur ont présenté, au bout de quelques semaines, des marques comme si le plastique avait forcé sur quelque chose.
Etant sous garantie mon concessionnaire me les a changé sans problème une première fois. Quelques jours après rebelote. De nouveau changement sans sourcillé. Le concessionnaire m'explique cela peut venir de la bulle haute. Avec le soleil, le plastique peut présenter ce genre de marque. Ma bulle haute est la bulle Touring Triumph (je précise). Ce problème persiste toujours. J'en suis au quatrième changement (à chaque fois le concessionnaire me monte des neufs sans sourcillé) et de nouveau même symptôme.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Avant le prochain changement de plastique je vais mettre la bulle d'origine pour voir si les nouveaux plastiques tiendront plus longtemps.
Je ne fais du soucis car une fois la période de garantie finie je ne vais pas racheter toutes les semaines des bouts de plastiques au prix de l'or.
Je ne sais pas joindre de photo désolé (peut-on m'expliquer: je comprends vite si on m'explique longtemps).
Dès que l'on roule entre les projections de la roue avant, de la roue arrière et de la chaîne cette moto fait vraiment crado, alors avec ses plastiques qui "fondent" c'est le style baroudeur à fond sans mettre les roues sur les chemins.....
Voilà j'ai fini mon coup de gueule (mais je l'aime quand même).
Bonne soirée
Fred
- Le Pouzal
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pour la photo :
tu la mets sur Internet (sur ton site ou sur un site spécial - voila.fr, par exemple).
Tu notes son adresse :
http://www.monsite.fr/maphoto.jpg
Tu cliques sur le bouton "Img" dans le sujet tu recopies l'adresse de la photo et tu recliques sur la balise "Img"
Ca donne :
(img]http://www.monsite.fr/maphoto.jpg[/img]
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Voici une photo des entourages de compteur.
Entouré de rouge les zones qui se dégradent. effectivement cela peut être du à la bulle Touring qui plus haute créée plus d'effort sur le plastique à cause de la pression du vent.
Y en a t'il qui roule avec une bulle touring Triumph ? Avez vous constatez ce problème?
Y en a t'il qui roule avec une bulle haute adaptable ? Avez vous constatez ce problème?
Je lave la moto régulièrement avec de l'eau additionnée de shampooing lavage spécifique voiture (ABELAUTO).
Merci
Fred
Entouré de rouge les zones qui se dégradent. effectivement cela peut être du à la bulle Touring qui plus haute créée plus d'effort sur le plastique à cause de la pression du vent.
Y en a t'il qui roule avec une bulle touring Triumph ? Avez vous constatez ce problème?
Y en a t'il qui roule avec une bulle haute adaptable ? Avez vous constatez ce problème?
Je lave la moto régulièrement avec de l'eau additionnée de shampooing lavage spécifique voiture (ABELAUTO).
Merci
Fred
Bonjour
effectivement cela correspont aux tétons qui sont derrières.
il y a fort à parier que la pression du vent sur la bulle déforme la tête de fourche et contraint les tétons ( c'est ce qu'il y a de meilleur!) logés dans des silent blocs en caout.
Tu peux démonter pour voir (4 vis de chaque côté et tu tires vers l'arrière de la moto) mais cela ne résoudera rien (':?:')
effectivement cela correspont aux tétons qui sont derrières.
il y a fort à parier que la pression du vent sur la bulle déforme la tête de fourche et contraint les tétons ( c'est ce qu'il y a de meilleur!) logés dans des silent blocs en caout.
Tu peux démonter pour voir (4 vis de chaque côté et tu tires vers l'arrière de la moto) mais cela ne résoudera rien (':?:')
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Bonjourraymond a écrit :Bonjour
effectivement cela correspont aux tétons qui sont derrières.
il y a fort à parier que la pression du vent sur la bulle déforme la tête de fourche et contraint les tétons ( c'est ce qu'il y a de meilleur!) logés dans des silent blocs en caout.
Tu peux démonter pour voir (4 vis de chaque côté et tu tires vers l'arrière de la moto) mais cela ne résoudera rien (':?:')
Merci de t'intéresser à mon soucis. j'ai démonté les trois vis qui tiennent le support de clignotant puis la vis qui maintient le plastique incriminé. En le tirant vers l'arrière il sort de ses supports Silentblocs. Voici une photo de l'envers du plastique incriminé.
http://z1.zod.fr/z/imgp1913-b-AOw.jpg
La zone abîmée se situe entre les deux fameux tétons (j'ai bien de la chance ne me pas les avoir abîmés quand on y pense )
J'ai remonté en mettant un peu de graisse sur ses fameux tétons (pour ceux que ça intéresse ils n'ont ni grossi ni changé de couleur )
Après avoir changé ma bulle et remis la "basse" d'origine je referai changé les deux entourages et vous tiendrai au courant si le problème persiste encore.
Fred