ventilo tiger 955,!!!!!!RESOLU!!!!!!!! et terminé!!!!!
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
ventilo tiger 955,!!!!!!RESOLU!!!!!!!! et terminé!!!!!
salut les moules, dites moi, en dehors du calorsta, qu'est ce qui commande la mise en route du ventilo? y'a t-il un relais ? ou une autre merde dans le genre??
Dernière édition par gaps le 1/avr./08 - 21:58, édité 2 fois.

Le calorstat est une valve dans le circuit de refroidissement, c'est un dispositif purement mecanique, elle s'ouvre (ou se se ferme) suivant la temperature de l'eau dans laquelle elle baigne.
Sur les T3, le ventilo est commande par un contacteur thermostatique situe sur le radiateur,
sur les injectees, le ventilo est commande par l'ECU suivant les infos donnees par une sonde de temperature (pres du calorstat), et les parametres de la 'courbe' d'injection qui regle les seuils de declenchement et de coupure.
Sur les T3, le ventilo est commande par un contacteur thermostatique situe sur le radiateur,
sur les injectees, le ventilo est commande par l'ECU suivant les infos donnees par une sonde de temperature (pres du calorstat), et les parametres de la 'courbe' d'injection qui regle les seuils de declenchement et de coupure.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Le ventilo est commandé par l'ECU sur les injectées.
Et l'ECU déclenche le ventilo lorsque la température indiquée par le capteur de température de LdR dépasse un certaine température. De mémoire, sur le Tiger, c'est 98° : déclenchement du ventilo. 95° : extinction du ventilo.
Mais faudrait que je vérifie sur le Tuneboy
Et l'ECU déclenche le ventilo lorsque la température indiquée par le capteur de température de LdR dépasse un certaine température. De mémoire, sur le Tiger, c'est 98° : déclenchement du ventilo. 95° : extinction du ventilo.
Mais faudrait que je vérifie sur le Tuneboy
Conditions de merde idéales
passé à la gameboy, apparement pas de soucis du coté T°(d'apres le conss'), le message est:"ventilo en cour circuit".ramdam a écrit :Faudrait passer la gameboy pour qu'elle lise la valeur renvoyée par la sonde de température.
le quoi??As tu le voyant jaune de la MIL allumé ?

- team.savashie
- J'ai passé les mille !

DTC bien surgaps a écrit :il est où ce putain de relaisLe Pouzal a écrit :D'après le schéma de ma Tiger (885i), le relais de l'ECU alimente le fusible du ventilo qui alimente le ventilo.
Commence par regarder par là.
![]()
![]()

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !