Réfection Rlmnt biellette amorto Tiger : petite question ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Réfection Rlmnt biellette amorto Tiger : petite question ?
Salutatous,
La tenue de route de mon gros matou (de 1996) qui approche les 140 000 km se dégradant malgré un re conditionnement d'amortisseur (assorti d'un changement des roulements fatigués) il y a environ 3 ans / 30 000 km je me suis résolu à remettre les mains dans le cambouis.
Après les joyeusetés du démontage, je suis tombé sur ça :
qui après usage tempéré du marteau et du chasse goupille a donné ça :
Bref... beuarrk
Tout ça pour raconter ma vie, bref... et demander si quelqu'un a les références des roulements de cette pièce qui relie biellette de bras oscillant, amorto et cadre, ceux qui sont sur l'illustration suivante :
Pi aussi , soyons fous, les roulements de bras oscillant ?
Je pense en profiter pour les changer tous, vu que ça branle dans le manche et pour pas avoir à remettre ça dans 20 000 bornes...
C'est des pièces qu'on peut acheter sans danger en adaptable (genre touslesroulemenst ?)
Et quid des axes (enfin, le tube dans lequel passe l'axe ) ?
celui qui est sur la photo, kler je le change, les autres sont juste un peu marqués. Je change ou pas ?
Et ça se trouve en adaptable aussi ? Parce qu'à chaque fois que je rentre dans une concession pour acheter une pièce , j'ai mal au cul en ressortant (dernièrement, deux charbons de démarrreur pour 50 € )
Je suis preneur aussi d'autre conseils, parce que tant qu'à avoir démonté le bras oscillant il y a peut être 2-3 autres trucs à vérifier // changer pendant qu'on y est .. ? (le patin guide chaine est OK)
Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci pour ce site d'utilité publique,
La tenue de route de mon gros matou (de 1996) qui approche les 140 000 km se dégradant malgré un re conditionnement d'amortisseur (assorti d'un changement des roulements fatigués) il y a environ 3 ans / 30 000 km je me suis résolu à remettre les mains dans le cambouis.
Après les joyeusetés du démontage, je suis tombé sur ça :
qui après usage tempéré du marteau et du chasse goupille a donné ça :
Bref... beuarrk
Tout ça pour raconter ma vie, bref... et demander si quelqu'un a les références des roulements de cette pièce qui relie biellette de bras oscillant, amorto et cadre, ceux qui sont sur l'illustration suivante :
Pi aussi , soyons fous, les roulements de bras oscillant ?
Je pense en profiter pour les changer tous, vu que ça branle dans le manche et pour pas avoir à remettre ça dans 20 000 bornes...
C'est des pièces qu'on peut acheter sans danger en adaptable (genre touslesroulemenst ?)
Et quid des axes (enfin, le tube dans lequel passe l'axe ) ?
celui qui est sur la photo, kler je le change, les autres sont juste un peu marqués. Je change ou pas ?
Et ça se trouve en adaptable aussi ? Parce qu'à chaque fois que je rentre dans une concession pour acheter une pièce , j'ai mal au cul en ressortant (dernièrement, deux charbons de démarrreur pour 50 € )
Je suis preneur aussi d'autre conseils, parce que tant qu'à avoir démonté le bras oscillant il y a peut être 2-3 autres trucs à vérifier // changer pendant qu'on y est .. ? (le patin guide chaine est OK)
Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci pour ce site d'utilité publique,
Dernière édition par E.T le 10/avr./08 - 09:14, édité 2 fois.
Salut,
Alors entretemps, et sur les bons conseils de TAD, je suis allé voir sur
http://www.bikebandit.com/houseofmotorc ... ow/o/m6913
et j'ai trouvé les références "triumph" des pièces que je cherchais.
Reste à trouver la correspondance avec des roulements standards.
Je vais voir chez TLR si ils peuvent m'aider et je vous raconte :-)
Alors entretemps, et sur les bons conseils de TAD, je suis allé voir sur
http://www.bikebandit.com/houseofmotorc ... ow/o/m6913
et j'ai trouvé les références "triumph" des pièces que je cherchais.
