Entourage plastique compteur TIGER 1050 de 2007

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
LETIGRE
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 5/oct./08 - 16:43

Entourage plastique compteur TIGER 1050 de 2007

Message par LETIGRE » 7/oct./08 - 18:40

Bonsoir

Sur mon tiger de 2007, les entourages en plastique noir du bloc compteur ont présenté, au bout de quelques semaines, des marques comme si le plastique avait forcé sur quelque chose.
Etant sous garantie mon concessionnaire me les a changé sans problème une première fois. Quelques jours après rebelote. De nouveau changement sans sourcillé. Le concessionnaire m'explique cela peut venir de la bulle haute. Avec le soleil, le plastique peut présenter ce genre de marque. Ma bulle haute est la bulle Touring Triumph (je précise). Ce problème persiste toujours. J'en suis au quatrième changement (à chaque fois le concessionnaire me monte des neufs sans sourcillé) et de nouveau même symptôme.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Avant le prochain changement de plastique je vais mettre la bulle d'origine pour voir si les nouveaux plastiques tiendront plus longtemps.
Je ne fais du soucis car une fois la période de garantie finie je ne vais pas racheter toutes les semaines des bouts de plastiques au prix de l'or.

Je ne sais pas joindre de photo désolé (peut-on m'expliquer: je comprends vite si on m'explique longtemps).

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Dès que l'on roule entre les projections de la roue avant, de la roue arrière et de la chaîne cette moto fait vraiment crado, alors avec ses plastiques qui "fondent" c'est le style baroudeur à fond sans mettre les roues sur les chemins.....
Voilà j'ai fini mon coup de gueule (mais je l'aime quand même).
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne soirée
Fred

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 7/oct./08 - 21:11

pour la photo :
tu la mets sur Internet (sur ton site ou sur un site spécial - voila.fr, par exemple).
Tu notes son adresse :
http://www.monsite.fr/maphoto.jpg

Tu cliques sur le bouton "Img" dans le sujet tu recopies l'adresse de la photo et tu recliques sur la balise "Img"

Ca donne :
(img]http://www.monsite.fr/maphoto.jpg[/img]
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2417
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 8/oct./08 - 06:45

Moi, pas de problèmes de ce coté là...
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 8/oct./08 - 07:50

Moi non plus.
Question, tu la laves comment ta moto ?
Peut être essayer de changer de produit.
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 8/oct./08 - 09:08

Pas vu ca encore .( mais bon je vois po tout ) par contre les soucis avec montage de bulles hautes j ne voi pas mal .. ( notament beaucoup de vibrations'
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

LETIGRE
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 5/oct./08 - 16:43

Message par LETIGRE » 8/oct./08 - 09:45

Voici une photo des entourages de compteur.
Entouré de rouge les zones qui se dégradent. effectivement cela peut être du à la bulle Touring qui plus haute créée plus d'effort sur le plastique à cause de la pression du vent.

Image

:sos:
Y en a t'il qui roule avec une bulle touring Triumph ? Avez vous constatez ce problème?
Y en a t'il qui roule avec une bulle haute adaptable ? Avez vous constatez ce problème?
:sos:
Je lave la moto régulièrement avec de l'eau additionnée de shampooing lavage spécifique voiture (ABELAUTO).

Merci
Fred

Avatar de l’utilisateur
raymond
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 12/sept./08 - 13:31
Localisation : bretagne

Message par raymond » 8/oct./08 - 21:17

Bonjour
effectivement cela correspont aux tétons qui sont derrières.
il y a fort à parier que la pression du vent sur la bulle déforme la tête de fourche et contraint les tétons ( c'est ce qu'il y a de meilleur!) logés dans des silent blocs en caout.
Tu peux démonter pour voir (4 vis de chaque côté et tu tires vers l'arrière de la moto) mais cela ne résoudera rien
(':?:')
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11799
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 8/oct./08 - 22:31

pas de soucis sur le chaton
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 8/oct./08 - 22:59

Ce post s'adresse a ceux qui ont mis une bulle haute Triumph ou adaptable, dim1974...

Est-ce ton cas?

LETIGRE
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 5/oct./08 - 16:43

Message par LETIGRE » 9/oct./08 - 09:27

raymond a écrit :Bonjour
effectivement cela correspont aux tétons qui sont derrières.
il y a fort à parier que la pression du vent sur la bulle déforme la tête de fourche et contraint les tétons ( c'est ce qu'il y a de meilleur!) logés dans des silent blocs en caout.
Tu peux démonter pour voir (4 vis de chaque côté et tu tires vers l'arrière de la moto) mais cela ne résoudera rien
(':?:')
Bonjour

Merci de t'intéresser à mon soucis. j'ai démonté les trois vis qui tiennent le support de clignotant puis la vis qui maintient le plastique incriminé. En le tirant vers l'arrière il sort de ses supports Silentblocs. Voici une photo de l'envers du plastique incriminé.
http://z1.zod.fr/z/imgp1913-b-AOw.jpg

La zone abîmée se situe entre les deux fameux tétons (j'ai bien de la chance ne me pas les avoir abîmés quand on y pense ) ;o)
J'ai remonté en mettant un peu de graisse sur ses fameux tétons (pour ceux que ça intéresse ils n'ont ni grossi ni changé de couleur :fufufu: :fufufu: :fufufu: )
Après avoir changé ma bulle et remis la "basse" d'origine je referai changé les deux entourages et vous tiendrai au courant si le problème persiste encore.

Fred

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11799
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 9/oct./08 - 20:21

ramdam a écrit :Ce post s'adresse a ceux qui ont mis une bulle haute Triumph ou adaptable, dim1974...

Est-ce ton cas?
quand je suis debout je suis déjà très haut ;o)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Répondre