Reste à trouver la correspondance avec des roulements standards.
Je vais voir chez TLR si ils peuvent m'aider et je vous raconte :-)
Eric de Paris en triumph Tiger à carbu (96)
- Jean-Mi
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Ben ca les réference triumph .. j a vai pas besoin de bikebandit pour les avoir .. c est l équivalent Triumph /skf ou autre que j ai pas
Sans quoi c est démontage et arriver chez TLR avec les pieces .;.
Sans quoi c est démontage et arriver chez TLR avec les pieces .;.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
mise à jour rapide : 10.63 € le roulement chez Triumph, 5.90 chez TLR...
sauf le modèle tout seul pas pareil, qui n'est dispo que chez triumph (référence pas standard) et là.... 20 € le roulement ! arghhh Ils s'emmerdent pas...
EDIT : en fait c'est 28.79.... arghhhhhhhh
sauf le modèle tout seul pas pareil, qui n'est dispo que chez triumph (référence pas standard) et là.... 20 € le roulement ! arghhh Ils s'emmerdent pas...
EDIT : en fait c'est 28.79.... arghhhhhhhh
Dernière édition par E.T le 10/avr./08 - 12:47, édité 3 fois.
Eric de Paris en triumph Tiger à carbu (96)
Question !
Les aventures continuent
Au chapitre des pièces détachées , les joints à lèvres sont également deux fois moins chers chez touslesroulements, (de mémoire : 2.80 au lieu de 5.60 chez Triumph)...
EDIT : (Du coté des "axes", au fait c'est 8.49 (x2) et 9.31 l'autre, et là , pas le choix c'est chez tromphe)
En revanche j'ai une question existentielle concernant les roulements à aiguilles : à TLR , ils m'en ont filé deux modèles différents , tous les deux référencés HK 20 30 sauf que....
Voilà , c'est pas tout à fait les mêmes... ils y en a deux référencés HK2030 tout court, et deux autres HK 20 30 INA TU GErmany et les rouleaux sont d'un seul tenant d'un coté et en deux parties de l'autre. (et il y a un trou (de graissage?), aussi)
Intuitivement, je me dis que ceux en deux parties sont plus costaud, d'ailleurs, ceux en une seule partie font un peu un bruit de salière quand on les agite...
Z"en pensez quoi... ? je me prends la tête pour rien ? je les ramène ?
Je vous raconterais la suite, puisque, après avoir changé les charbons de démarreur, je vais aussi changer le disque de frein arrière (98 € chez france équipement) , et peut être le capteur d'allumage car j'ai une panne (ratatouuillage à chaud) qui y ressemble drolement...
La suite au prochain numéro...
Au chapitre des pièces détachées , les joints à lèvres sont également deux fois moins chers chez touslesroulements, (de mémoire : 2.80 au lieu de 5.60 chez Triumph)...
EDIT : (Du coté des "axes", au fait c'est 8.49 (x2) et 9.31 l'autre, et là , pas le choix c'est chez tromphe)
En revanche j'ai une question existentielle concernant les roulements à aiguilles : à TLR , ils m'en ont filé deux modèles différents , tous les deux référencés HK 20 30 sauf que....
Voilà , c'est pas tout à fait les mêmes... ils y en a deux référencés HK2030 tout court, et deux autres HK 20 30 INA TU GErmany et les rouleaux sont d'un seul tenant d'un coté et en deux parties de l'autre. (et il y a un trou (de graissage?), aussi)
Intuitivement, je me dis que ceux en deux parties sont plus costaud, d'ailleurs, ceux en une seule partie font un peu un bruit de salière quand on les agite...
Z"en pensez quoi... ? je me prends la tête pour rien ? je les ramène ?
Je vous raconterais la suite, puisque, après avoir changé les charbons de démarreur, je vais aussi changer le disque de frein arrière (98 € chez france équipement) , et peut être le capteur d'allumage car j'ai une panne (ratatouuillage à chaud) qui y ressemble drolement...
La suite au prochain numéro...
Eric de Paris en triumph Tiger à carbu (96)
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